Nous recherchons un Directeur de Programme (DP) expérimenté pour un rôle stratégique au sein d’un programme d’envergure suivi de près par la direction générale. Ce poste est une opportunité unique de contribuer à un projet majeur et de travailler avec des parties prenantes de haut niveau. Vos missions principales : Piloter et coordonner un programme stratégique avec une forte visibilité. Préparer et animer des comités stratégiques, en assurant une communication claire et adaptée aux publics exécutifs. Garantir la cohérence globale du programme, en respectant les objectifs, délais, et budgets. Collaborer étroitement avec les équipes internes et externes pour assurer une transition en douceur lors du départ en retraite d’un acteur clé en 2025. Accompagner la continuité et la montée en compétence des équipes dans le cadre d’une période de biseau adaptée. Profil recherché : Expérience significative en pilotage de programmes stratégiques, idéalement dans un environnement IT ou dans des projets complexes de transformation. Compétences avérées en communication haut niveau et capacité à s’adresser à des instances dirigeantes. Forte aptitude à la coordination inter-équipes et à la gestion de relations multi-acteurs. Une connaissance préalable de l’écosystème BPCE-SI serait un plus pour une prise de poste rapide. Excellentes compétences en leadership, organisation, et gestion des priorités dans un contexte exigeant. 2-3 JOURS DE TT
Nous recherchons un Technicien Assistance Confirmé pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. -> Réceptionne, analyse et traite les demandes de matériel et logiciel formulées par les utilisateurs ou leurs managers -> Conseille les utilisateurs et les demandeurs par rapport à des demandes spécifiques -> Prend contact avec les utilisateurs par écrit et oral via les outils de communication interne (Mail, Teams, Téléphone) -> Saisit les demandes dans l'outil ServiceNow -> Prend en charge des projets de Run : gestion de demandes multiples, coordination des actions, conseil métier -> Alerte sa hiérarchie sur toute demande non standard -> Effectue le suivi de son backlog dans le respect des engagements de service -> Se tient informé des évolutions sur les règles de dotation -> Prend en charge le traitement des boîtes mails de l'entité -> Bon niveau de culture générale attendu sur les équipements informatiques (PC, connectiques, périphériques) et les logiciels courants (suite Office, suite Adobe,…) -> Bon niveau de maitrise de Teams en usage collaboratif : messagerie, équipes, documents partagés
Nous recherchons un Chef de projet réglementaire LCBFT pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : Dans l’objectif d’entreprise unique et pour anticiper l’obsolescence des outils comptables (au 31 mai 2023), le Comex valide le lancement de l’étude de convergence du domaine Finance. Cette étude portera sur l’organisation, les processus et les outils des métiers de comptabilité et de contrôle de gestion. Cette étude a pour objectif de préparer le futur projet de convergence. Elle s’attachera donc à anticiper tous les sujets qui doivent permettre de lancer sereinement ce projet : - La cible finance et ses interactions avec les autres domaines, - Le dossier d’intégration de cette solution dans l’environnement Covéa, - Le choix de la solution, - La trajectoire de déploiement et le business Case associé, - L’organisation projet et sa gouvernance. Détails : Pilotes SI: Sous l’autorité du Responsable Solution et Marque, le pilote SI est garant de l’avancement du chantier sous sa responsabilité, selon son domaine : du cadrage en phase d’EF, de son exécution, de son contrôle budgétaire, et du respect du planning. Il est en lien direct avec le responsable marque – chantier. • Décline la trajectoire du programme pour son chantier avec le responsable Marque; • S'assure de l'avancement de la trajectoire conformément aux engagements de planning; • Pilote le budget IT de son chantier : prévision trajectoire/consommé/atterrissage; • Définit et anime la comitologie IT de son chantier. • Challenge/optimise les scénarios de mise en œuvre ; • Fait valider les conceptions en CVASI ; • Identifie et porte les synergies IT Marques et IARD/VIE.
Nous recherchons un Développeur Foxpro (VFP 9) pour une mission de quelques jours par an pour de la maintenance / documentation sur Paris. Démarrage : Janvier 2025 Rythme : 4/6 jours au démarrage Quelques jours par an par la suite Télétravail : 90%, quelques déplacement sur Paris 15 pour rencontrer les équipes Le client actuel a un développeur sénior, qui pourrait être à la retraite dans les prochains mois. Le but est donc de trouver une personne assurant un back-up. Missions : Compréhension des développements effectués Maintien Documentation Profil recherché : Très bonne connaissance Foxpro (VPF 9) Mobile sur Paris serait un plus
Je recherche un ingénieur réseau SRI pour une missions de 3 mois renouvelables à Mérignac. Missions : MCO des infrastructures sécurité des réseaux du client Environnement technologique : Firewall Fortinet Proxy Web Broadcom (ex Blue Coat) Fortiproxy Anglais Professionnel Localisation : 2 jours/semaine sur site à Mérignac & 3 jours/semaine Remote (astreintes et HNO à prévoir)
Nous recherchons un Scrum Master pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. La DSIN a engagé une transformation visant à devenir un "Cloud Service Provider" pour les métiers et les marques. Les enjeux sont de pouvoir digitaliser le parcours des développeurs, des équipes d’infrastructures et d’exploitations afin réduire notre "Time&Cost to market" tout en améliorant la fiabilité et la résilience de nos solutions. Pour cela, différents axes de travail devront être adressés : La conception / développement des applications Le déploiement des projets/produits Les solutions d’hébergement La culture Le client a défini une doctrine Cloud et une stratégie de mise en œuvre qu'il faut maintenant opérer en hébergeant en interne ce « Cloud Privé ». L’objectif est d’embarquer sur ces nouvelles solutions d’hébergement le patrimoine applicatif pour bénéficier de ses gains de temps et financiers. Pour embarquer le patrimoine, il est nécessaire de mettre en place des solutions de type « Platform Engineering ». Chez le client, cela se matérialise par le projet avec un rythme de mise à disposition de valeur 2 fois par an. Une structure projet/produit a été définie et se repartie en 4 équipes : • CCoE : En charge de la gouvernance et de la trajectoire • Outillage du développeur : en charge de la mise à disposition des outils pour les différents types de développeurs • Automatisation du déploiement : Mise à disposition des moyens d’automatisation de déploiements d’infrastructures et applicatifs • Infrastructure as Service : Mise à disposition de services managés d’infrastructures L’objectif de la mission réside dans l’accompagnement dans cette transformation pour aider les équipes dans l’animation des backlogs, la facilitation des relations et dans les pratiques Agiles. La société devra nous fournir les prestations suivantes : • Animer les backlog des équipes qu’il/elle accompagne • Soutenir l’équipe de développement o Accompagne l'équipe en matière d'auto-gestion et de...
Nous recherchons un Chef de projet réglementaire/conformité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Dans le cadre de la DCRN et plus particulièrement d’un nouveau projet de mise en conformité de la Vente à Distance. Ce nouveau projet est dans sa phase initiale (cadrage) avec un objectif d’affiner la proposition de lotissement d’ici fin janvier 2025 pour obtenir des résultats concrets dès mars 2026 et octobre 2026. Chef de projet ayant une appétence dans le pilotage de projets de type réglementaire ou de conformité, nécessitant l’évolution de plusieurs process multi-marques et multi-métier. Détails de la prestation : Animerez les travaux de coordination DSIN et les pilotes DSIN des marques . Piloter le plan d’action et les livrables associés, en coordination avec l’ensemble des équipes en charge IT (Solutions IT, Infrastructure et Centre de Production) Porter la relation avec les métiers : expression de besoin, … Gestion de projets : vous êtes responsable et garant du respect des engagements pris (Perimètre / planning / budgets associés) en vous appuyant notamment sur une gestion de risques. Animer la relation avec les métiers (yc sponsor) et les nombreux acteurs DSIN Rédaction de livrables. Reporting des activités (comité de suivi IT , comité de pilotage,…) Compétences : Solide expérience en gestion de projet que ce soit en cycle en V ou en agile. Pilotage d’équipe pluridisciplinaire : fonctionnel / technique Plusieurs expériences réussies dans le cadre de projets mise en oeuvre de projets réglementaires ou de conformité Bonnes connaissances en Assurance dans des groupes Rédaction de supports à destination de comités de direction
Nous recherchons un UX Designer pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Tâches : Vous serez en charge de la conception centrée utilisateurs en vous appuyant sur les méthodes mises en place de façon transverse au sein de l'équipe. Vous interviendrez sur des produits/outils BtoB à destination des équipes en interne et des conseillers en agence, mais également sur des produits BtoC. Attendu : Recueil des besoins, prise de briefe et cadrage des sujets Définition du cadre méthodologique et estimation du temps nécessaire pour le mener à bien. Planification et staffing des projets dans le temps en fonction des disponibilités des ressources de votre équipe (UX et UI) Suivi des temps passés Suivi et gestion du budget UX/UI annuel de vos squads Participations aux rituels agiles des squad Réalisation de benchmark et d'audit Recherche utilisateur, interviews, immersion/observation Animation d'ateliers de co-conception Réalisation de user flows, de wireframes fonctionnels Tests utilisateurs Coordination avec les UI designers, l'UX researcher, l'UX writer. Compétences Techniques : FIGMA et FIGJAM, essentiellement si possible : Lookback, Zeroheight, Optimal Workshop, Maze Leadership, communication, empathie, écoute, autonomie
Nous recherchons un Consultant OPS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Objectifs de la mission • Assurer une assistance technique • Superviser et vérifier l’état des applications et les plans de production de son périmètre d'intervention, contrôler leur bon fonctionnement • Réaliser le support N2 et N3 des applications de son périmètre d’intervention • Diagnostiquer la nature et l’origine des incidents et mettre en oeuvre les actions correctives • Planifier et réaliser des interventions de déploiement et de maintenance • Intégrer, déployer, qualifier les solutions informatique dans les environnements de tests et de production et réaliser les recettes techniques • Ordonnancer le déroulement des travaux et mettre en oeuvre les traitements d’exploitation/production des ressources informatiques • Rédiger et mettre à jour les documentations d’exploitation • Apporter un regard critique sur l’exploitabilité des solutions et être force de proposition sur l’amélioration continue. Livrables • Dossiers d'exploitation • Documents de mise en production • Outils d'industrialisation des déploiement et d'exploitation Compétences demandées MySQL Docker ITIL Java Oracle SQL Server Tomcat PHP Linux Windows Server 2008 Agile
Nous recherchons un Responsable de projet pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. • Conduite de projet à dominance technique • Organisation des différents comités et instances du projet • Rédaction des comptes rendus et des relevés de décision, • Reporting et suivi de planning et des principaux jalons du projet • Consolidation de l’avancement des différents sous projets. • Consolidation budgétaire (avancement / réalisé) • Coordination des différents intervenants Compétences requises (> 7 années d’expériences dans les projets de SmartBuilidind et d’informatisation des bâtiments) • Compétences techniques sur les domaines infrastructures réseau, communication et poste de travail, local technique, solutions d’impression. • Forte connaissance de la démarche projet technique •Compétence Rédactionnelle et de synthèse •Compétence de rédaction de plan d’aménagement de locaux informatique Les livrables attendus sont : Bilan de projet Cahier des charges Cartographie des processus Compte rendu comité de pilotage
Je suis à la recherche d'un BA/Chef de Projet spécialisé en finance Avec une capacité à articuler une vision d’ensemble de la chaine FO to BO to Risques. Très bonne maîtrise des enjeux fonctionnels d’une chaine de financement, capacité à projeter une architecture de référence, à faire le lien entre besoins métiers et spécifications fonctionnelles. Bonne aisance relationnelle, capacité à interagir avec un ensemble d’acteurs IT et métier. Séniorité (année d’exp / grade cible) : senior (10+ XP) Langues requises : Français, Anglais TT: 40% Localisation: Paris
Nous recherchons un Expert études en assurance pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte de la mission : Missions dans l'équipe Conseil et Projets Assurantiels IARD pour mener des études d’opportunité/faisabilité et assurer le suivi/pilotage de certains projets, Détails de la prestation : Mener des études d’opportunité et de faisabilité en relation avec les demandeurs métiers et les équipes DSIN concernées Prendre en charge dans la continuité le pilotage des projets Intervenir sur le pilotage d'autres projets déjà lancés autour par exemple de la rentabilité Assurance Des expériences significatives et réussies sur ces activités sont aussi attendues Cette mission sera en lien avec les directions Métiers pour organiser les différents travaux. Une bon relationnel est indispensable. L'activité peut nécessiter des déplacements sur les autres sites du client.
Description et livrables de la prestation Assurer le maintien en condition opérationnel des applications orientées Back Office Papier et Démat. - Analyse, enregistre, qualifie et traite les tickets qui lui sont confiés en fonction des priorités - Partage, informe et communique entre les équipes - Informe les rapporteurs de la prise en charge et de la résolution de leurs tickets - Assure l'escalade technique pour les demandes ou incidents de nature technique - Analyse, correction et suivi des dysfonctionnements - Assure le suivi de l'activité de support et reporte au coordinateur ou responsable de l'équipe - Rédaction et mise à jour des procédures d'exploitation de support et/ou des spécifications générales et/ou détaillées - Mise en place d'outils - Participe aux instances de suivi - Supervision des flux - Suivi de production et intervention sur incident Expertise souhaitée Support et assistance utilisateurs
Nous recherchons un Analyste cybersécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte de la mission Dans le cadre du développement de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Informations et de la déclinaison opérationnelle des activités de sécurités liées pour notre département la prestation porte sur : Une prestation d'analyste en cybersécurité avec une expérience significative dans ce domaine. Objectifs et livrables Les membres de l'équipe Reset Team du département Solutions Digitales ont pour mission de mettre en ouvre l'ensemble des activités de sécurité nécessaires au respect des engagements sur ce périmètre. Cette mission se découpe en différentes tâches, essentiellement centrées sur la mise en ouvre opérationnelle de la sécurité Déployer et contrôler la Sécurité Le fonctionnement en mod e SAFe implique des livraisons à fréquences régulières. Dans ce cadre, de nouveaux changements sont opérés en permanence et nécessitent d'être accompagnés et vérifiés pour répondre aux besoins de conformité. Les tâches sont : • Administrer les briques de Sécurité du département (Datadome) • Sécuriser la Production : patching système (automatisation) • Gérer les menaces : préparation Pentest des dispositifs de l'écosystème digitale, participation au cadrage des processus de gestion des vulnérabilités • Sécuriser les opérations : préparation de l'exercice de PRI/PCI, gestion des Leak, maintenance des ressources techniques sécurité exposées (Splunk Lookup) • Analyser les implémentations techniques et fonctionnelles proposées par les équipes du département • Préconiser les axes d'amélioration qui permettent de prendre en compte les contraintes de la PSSI • Rédiger les analyses e t rapports de sécurité • Réaliser le support sécurité auprès des équipes du département • Surveiller en permanence les systèmes informatiques et les réseaux • Acculturer et sensibiliser les équipes du départements aux pratiques de...
Nous recherchons un(e) DevOps / Data Engineer spécialisé(e) sur Paris pour une mission stratégique au sein d'une squad Data Platform. 📍 Lieu : Paris 📅 Date de démarrage : ASAP 💻 Télétravail : Hybride (modalités à définir) 🏢 Secteur : IT et Data Votre mission Vous serez intégré(e) à la squad Data Platform pour accompagner le client dans la gestion et l'évolution de sa plateforme Data. Vous collaborerez avec d'autres Data Engineers et DevOps pour garantir l'efficacité, la fiabilité et l'optimisation de l'environnement data en cloud. Vos responsabilités principales : 📌 Concevoir et maintenir des solutions de Data Lake (Gen 2, S3). 📌 Développer et maintenir les processus de déploiement automatisé avec Terraform pour l’ensemble de la plateforme. 📌 Développer des microservices en Python. 📌 Assurer le monitoring, l’exploitation et les optimisations continues de la Data Platform. 📌 Automatiser et améliorer les activités de RUN, en intégrant des pratiques SRE et FinOps. 📌 Collaborer avec des parties prenantes clés : Data Officers, Data Architects, Data Engineers. 📌 Maintenir et enrichir la documentation produit. 📌 Appliquer et promouvoir les bonnes pratiques « Shift Left » pour sécuriser, améliorer la qualité et renforcer la résilience des systèmes. 📌 Implémenter et optimiser des solutions d'observabilité et de monitoring (Azure App Insights, Grafana). Compétences requises et niveaux attendus : Data Engineering : Avancé Docker : Expert Azure DataFactory : Expert Azure : Expert Databricks : Avancé GitHub Actions : Expert .NET : Expert Terraform : Expert Il est trés important d'être expert Azure et Dotnet avec une expérience en python OU en Java Vos soft skills clés : Collaboration en méthodologie Agile avec des équipes pluridisciplinaires. Approche centrée sur les utilisateurs avec un souci constant de recueillir et d’intégrer leurs retours. Force de proposition pour...
Votre rôle est d'accompagner la mise en œuvre et la mise en service avec comme taches - Définir les futurs processus opérationnels - Accompagner la mise en œuvre sur le terrain - Signaler et analyser les problèmes - Proposer des solutions de contournement et des plans d’atténuation sur site - Tests Business et UAT - Organiser des tests sur site - Rendre compte de l’avancement des tests - Soulever les défauts et faire le suivi approprié auprès des différents intervenants - Automatisation de la configuration - Optimiser le processus de sécurisation - Analyser les performances des origines d’alimentation du site - Etre le pivot entre les lignes de métier (opération) et les autres département support pour faciliter la bonne compréhension des exigences et des contraintes de chacun. - Participer à l’effort documentaire des systèmes et process existants Votre Profil • Vous bénéficiez d’une première expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire • Anglais courant • Bon relationnel • Rigueur et adaptabilité Compétence technique • Office 360 • PowerPlatform (powerBi, PowerAps) est recommandé • Autocad est recommandé HNO/ASTREINTES à prévoir PAS DE TTV Véhicule personnel recommandé
Nous recherchons un Expert en géocodage pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaines. Le profil recherché doit disposer de compétences en géocodage pour le calcul d'itinéraires. Nécessité de prendre en charge des développements mais également de prendre de la hauteur sur les sujets pour la compréhension des besoins et notamment la rédaction de spécifications.
Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Le poste nécessite des connaissances autour de l'éditique et de la dématérialisation. Profil autonome présentant une séniorité importante afin de prendre en charge un projet d'envergure ainsi que de plus petites études en parallèle.
Nous recherchons un Chef de projet production pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Pour l’organisation et la sécurisation des changements en production, déclinaison de solutions applicatives et techniques en production selon une déclinaison d'ITIL. Conduite de projet de déploiement et coordination de MEP. Détails : Accompagnement de projets applicatifs et/ou techniques pour déclinaison de la solution en production ( contribution à l'architecture technique , formalisation normes et standard, Animation de chantier technique) Gestion du changement en production, exploitabilité de la solution, sécurisation du déploiement, respect des exigences de production. Élaboration et suivi de plans d'actions Ordonnancement et Coordination des actions. Une connaissance des process, ainsi que de projets ayant nécessité la mise en place de médiation sera un plus.
Nous recherchons un Manager de transition pour une mission de 3 mois renouvelables en Ile-de-France ou à Niort. La LCB-FT constitue un enjeu majeur pour le client. La Direction de la Conformité anime les dispositifs de LCB-FT et de gel des avoirs concernant l’ensemble des sociétés et directions métiers de la DG Assurance France du Groupe. Le Pôle LCB-FT traite l’ensemble des alertes générées par les différents dispositifs LCB-FT : - Détection des personnes à risques : Gel des avoirs / OFAC / Terroristes / Personnes Politiquement Exposées / Résidents dans des pays à risque - Remontées unitaires des réseaux et back offices lors d’opérations clients - Surveillance a posteriori des opérations atypiques Suite à l’absence prolongée d’un manager, le Pôle LCB-FT de la Direction de la Conformité recherche un manager de transition pour l’équipe 1er niveau de vigilance LCB-FT. Vous serez chargé de cette équipe « back office » dédiée à l’activité LCB-FT : organisation et pilotage de l’activité d’analyse des alertes générées, traitées, leurs délais, les stocks restant à analyser. Vous encadrerez une équipe de 14 personnes travaillant sur les différents sites des marques Missions Le manager est chargé d’organiser l’activité de l’équipe Vigilance 1er niveau LCB-FT : • Manager l’équipe, animer ses collaborateurs et contribuer au développement de leurs compétences • Piloter de manière efficace et rigoureuse l’activité d’analyse des alertes générées par les différents dispositifs LCB-FT décrits ci-dessus : o Alertes reçues par typologie de risque clients et/ou opérations à risques par marque / société / direction, o Analyse exhaustive des alertes reçues et leur délais, traçabilité des diligences accomplies et décisions prises, o Suivi et priorisation des stocks à traiter, o Tableaux de bord d’activité destinés à la gouvernance et reportings réglementaires au superviseur. • Coordonner, organiser les activités dans une démarche d'optimisation de la performance et de la qualité de...
Nous cherchons un Ingénieur de production pour un mission de 3 mois renouvelables sur Paris. DESCRIPTION GENERALE : La mission s’effectuera au sein du service production informatique de la DSI. Il s’agira de renforcer l’équipe en charge de la transition en exploitation des projets applications métiers ainsi que d’assurer le bon niveau de service en phase de RUN. Nos applications sont hébergées sur un socle hybride on-premise et cloud AZURE & AWS. Le Prestataire interviendra dans un environnement technologique riche et varié. La mission impliquera le Prestataire sur les aspects liés à l’exploitation, en étroite collaboration avec les parties prenantes du service, en transverse DSI et avec nos infogérants. ACTIVITES : Réaliser les opérations de changement en production sur les applications en production et hors production Maintenir en conditions opérationnelles les activités métiers sur les différents environnements Production et Hors Production Garantir l’interface technique et fonctionnelle avec nos infogérants (changements et incidents infrastructures) Intervenir sous contrainte de délais lors des incidents d’exploitation (analyse, diagnostic et résolution) en coordination avec les infogérants Assurer le suivi des incidents et des problèmes en production (backlog) Garantir la maitrise des enjeux et impacts métiers (changements et incidents) PROJETS : Travailler en amont des projets sous le pilotage du chef de projet production avec les équipes de développement applicatif afin de préciser les niveaux de service (SLA) et moyens d’exploitation associés (exigences d’exploitation en matière de supervision, sauvegarde, orchestration, reprise, …) S’approprier les éléments d’architecture (DAT) avec le support de l’architecte technique Expliciter les besoins d’exploitation applicative, mettre en oeuvre ou faire mettre en oeuvre la supervision adaptée Etudier les besoins de VABE, tests de charge, exécuter les tests et analyser les résultats, remonter les anomalies...
Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Automatisation des Tests de Non Régression (TNR) sur Paris (75) 📍 Lieu : Paris (Île-de-France) 📅 Démarrage : 03/02/2025 ⏳ Durée : 2 ans (fin estimée au 02/02/2027) 💻 Télétravail : À définir Résumé global de la mission Vous interviendrez dans un grand projet d’automatisation des tests de non régression (TNR) pour uniformiser et généraliser l'utilisation de l'outil SquashAutom sur l’ensemble des projets du SI. En collaboration avec le responsable de l’équipe "Environnements, Supervision et Support" et un expert automatisation, vous piloterez ce chantier stratégique pour garantir une démarche commune. Vos responsabilités principales 📌 Constitution des référentiels de TNR Identifier et collecter l’existant pour définir le périmètre des TNR applicables à chaque projet. 📌 Définition du périmètre automatisable En collaboration avec l’expert automatisation, sélectionner les cas de tests éligibles à l’automatisation selon des critères définis. 📌 Pilotage du projet et suivi opérationnel Établir et maintenir un planning d’activité sous MS Project. Structurer et animer les ateliers de travail et la comitologie. 📌 Reporting de l’avancement Développer des indicateurs de suivi pour visualiser la progression du projet. Publier ces indicateurs sur le portail intranet dédié. 📌 Contribution à d'autres projets Interventions possibles sur des projets connexes, comme l’anonymisation des données. Environnement technique Architecture "SOLAR" (Apache, JBOSS, Spring Batch, PostgreSQL, WebMethods). SquashAutom, Squash TM, Java, Selenium, Cucumber. Compétences requises : Techniques Pilotage de projet : maîtrise avancée. Planification avec MS Project : maîtrise avancée. Animation de réunions et négociation : maîtrise avancée. Connaissance des tests logiciels : niveau expérimenté. Squash TM : niveau expérimenté. Soft skills Excellente communication écrite et orale. Aisance...
Nous recherchons un Technicien de proximité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Strasbourg. ◼ Démarrage : 06/01/2025 ◼ Lieu : Strasbourg Description: Secteur: Administration publique et défense Déploiement et maintenance des infrastructures Télécoms et Réseaux Traiter les incidents et savoir utiliser les procédures Superviser les infrastructures informatiques Exploiter les infras réseaux & Télécoms Intervenir sur sites pour les opérations de maintenance et déploiement des équipements. Intervenir sur différents sites sur Strasbourg et périphérie pour le déploiement d'infrastructure réseau et télécom (en proximité et à distance). Les missions seront : Déploiement, configuration et SAV de téléphonie Alcatel OXO / OXE Déploiement, configuration et SAV de switchs Juniper Brassage de jarretière fibre en local technique Dépannage de visiophone en IP Support à distance lors de remontée d'incidents des clients Profil recherché: Diplômé d'un Bac+2 en informatique et plus Ayant évolué sur une mission similaire Connaissance des infrastructures Alcatel (OXO/OXE) et Juniper Rigoureux, méthodique et pédagogue
Mission maintenance et réingéniering d'applications réalisées en technologie APEX (Oracle) Environ vingtaine d'applications concernées ; hébergées sur les infrastructure du client. Une première phase d'estimation de la charge de maintenance, d'une part, et de la charge de réingéniering, d'autre part La mise en place de la prestation de maintenance Des phases de réingénierie applicative (pour laquelle à déterminer l'architecture cible), qui seront alloties et jalonnées sur 2025 et 2026. Profil souhaité : Développeur expérimenté (> 15 ans) Maîtrise indispensable des bases de données Oracle et du PL/SQL Intervention sur site au moins sur les mois de février et mars (puis en mode mixte distanciel/présentiel)
Contexte de la mission: Vous intervenez chez l’un de nos partenaires au sein de l’équipe dédiée à la validation de solutions pour l’Internet fixe. Profil recherché: • Diplôme d’ingénieur ou équivalent bac+5. • Minimum 4 ans d’expérience en validation software de systèmes embarqués, dans les technologies radio (Wi-Fi), validation hardware, ou chez un fabricant de cartes électroniques, terminaux communicants ou systèmes d’accès Internet haut débit. • Expérience dans l’industrie électronique. Objectifs: Vous serez responsable de l’industrialisation de produits pour l’Internet fixe, en assurant leur qualité de fabrication et leur prise en charge au sein des services de maintenance. Vos missions incluront : • Définir les exigences et spécifications techniques avec les fournisseurs et le marketing • Rédiger, présenter et maintenir à jour la spécification technique de l’application de test des produits • Élaborer et mettre à jour la stratégie de test et de validation pour les outils utilisés dans le service SAV • Rédiger des plans de test et des cahiers des charges. • Réaliser, analyser les tests, documenter les anomalies, suivre leur résolution et produire des rapports de validation. • Effectuer les tests d’acceptation. • Gérer et enrichir le patrimoine de tests. • Contribuer activement à l’automatisation des tests. Télétravail : 2 jours par semaine
Contexte de la mission: Vous intervenez chez l’un de nos partenaires au sein d’une équipe dédiée à la conception, au développement et au déploiement de produits et services innovants pour le secteur Télécoms. Profil recherché: • Diplôme d’ingénieur ou équivalent bac+5. • Minimum 5 ans d’expérience en télécoms et réseaux, avec expertise en technologies de communication radio (Wi-Fi notamment) et réseaux fixes (FTTH). • Expérience sur des systèmes embarqués Linux. Objectifs: Vous serez responsable de l’industrialisation des produits liés à l’Internet fixe au sein du pôle SAV, tout en veillant à leur qualité de fabrication et au processus de reconditionnement. Vos missions incluront : • Analyser les remontées terrain (cas clients, variations de KPIs techniques). • Mettre en œuvre des plans d’action correctifs. • Accompagner les projets pour garantir la livraison de services et correctifs conformes. • Améliorer les méthodes métier en collaborant avec les activités Data. • Apporter un support technique transverse et faciliter la prise de décision. • Assurer une veille technique sur les technologies de l’Internet fixe.
Bonjour, Nous recherchons un(e) Spécialiste en Gouvernance des Données pour une mission de longue durée en télétravail complet (juste un déplacement mensuel sur Bruxelles à prévoir). *** Missions principales : - Concevoir une stratégie et définir une orientation pour la gouvernance des données des voitures connectées, en adoptant une perspective centrée sur l’entreprise et le client, avec une vision et une feuille de route claires. - Mettre en place un programme de conformité pour les Technologies Connectées et garantir le respect des règles de confidentialité pour tous les projets liés aux Technologies Connectées (RGPD / Conformité / Réglementation / Confidentialité des données / Droit de la concurrence / Anonymisation des données / Minimisation des données). - Réaliser des évaluations d’impact sur la vie privée pour les nouveaux produits, fonctionnalités et services afin d’identifier et de réduire les risques liés à la confidentialité. - Collaborer avec les équipes de développement produit pour intégrer les principes de confidentialité dès la conception dans le cycle de développement. - Communiquer avec les parties prenantes concernées par les projets de confidentialité et comprendre toutes les exigences techniques et fonctionnelles. - Fournir des conseils et un soutien aux parties prenantes internes sur les questions liées à la confidentialité, y compris les pratiques de collecte, de traitement et de partage des données. - Suivre les évolutions des lois, réglementations et normes de l’industrie en matière de confidentialité afin de garantir une conformité continue et une adaptation des programmes de confidentialité. - Collaborer avec les conseillers juridiques et les consultants externes si nécessaire pour résoudre des questions complexes de confidentialité et garantir l’alignement avec les exigences légales. - Définir et fournir des formations sur le pourquoi, le comment, et le moment où les données des véhicules sont utilisées au...
Profil recherché Expérience confirmée en interfaçage middleware, idéalement SAP PI/PO, et gestion des connecteurs PI/PO. Bonne maîtrise de l’ERP Sage X3 avec expérience en projets d'intégration et d'interfaçage. Anglais courant requis pour interactions internationales. Missions Assurer la mise en place et l’intégration du middleware pour un ERP Core Model sur 19 sites, en étroite collaboration avec l’éditeur Sage. Superviser les interfaçages entre Sage X3 et SAP PI/PO, incluant les amendements nécessaires des demi-interfaçages entrants. Gérer l’implémentation par vagues du Core Model et garantir la reconnection des solutions périphériques . Fournir un support continu aux équipes locales, avec des visites sur site pour évaluer l’efficacité des solutions implantées. Accompagner la migration future du middleware PI/PO et anticiper les besoins de chaque site.
Dans le cadre du programme Vision2035, visant à refondre le système d’information de la DPNT (Département du Parc Nucléaire et Thermique) sur les cinq prochaines années, la cellule Sourcing a pour mission d’accompagner les différents périmètres du programme dans l’acquisition de compétences externes. Le rôle du Référent Sourcing consiste à accompagner les prescripteurs dans leur démarche d’appel à compétences pour répondre aux besoins de leurs projets ou activités. Il intervient de bout en bout dans le traitement d’un dossier et son objectif est de faire gagner du temps au prescripteur et de s’assurer de la conformité de la démarche. Activités : • Récolte et qualifie les besoins. • Apporte une vision consolidée et à jour des besoins du programme à travers un reporting rigoureux. • Pilote l’intégralité du processus de sourcing en lien avec les parties prenantes (réception des dossiers, préqualifications, orchestration des soutenances, synthèse et communication). • Construit et entretient une relation durable avec les prescripteurs et les parties prenantes (contract manager, expert techniques, responsables d’usine…). • Suit et mesure la performance de chaque étape du processus. • Fait évoluer les outils et les processus de la cellule pour la rendre plus performante et intuitive. Livrables : • Maintenance et enrichissement des outils de la cellule sourcing • Suivi des performances PROFIL ET COMPÉTENCES • Compétences en gestion de projet/coordination dans un environnement complexe (préférablement grand compte) • Expérience dans la qualification de profils techniques et fonctionnels (ex : développeurs, Product Owner, Change Manager…) • Excellentes compétences organisationnelles • Excellentes compétences relationnelles • Capacité à travailler en équipe dans un environnement rapide • Rigueur, force de proposition, réactivité et sens de la confidentialité sont des qualités essentielles Atouts supplémentaires : • Power automate • Power apps • Excel VBA Modalités de la...
Nous sommes à la recherche d’un DBA Oracle pour rejoindre l’équipe de notre client basé en IDF. Responsabilité : Effectuer des montées de version des bases Oracle (de 11/12 à 19). Cloner des bases existantes, les installer sur des noyaux Oracle compatibles et assurer la migration des données. Garantir la compatibilité et la stabilité des bases après migration. Optimiser les performances et résoudre les incidents rapidement. Concevoir et mettre en service de nouvelles bases de données adaptées aux applications internes. Cadrer les besoins des équipes métiers et proposer des solutions adaptées. Garantir la confidentialité et la sécurité des données sensibles manipulées. Veiller à la conformité des bases avec les exigences internes et réglementaires. Profil recherché Expertise en bases de données Oracle (versions 11/12 et 19). Maîtrise de SQL (fondamental). Connaissance de MongoDB ou d’autres technologies de bases de données (un plus). Expérience en clonage, migration de données et installation sur des noyaux Oracle. Lieu : Essonne Télétravail : 2 à 3 jours/semaine
Nous recherchons un consultant sur du Office365 pour une mission longue durée sur Lyon. => Démarrage Janvier 25 => Longue durée : 12 mois minimum => Lyon (3 jours sur site obligatoirement et 2 en remote) => Contexte : Vous interviendrez au sein de la SQUAD Gestion et Partage de l’Information (GPI), en charge des espaces documentaires. L’ensemble des solutions Intranet, Extranet, Annuaire et espace collaboratif des collaborateurs en caisse et reposent sur le socle applicatif SharePoint. Vous apporterez votre expertise métier et des usages M365 dans l’élaboration et la réalisation des projets de refonte de l’intranet et des sites collaboratifs. Vous accompagnerez les caisses dans la refonte de leur intranet sous SharePoint Online et la migration des espaces collaboratifs sur les différentes briques M365 selon les usages à définir. => Tâches : Analyser l’existant Participer à établir la future gouvernance autour des espaces collaboratifs (Viva engage, SharePoint, Teams, autre). Cadrer fonctionnellement les chantiers et participer à la rédaction des Users Stories (Jira) Assurer la communication et le recueil de besoins / irritants auprès des référents en caisse régionale / Pole utilisateur Accompagner les caisses sur la refonte de leur intranet Accompagner les caisses sur la migration de leurs espaces collaboratifs Participer à la rédaction de la documentation fonctionnelle du produit Rédiger les tests fonctionnels et les jouer => Compétences: Connaitre fonctionnellement les briques M365 Recueil du besoin Recette applicative Maitrise logiciel de test, Xray Gestion de projets Bon relationnel, Esprit de synthèse Force de proposition Moteur et motivé SharePoint Online
Nous recherchons un PMO / Chef de Projet pour une mission de 5 mois renouvelables sur Montreuil. Caractéristiques de la mission : De bonnes connaissances techniques sont nécessaires pour la réalisation de cette mission. Vous êtes en charge de relancer les clients, animer les réunions et coordonner les équipes réseaux. Vous êtes également en charge de la gestion des tickets et des tests réseaux. Des connaissances CFT, GATEWAY et SECURE TRANSPORT.
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Data Analyst sur la Défense. Notre client industriel recherche une compétence en data analyse adaptée à un contexte industriel et international. Power BI
Nous recherchons un Tech Lead SERVICE NOW pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques ServiceNow - Expert - Impératif ITIL - Confirmé - Souhaitable Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Designer les solutions techniques destinées à l'équipe de développement à Porto. Assurer le rôle de Leader technique sur la solution, en support des business analyst et des développeurs juniors de l'équipe de Porto
Nous recherchons un Développeur LOTUS DOMINO pour une mission de 2 à 3 jours par semaine pendant un an sur Paris. Une partie de la mission pourra être réalisé à distance.
Nous recherchons un Acheteur IT dans le domaine public pour un de nos clients grands comptes. Démarrage ==> Janvier 2025 Contexte : La Direction Achats & Commande Publique du client est chargée de la conduite des procédures d’appels d’offres pour le compte des entités, dans le respect des dispositions du code de la commande publique et des règlementations spécifiques relatives au secteur bancaire (ACPR, PSEE etc…). Pour ce faire, la DACP souhaite bénéficier d’une prestation afin de bénéficier d’une expertise spécifique relative aux achats d’informatique et de télécommunications pour mener à bien ses missions de service support au sein de la société. Activités/Prestations attendues : 1) Définition du besoin et de la stratégie achats : Organisation des réunions de lancement avec les métiers ; Approfondissement du besoin, études du marché fournisseur, du modèle économique Elaboration des retro planning des procédures de marchés et de leurs étapes ; Coordination des compétences/actions des différents intervenants prenant part à la consultation ; Accompagnement et le conseil dans les différents types et formes de marché (allotissement, la durée, variantes, options etc ; ) Calcul d’un prix de référence/budget, en lien avec les métiers, relatif au périmètre d’achat concerné. 2) Préparation et rédaction du DCE : La lecture, l’assistance et challenge du cahier des charges ; La préparation et la rédaction de l’ensemble des pièces du dossier de consultation (DCE); La coordination des compétences/action des différents intervenants dans la mise en oeuvre du DCE ; - Accomplissement des démarches relatives à l’autorisation de lancement de la procédure de passation et l’approbation du DCE (présentation du marché à la Direction). 3) Publication - dépouillement : La rédaction et la publication des avis de publicité sur le profil acheteur (AWS) ; Mise en ligne du DCE ; La centralisation des questions/réponses aux entreprises pour transmission au prescripteur...
Nous recherchons un consultant DEVOPS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Orléans. Contexte : La direction Exploitation de la DSI souhaite renforcer l’équipe Cloud interne. Ceci afin d’accompagner la bonne réalisation des projets d’infrastructure, d’intégration applicative à venir et d’assurer la bonne gestion de la plateforme. L’objectif est que le prestataire est à même de réaliser les prestations suivantes : Contribue à l’animation de l’équipe DEVOPS Traite les incidents et problèmes (techniques, performances, support aux livraisons). Assure le support et le conseil aux équipes de la DSI (exploitation, études, architecture). Contribue aux sujets d’obsolescence, à l’évolution continue de l’infrastructure cloud privé. Maintient, contributions aux bonnes pratiques liées au domaine Rédige et actualise les procédures, CR liés à son activité. Contribue à l’intégration des applications (Conception, rédaction DAT, onboarding, support à la mise en production). Contribue aux projets d’entreprise majeurs sur son périmètre (intégration de sociétés, progiciels, nouveautés technologiques). Contribue aux sujets d’automatisation, développement continu, sécurité, performance. Candidat(e) recherché(e) : Se rend disponible pour des opérations HNO, le week-end, en distanciel et en présentiel (ORLEANS, PARIS). Contribue au PSI (réalisation, documentation, tests, évolutions techniques nécessaires). Dispose d’un niveau d’anglais suffisant pour avoir la capacité d’échanger sur les projets internationaux. Capacités d’écoute, analyse, rédactionnelles et de reporting. Esprit d'équipe, dynamisme et rigueur. Le candidat doit justifier d’une expérience sur les environnements de cloud privé automatisés basés sur Kubernetes et Docker . Un background en administration système, connaissance du fonctionnement d’une exploitation est souhaité. Une équipe DevOps rattachée à l’exploitation constituée de deux collaborateurs basés sur le DATACENTER à ORLEANS. Une autre branche de...
Nous recherchons un Consultant systemes/Cloud privé pour une mission de 6 mois à Paris
Nous recherchons un Chef de projet ERP Dynamics 365 pour une mission de 3 mois renouvelables sur Rueil Malmaison. Rythme : 3 jours sur site et 2 jours de TT par semaine Durée : Contrat de 3 mois renouvelables Ouvert à la pré-embauche Démarrage : Janvier 2025 Contexte et mission : Le client démarre actuellement un projet de migration de Navison vers Dynamics 365. Afin de l'accompagner, nous recherchons un chef de projet ayant déjà mené à bien des projets de migration d'ERP, si possible orientés Dynamics. Il aura essentiellement à charge la partie pilotage du projet, sous une approche core model pour nos filiales : UK, DK, ES et PL. Mais aussi la définition de l'approche et de la stratégie d'approche du projet (en fonction des contraintes locales) Périmètre industriel : Ventes, production, finance essentiellement Profil recherché : Chef de projet ERP ayant déjà mené des projets de migration Connaissance Dynamics 365
Bonjour, Nous recherchons un développeur expert en QGIS et Python pour une mission de 3 semaines en télétravail. Notre laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS, ********/) est l'un des pionniers, aux côtés du CNES, dans le développement de l'altimétrie radar. En collaboration avec les agences spatiales, telles que l'ESA et la NASA, nous avons participé à de nombreuses missions d'altimétrie spatiale, notamment TOPEX, JASON, ERS, ENVISAT, SARAL, Sentinel et SWOT. Fort de notre expertise en télédétection spatiale, et plus particulièrement en altimétrie, les équipes scientifiques du LEGOS explorent un large éventail de thématiques tels que l'océanographie (hauturière et côtière), l'hydrologie, la glaciologie (polaire et continentale), ainsi que le cycle de l'eau dans son ensemble, englobant les interactions entre les océans, les continents et l'atmosphère. Notre laboratoire contribue également au développement de nouvelles applications scientifiques liées à l'altimétrie, telles que le suivi du niveau des lacs et des rivières, l'étude des neiges continentales et de la cryosphère, l'analyse des zones inondées, ainsi que diverses applications côtières. Aujourd'hui, nous avons pour ambition de développer une nouvelle application open source (AlTiS) dédiée au traitement des données altimétriques des rivières et des lacs. Cet outil a pour objectif principal de sélectionner graphiquement les données altimétriques, afin de générer des séries temporelles de hauteur d'eau. La phase de sélection des données revêt une importance cruciale dans le processus de traitement. L'interface graphique de cet outil devra être ergonomique et offrir la possibilité de combiner les mesures altimétriques avec des informations issues des systèmes d'information géographique (SIG) (rivières, lacs, etc.), facilitant ainsi à l'utilisateur le choix des données pertinentes pour le calcul des séries temporelles de hauteur d'eau. Le logiciel de SIG QGIS est de plus en plus...
Nous recherchons un Data Scientist expérienmenté IA pour une mission de 4 mois sur Paris. Détails de la mission : Contexte : Besoin quantitatif en Compliance/FinCrime Compétences requises : Expériences en Banque CIB, LCB-FT, Sécurité financière Expertise en Data Science/Decision Science : Modélisation IA Modèles de score Audit et homologation de modèles IA Validation et remédiation de modèles Informations pratiques : Date de début : Janvier 2025 Localisation : Paris Télétravail : 2 jours Langues : Français/Anglais (bon niveau requis)
Le client souhaite une prestation d'accompagnement dans le cadre de la sécurisation des systèmes. L'environnement sécurité Mainframe nécessite une transformation continue afin d'être au niveau d'exigence attendu par le groupe. Le consultant aura en charge le développement d’excellence opérationnelle et économique de la production informatique du Groupe ainsi que la valorisation de l’innovation technologique au service de ses différents métiers sont nos missions. Les missions sont: En tant qu’ expertise de la Sécurité Mainframe : o Assurance des tâches récurrentes (N1/N2) dans le cadre de la gestion de la sécurité mainframe (création ou suppression de compte, mise à jour de profil, reset de mot de passe, …) o Gestion des plannings et des roadmaps, o Documentation et suivi d'activités, o Coordination des différents interlocuteurs techniques, o Reporting (tableau de bord) auprès des instances Projets et du Management, o Tout autre activités relatives à l'activité de sécurisation du mainframe Vous devrez disposer de connaissances sur : • Le fonctionnement d’une production informatique • Administration RACF & TOP SECRET • Sécurisation d'environnements Z/OS • La gestion des changements, des incidents et des problèmes • Le maintien en conditions opérationnelles • La gestion de projet • Gestion des accès et habilitations • Contrôle de conformité Z/OS
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Chef de projet Réseaux sus Paris. Connaissance du secteur industriel appréciée Vous serez responsable de la planification de bout en bout des migrations en établissant les prérequis et le plan de migration. o Ticketing o Participer aux réunions du Board (CAB), o Surveiller l'avancement pour respecter les délais, les normes et les coûts • Gérer les différents projets
Bonjour, Nous recherchons un(e) Administrateur(-trice) Kubernetes + DevOps pour une mission de longue durée sur Bordeaux avec un démarrage ASAP. *** Contexte : Le consultant en place a déjà mis en place un "service" de base de données PostgreSQL au niveau de la plateforme pour l’équipe "dev". Aujourd’hui, ce consultant s’en va et nous cherchons intégrer une ressource au plus vite afin d’organiser au mieux la passation. *** Compétences techniques requises : - Kubernetes en tant qu’administrateur - DevOps - Pas nécessairement une compétence en bases de données, mais ce serait un plus. *** Profil envisagé : La personne pourra avoir un profil plus junior que le consultant actuellement en place, à condition qu’elle ait de solides compétences en Kubernetes et DevOps. En ce qui concerne Kubernetes, la recherche s’orientera vers une expertise avérée sur Kubernetes, pas seulement en tant qu’utilisateur(-trice), mais en tant qu’administrateur(-trice). L’importance sera également donnée à la transmission des connaissances, en particulier sur des sujets complexes comme Kubernetes et OpenTelemetry. Un(e) ingénieur(e) DevOps avec 3 à 4 ans d’expérience pourrait être intégrée, notamment si cette personne peut travailler au plus vite en binôme avec le consultant sur le départ afin d’assurer une passation efficace. *** Informations synthétiques : Début de mission : ASAP Durée : Longe durée - 1 an renouvelable Localisation : Bordeaux
Nous recherchons un Scrum master pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Taches : En tant que Scrum Master, vous agissez comme coach et comme facilitateur.trice afin d’aider l’équipe à travailler efficacement. Vous portez un objectif constant d’amélioration et d’adaptation, en collaboration étroite avec les Product Owner. Dans ce cadre, vous : Vous assurez du bon fonctionnement de la Squad pour le delivery des produits et pour la rapidité de livraison des évolutions Mettez en application la méthode Scrum et formation de l’équipe à la méthode Guidez l'équipe et l'organisation sur la manière d'utiliser les pratiques et les valeurs Agile Accompagnez l’équipe vers l’autonomie et l'auto-organisation Facilitez la discussion, la prise de décision et la résolution des conflits Analysez de manière proactive les obstacles, éléments bloquants, interférences extérieures, et tout ce qui peut détourner l’équipe de ses objectifs Aidez à la communication interne et externe, à l'amélioration de la transparence et à la diffusion d'informations Comprenez les enjeux métiers et contribuer à la formulation de la réponse technique pour répondre au « Comment » Télé-travail : 2 jours par semaine
Network Technical Project Manager DESCRIPTION OF THE VARIOUS ACTIVITIES Global mission • The Network Technical Project Manager is part of the Global Infrastructure Network team and operates in a Global environment. o Provides advice, support, information in his area of expertise to peers. o Works in tight relationship with other IT Infrastructure teams. o Takes an active role in standardizing the network of the group by following an established standard and ensures that delivered services comply with business needs. o Participates in the design, implementation, and deployment of the Network solutions. Technical Perimeter • Palo Alto, Fortinet, Zscaler, • Aruba, Cisco, Extreme Networks • Azure Vnet, ExpressRoute, Project • Be responsible for the end-to-end planning of migrations by establishing prerequisites and the migration plan, monitoring the progress, and following the post-migration, o Plan the administrative part with the creation of changes, tickets, o Participate in Change Advisory Board (CAB) meetings, o Monitors progress to assure deadlines, standards, and cost targets are met. • Manage project portfolio and provide ad hoc reports to her/his management and project managers. Operation • Publish monthly dashboards with provider’s SLAs and KPIs • Manage the lifecycle (from commissioning to decommissioning) of services provided by the service providers • Support, organize and follow up operations management routines on a regular basis (production start-up, analysis, and management of level 2 and 3 incidents, backup) • Apply IT security policies related to the infrastructure’s company. • Analyse and propose solutions for continuous improvement. • Ensure the tracking to have an efficient and competitive infrastructure in line with the new needs of the company. • Manage capacity planning. RATTACHEMENT (Hierarchical links, department, liaison, status, responsibilities) • Service:...
Nous recherchons un développeur VUE JS, maitrisant idéalement PYTHON, pour une mission d'un an renouvelable, à pourvoir soit à Lyon soit à Charenton (94). Le tout avec 10 jours de télétravail par mois (hybride). Descriptif du client: ""Nous recherchons pour accompagner notre équipe et construire notre outil selfservice, un développeur VUE JS et python (fullstack souhaité). Il devra avoir une très bonne maitrise du JS (Framework VueJS) et avoir une bonne connaissance du Python. Il intègrera une équipe de 4 développeurs qui sont en phase d'apprentissage sur le vueJs et donc être capable d'accompagner nos collaborateurs Powershell serait un plus mais non obligatoire
Nous recherchons un Scrum Master pour une mission de 6 mois renouvelables sur Champs-sur-Marne (77, 2 à 3 jours de télétravail par semaine). Descriptif : Contexte / Objectifs : Ajout d'un rôle de d'agile master dans l'équipe pour piloter l'activité d'une partie de l'équipe travaillant le développement de l'espace authentifié ******** en scrum et une seconde partie traitant de la maintenance applicatives sur un large périmètre. Expertises spécifiques : Expertise en méthodologie agile (Scrum et Kanban), facilitation des cérémonies agiles, excellente compétences verbales et écrites, expérience dans la formation des équipes aux pratiques agiles, capacité à favoriser la coopération entre différentes équipes
Nous recherchons un Administrateur ACTIVE DIRECTORY pour une mission de 2 ans, à pourvoir sur Paris 13ème (2 à 3 jours de télétravail par semaine). Descriptif : Le département PFC-OCM a pour mission d’assurer les activités ci-dessous pour l’ensemble des Systèmes d’information, sous la responsabilité de la direction Plateforme Collaborateur, en France et à l’étranger sur plus de 30 sites et pour près de 120 000 utilisateurs : - L’évolution des architectures Annuaires - Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) sur ce périmètre - Les projets autour de ces infrastructures et de ces solutions La prestation sera réalisée au sein d'un service Annuaire (20 personnes) qui a en charge l’administration et la sécurisation des infrastructures d'annuaires de sécurité : - Les annuaires Microsoft Active Directory - Les services Cloud Office 365 / Azure AD / GCP - Les annuaires de sécurité applicatifs Microsoft ADLDS - Les outils de synchronisation de mots de passe, d’audit des changements, supervision et restauration (MIM, Change Auditor ) - Les outils intranet de gestion de contenu, - Les services réseaux implémentés sur système Microsoft : DNS, DFS Le candidat travaillera sur la définition et l'administration des annuaires Active Directory du groupe et la gestion des moteurs de synchronisation : - Contribuer à la surveillance des environnements AD ( On Prem et Cloud ) de l'entreprise - Participer à la maintenance des infrastructures Active Directory - Traitement des remédiations d'audit ( Cloud et AD ) -Evolution des outils de provissionning Cloud -Veille technologique sur les services Cloud
Nous recherchons un Administrateur EasyVista pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Entité Ligne Produit BtoE Espace Salariés Cette entité gère les produits à destination de tous les salariés du Groupe non liés à leur Métier. Ainsi, elle permet de : Disposer et pouvoir accéder à mes applications Pouvoir communiquer, échanger, être informer, travailler en équipe Bénéficier de services de vie pratique (RH, Factures, Notes de Frais, Salles de réunions….) Objectifs et livrables : Administration et développement de workflow ITSM EasyVista. Connaissances générales : Certifié ITIL Certifié Easyvista : Apps Connaissance des processus : gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des demandes de services, gestion des changements et CMDB … Connaissances techniques : Connaissances APPS et Service manager Easyvista Maîtrise de l’administration des processus ITSM : création/modification de workflow, de groupes, de sujets, de filtres, de vue, ….., erreurs de saisie, brouillon, … Expérience en administration de la gestion des Assets Expérience en réalisation de reporting et d’indicateurs : simple ou programmé via Service Manager, ou dashboard via APPS Documentation Configuration Paramètrage