Mission : Revue de la gestion des incidents chez TDF afin d’améliorer l’outil Remedy ITSM 7.1
Audit de la plateforme : Comportements, performances, diagnostic des bugs présents – Etats des lieux
Correction des bugs ITSM par la mise en place de patch (Réalisations de spécifications fonctionnelles et techniques ainsi que la documentation permettant la mise en production) + accompagnement du client pour la recette - Rédaction de cahier de recette spécifique à chaque développement.
Assistance du client lors d’incidents de production concernant l’outil REMEDY : analyse et correction
Mise en place d’évolution afin d’améliorer les performances de l’outil (Revue des escalades + mise en place d’index cohérents)
Amélioration de l’interface de création automatique d’incidents dans l’outil.
Mise en place d’une interface d’envoi de compte rendu d’incident sous format XML.
Mission : Maintenance applicative et fonctionnelle de l’outil Remedy ITSM 7.5
Administration fonctionnelle ITSM (gestion des référentiels et paramètres)
Administration Technique des environnements (vérification du bon fonctionnement, analyse et relation avec les équipes de production)
Assistance utilisateur (demande, information ou incident)
Réalisation d’évolutions applicatives – Développements, correction de bug
Formateurs : Mise en place de formations standards et avancées sur l’outil Remedy – Module Help Desk , formations dispensées à tous les utilisateurs de la CNP
Migration de la plateforme Remedy ITSM 7.5 vers ITSM 8.1
Mise en place des développements (customisation CNP sur le module incident) et des interfaces liées
Accompagnement du client pour le déploiement
Mission : Mise en place d’évolution sur l’environnement ITSM 7.6.04
Réalisation de développements spécifiques pour améliorer la console incident.
Spécification et conception
Participation à l’élaboration d’une interface annuaire d’injection en masse de people et à la réalisation d’une console d’import en masse d’éléments de configuration de la CMDB
Durée : 5 mois
Mission : Evolution outil ITSM 7.0 sur le moteur ARS 7.0 sur les modules Incident et problème
Développement spécifique pour corriger des anomalies et améliorer le workflow
Evolution de l'interface SAP-Remedy ( API Java)
Modification de script d'extraction SQL permettant le calcul des SLA
Mise en place d'atelier avec les équipes SAP pour coordonner les changements
Support aux équipes TMA pour les incidents de production liés à des process ARS
Accompagnement au client pour la mise en place de processus ITIL : Relation incident problème , SLM
Paramétrage de l'outil ITSM : Mise en place de modèle de reporting
Mission : Maintenance de la solution BMC dans le cadre de la TMA TOTAL
Gestion des environnements applicatifs déployés sur des serveurs SOLARIS 5.10 et WINDOWS Server 2003
Mise en production de patchs correctifs de bugs + évolutions et tests de la plateforme après installation.
Rédaction de DMEX (dossier de mise en exploitation) : changement de configuration, mise en place de PLUGIN(PIT)
Gestion des changements liés aux correctifs et aux évolutions
Test de non régression via l'outil quality center: Test des modules ITSM (change, incident, problème, SRM)
Migration de la solution : Passage de ARS 7.1 à ARS 7.5 : upgrade et déploiement sur une nouvelle architecture.
Mission : Pilote d’exploitation d’un parc de 3000 serveurs
Supervision des serveurs d’infrastructure TRANSVERSE ( TSM, TNG, CFT, MQSeries, SAN,Blackberry ,,,)
Supervision des serveurs Notes , de la bureautique
Supervision système des serveurs AMS FG BDDF SWIFT
Supervision des serveurs d’infrastructure réseau ( DNS, Firewall, ….)
Traitement et suivi des alertes des différents produits de surveillance mis à la disposition du Pilote
Supervision des bases de données ORACLE
Surveillance des BATCH
Rédaction des reportings quotidiens relatifs aux états de service
Diagnostic , traitement , escalade niveau 3
Elaborer les consignes et procédures de pilotage et d’aide au diagnostic
Suivre la mise en place des changements
Renseigner les outils de gestion des incidents ARS
Mission : Pilote d'exploitation ( télécompensation bancaire)
Supervision du réseau de télé compensation bancaire, assistance au participant banquier
PeSITOutils réseaux : Traces, Fastnet, Web-i- Télé pilotage, reboot machines, mécanisme de reprise
Utilisation d’ISM, IHM, serveur de communication, Environnement télécoms et protocole réseau IP, SNMP