Participation à des projets d’installations, d’étude et d’exploitation pour Genesys France
- Installation d’une solution Genesys 8 pour le compte de la société Canal + La Reunion.
- Validation d’une plateforme et application GVP pour le compte de la société SFR la Reunion.
- Mission d’audit de la plateforme pour le groupe GCET.
- Installation d’une plateforme WFM pour Orange Côte d’Ivoire.
- Mise en place de module statistiques se basant sur la solution Hyperion pour la Caisse des Depots et Consignations
Business Services (Groupe France Télécom)
- Membre de la B.U Genesys.
- Participation à la réalisation de la nouvelle architecture GVP 7.6/8, intégration avec environnement CISCO (gateway, PGW,CCM) et étude intégration avec partie NVS (Nokia Voice Server)
- Chef de projet pour le compte de TUNISIANA : installation d’un nouveau module de reporting InfoMart, migration de la solution Genesys et migration de la solution de plannification WFM en 8
- Participation à une Mission de Buisness Consulting pour le compte d’ORASCOM TUNISIE (TUNISIANA) :
- Audit fonctionnel et technique de la plateforme Genesys (routage et serveurs vocaux) Bouygues Telecom.
- Pilotage du projet Appel Sortant pour la Poste.
- Chef de projet « Centralisation et migration de la téléphonie et des centres d’appels » pour le client UNIFORMATION.Migration Genesys 6.5 en 7.6
- Intégration pour le compte d’ORASCOM TELECOM ALGERIA (DJEZZY) : Intégration de la solution de planification des conseillers clients Genesys WFM 7.5.
- Project Manager sur le projet AlloBiz (plateforme Orange pour entreprise) : Framework Genesys 7.5 : plate-forme Allobiz couplé à du GVP 6.5.
- Formation réalisée pour les différentes équipes Orange responsables de la plateforme Allobiz de France Télécom.
- Installation de la plate-forme INFOMART 7.6 pour la plateforme AlloBiz.
- Migration de la solution Multimedia Genesys 6.5 à 7.5 pour le compte de la société Bouygues Telecom.
- Mise en place de trois nouveaux serveurs vocaux (MCS 6.0 de NetCentrex) et réalisation d’une nouvelle stratégie de routage genesys ains q’une nouvelle application vocale NetCentrex et d’un nouveau module WNP permettand d’accéder directement à la base Oracle sans passer pa le module Genesys pour le compte d’ORASCOM TELECOM TUNISIA.
- Réalisation d’un module de statistiques basées sur les données Call Concentrator et CCAnalyser de Genesys.
- Réalisation d’un routage spécifique pour la société SPB au Havre
- Réalisation d’un routage spécifique pour la société IMA technologies à Nantes.
- Réalisation d’une évolution sur le routage d’appels pour la société ECF
- Contribution dans la rédaction des spécifications fonctionnelles, techniques, des manuels d’exploitation, des cahiers de tests, réalisation des plannings et suivi des projets.
Membre du service applications Call Center.
- Participation à la mise en place du centre d’appels basée sur du NetCentrex, Cisco et genesys pour la société et le développement d’une stratégie de routage et d’une application vocale.
- Intégration de la solution genesys avec le CRM à travers le développement d’un bandeau pour permettre la remontée de la fiche client à travers le CRM PeopleSoft.
- Conception et implémentation d’un module d’automatisation de l’IVR de la société (Possibilité d’activation de service, sortie de préservation, migration vers une nouvelle offre, obtenir son code PUK)
- Intégration du NICE avec le CTI.
- Maintenance évolutive du CTI Genesys.
- Membre de l’équipe de réalisation du système de gestion de la clientèle et de facturation de la téléphonie fixe pour le compte de l’opérateur Tunisie Télécom :
- Membre de l’équipe de réalisation du système de gestion des encaissements pour le compte de l’opérateur Tunisie Télécom.