Contexte du projet :
- Industrialisation des process manuels afin d’étendre le périmètre ESG (Environnement Sociale
Gouvernance) sur l’application de calcul des scores ESG et des données extra-financières
Utilisateurs de l’application : Analystes ESG – Equipe de Voting Amundi
Contexte du projet : Maintenance et évolution d’iTrade (application FO/post-trade) des produits flow et exotiques
– périmètre Delta One
Utilisateurs de l’application : Marketers et traders BNP Paribas – Europe /Asie / US
Recueil des retours/nouveaux besoins des utilisateurs
Analyse et challenge du besoin
Priorisation des fonctionnalités avec le product owner
Rédaction des spécifications fonctionnelles et des user stories sur les nouvelles fonctionnalités
Rédaction des scénarios de test (TU)
Suivi des développements
Enrichissement des tests de non-régressions et suivi de leur automatisation par l’équipe de test à
Bangalore
Déroulement des tests manuels de non-régression
Présentation de la release note au support de production niveau 1 et aux utilisateurs
Accompagnement des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités
Support niveau 2 & 3 : traitement des incidents de production (analyse des données en base et des
logs, proposition de solution de contournement temporaire)
Intervention en tant que MOA sur l’application NVISION – MIFID II : Projet avec une forte contrainte de délai
Sur les streams de produits dérivés Cash Bonds / Cash Equities (DPS Hedges) / OTC Lookalike
Etude des données reportées dans le cadre de MIFID II au cours d’ateliers avec le métier OPER
REG/OPER TSU
Etroite collaboration avec les équipes Front et Back travaillant sur BLOOMBERG TOMS/ TRADEWEB et
SHADOW/GOLD/REPLAY/UNAVISTA.
Recueil du besoin et sa formalisation sous une spécification fonctionnelle.
Présentation et explication du besoin aux développeurs : les challenger sur les délais
Etude du flux des produits avec l’équipe de développeurs afin de mettre en place des solutions
maintenables et permettant de reporter les données manquantes au régulateur.
Animation des réunions SCRUM deux fois par semaine pour le suivi du projet et l’identification des
éventuels risques (retards de livraison)
Accompagnement de l’équipe de développeurs à Bangalore et Bucarest, en mode Agile
Réalisation de la phase de tests avec les développeurs (TNR, TU) et le test manager
Planification des livraisons
Rédaction du support de l’OPCO
Mise en place d’une connexion entre BLOOMBERG TOMS/NVISION/SHADOW – Streams : Cash Bonds et Repo
Organisation des réunions avec le métier OPER TSU pour recueillir le besoin.
Identification des éléments métiers et techniques minimum requis
Réalisation des mappings des champs et formulation du besoin sous forme de spécification technicofonctionnelle
Participation aux tests techniques et analyse des résultats
Organisation et animation de réunion avec les MOA/développeurs de chaque application pour la
résolution des anomalies.
Tierce Maintenance Applicative des applications d’ITSM : MOSAIC et ITSMP
Pilotage d’une équipe de 3 consultants juniors en charge de la maintenance de l’application MOSAIC
Animation des comités de suivi hebdomadaires avec les équipes du client
Rédaction des supports de comité de pilotage
Gestion des plannings des évolutions applicatives affectées à la TMA
Plan de montée en compétence des juniors
Intervention en astreinte sur l’application ITSMP et pilotage des équipes mobilisées
Assistance à la montée de version de l’application MOSAIC
Tierce Maintenance Applicative de l’application d’ITSM ITSMP
Maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sur l’application « Infrastructure Technology Service Management Paris »
- application de criticité 1 (7j/7 – 24h/24) basée sur la technologie BMC Remedy ARS intégrant les process ITIL
suivants :
Gestion des incidents, gestion des changements, gestion des problèmes, gestion de la base de
connaissance.
Conception, chiffrage, spécifications fonctionnelles et techniques et réalisation
Livraison en recette, TU et TNR
Intégration d’évolutions et accompagnement à la mise en production
Maintenance corrective de « BMC Remedy »
Support de niveaux 2 et 3 : assistance utilisateurs, gestion des incidents
Suivi des incidents ouverts auprès du support de l’éditeur en Inde
Conseil, préconisation
Projet sur l’application ITSMP - Refonte d'un catalogue d'offres de service de GDSA vers ITSM-P
Recueil, analyse du besoin sur les offres de services et pilotage des ateliers MOA/MOE
Etude de faisabilité, proposition de solution, conseil
Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
Conception et réalisation des développements, reprise de l'existant
Déploiement de projet en environnement de test, de préprod et de production
Assistance à la recette MOA
Tierce Maintenance Applicative – application client serveur
Maintenance évolutive et corrective d’une application client serveur
Lotissement des anomalies et livraison corrective mensuelle