Assurer le support niveau 3 pour les incidents déclarés par les différents clients d’Orange.
Maintien en condition opérationnelle le périmètre applicatif.
Communication en interne et en externe sur les incidents de production.
Maintenir à jour la documentation nécessaire pour assurer l’exploitation de la solution Genesys
Rédaction des différents modes opératoires et manuels d’installation.
Supervision de la solution Genesys
Participer à différents mise en production pour répondre aux besoins des clients pour l’amélioration de la solution.
Garantir la Qualité Opérations de Services du périmètre applicatif.
Maintien en condition opérationnelle le périmètre applicatif.
Communication en interne et en externe sur les incidents de production.
Supervision de la solution Genesys
Analyse des incidents d'exploitation, détermination des causes et de leurs conséquences
Correction des anomalies ou mise en place de solutions de contournement
Participation aux plans d'amélioration de la production
Formation des équipes d’exploitation autour de la solution Genesys
Maintenir à jour la documentation nécessaire pour assurer l’exploitation de la solution Genesys
Déploiement de la solution Genesys version 8.1 en Haute performance (HA)
Installation complète d’un environnement de pré-production et d’un environnement de production.
Mise à jour d’un environnement de test déjà existant (passage de la version 7.6 à la version 8.1).
Le paramétrage des différents environnements avec les objets Genesys retenus pour la solution GMF.
Participation avec l’équipe projet aux tests de validation de l’infrastructure installée et assurer l’intégration de la partie Genesys avec le reste de la solution (Alcatel et bandeau téléphonique, …).
La gestion et le maintien opérationnel des différents environnements.
Rédaction de la documentation nécessaire pour assurer la supervision de la solution, la résolution et la qualification des incidents. Exemple : Mode opératoire, Manuel d’exploitation …
Garantir la Qualité Opérations de Services du périmètre applicatif.
Maintien en condition opérationnelle le périmètre applicatif.
Communication en interne et en externe sur les incidents de production.
Supervision de la solution Genesys
Analyse des incidents d'exploitation, détermination des causes et de leurs conséquences
Correction des anomalies ou mise en place de solutions de contournement
Prise en compte des demandes MOE et métiers
Réalisation de Reporting
Accompagnement des projets de montée de version applicative
Participation aux réunions de GO/NOGO pour les mises en production
Accompagnement de la MOE dès le lancement des projets, rédaction des tests et des modes opératoires de déploiement, identifier les tests de non régression post-mep pour assurer le maintien de QoS post-mep.
Travailler avec la MOE et les autres métiers sur les plans d’amélioration de la production.
Participation aux différentes mises en production, gestion des anomalies, rédaction des consignes et mode opératoire
Participation à la stratégie test logiciel VABE et VABF (pré mise en production).
Gérer et optimiser l'infrastructure de production : monitoring de la volumétrie, validation des changements de configuration
Assurer la relation avec les autres équipes.
Participation au projet de migration de GVP de la version 7 à la version 8
Participation au projet de la virtualisation des centres d’appels de Bouygues Telecom
Participation au projet de la refonte du système de distributions des médias (eServices).
Assurer une astreinte d’une semaine une fois par mois.