Accompagner l’organisation dans ses Appels d’Offre
Rédiger, revoir et négocier les contrats et leurs évolutions ( Stratégie de Sourcing, Académie,
Factory, Conformité, Sécurité, Qualité, Avenants, Changement de périmètre, Litiges, Pénalités, ...).
Assurer la cohérence des clauses et des annexes contractuelles.
Conseiller l'équipe du Projet Outsourcing dans le choix etle déroulement des procédures
administratives et d'achat liées à la réalisation des projets
Evaluer les opportunités pour améliorer la performance des contrats
Piloter les engagements de ressources, des TMA, des Factory, … traiter et valider la facturation
Suivre la définition, la validation et la mise en œuvre des Plans, des Directives, des Normes &
Standards, …
Organiser et piloter la gouvernance des Centres de Services ( Qualité des Prestations, Comité de
Pilotage, Comité Stratégique, … ), identifier les risques ( Contractuels, Juridiques, Conformité,
Financiers...) et proposer des mesures d’amélioration. Traiter les escalades des opérationnels (
SLA, Qualité de Services, … )
« Garantie Pannes Mécanique » (3,5 Millions de contrats)
Gouvernance du programme et pilotage des projets (10,7 M€)
Gestion des relations avec la Direction Générale et les Directions Métiers
Définition et mise en œuvre de la stratégie de sourcing et Conduite du Changement
Contract Management et Pilotage de l’éditeur et des prestations connexes
Arbitrage et suivi des périmètres fonctionnels et alignement avec la stratégie IT
Accompagnement dans la mise en place des bonnes pratiques de transformation
Définition et mise en place d’outils de gouvernance et de pilotage de la transformation
PMO des équipes de transformation
AB Consultants
Alain ******** Consultants
********
33 740 ARES
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• IT Transformation Manager ( Accompagnement de la DSI )
▪ Accompagnement dans la mise en place des bonnes pratiques de transformation
▪ Définition et mise en place d’outils de gouvernance et de pilotage de la transformation
Audit et réalignement de l’ensemble des contrats de services afin de promouvoir l’outsourcing
Audit de l’organisation de la DSI
Mise en œuvre d’un plan de transformation (Gestion des Demandes, Gestion des Incidents, Gestion
des Problèmes, Gestion des Evènements)
Prise en charge du processus d’Appel d’Offres( RFP, RFI, Analyse, Préconisations, … )
Réalisation du kit contrat et des catalogues de services
Organiser et préparer la transition des services
Contract Management et alignement des fournisseurs de services avec une nouvelle gouvernance
( Conduite du Changement / Avenants )
Audit Sécurité RGPD
( Accompagnement de la DSI )
▪ Audit et réalignement de l’ensemble des contrats de services afin de promouvoir le faire faire ( outsourcing )
▪ Audit organisationnel de la DSI, définition et mise en oeuvre d’un plan de transformation de l’organisation IT ( ITIL : Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des Évènements, Gestion des Demandes, … )
▪ Alignement contractuel avec l’ensemble des fournisseurs de services et mise en place d’une nouvelle gouvernance
▪ Audit Sécurité IT / GDPR
Audit des pratiques opérationnelles de sourcing ( Contract Management )
Plan Stratégique & Plan d’Amélioration de l’organisation IT ( Digital Transformation )
Accompagnement du DSI dans l’analyse organisationnelle de la DSI / Métiers
Plan Stratégique & Plan d’Amélioration de l’organisation IT
Accompagnement d’ARVATO Services France sur sa réflexion de transformation de sa DSIT nécessaire
pour accompagner le développement de ses activités métiers ( Centre de Services )
Conseils et expertises auprès de la Direction Générale dans la mise en œuvre la stratégie de
sourcing ( eSCM / Sourcing Agile / Tableaux de Bord)
Processus et Outillages de Contract Management ( Référentiel Contrats, Description des processus, des
procédures, Fiche de rôles, Catalogue et Fiches de Services, Avenants, Gouvernance, …)
Prise en charge du processus d’Appel d’Offres ( RFP, RFI, Analyse, Préconisations, … )
Organiser et préparer la transition des services
Accompagnement de la DSIT dans la mise en œuvre de l’évolution des pratiques de l’organisation
et dans la conduite du changement ( Séparation des activités de « Build » et de « Run », ITIL,
Gestion de Projets ( Agile ), Gestion des changements, Gouvernance, ...)
Evolution des infrastructures IT et plan de traitement de l’obsolescence
Mise en place du SMSI (ISO 27001)
(Centre de Services Partagés –Mise en place du Contract Management) :
Audit eSCM des services informatiques du groupe BMCE Bank (EAI Prod et TMA)
Accompagnement à la définition des orientations stratégiques, du schéma directeur, des processus
organisationnels, de l’évolution de la gouvernance, des méthodes et de la qualité (Méthodologie
Régate Agile)
Définition et mise en œuvre des infrastructures techniques et des services associés (Data Center,
Socle technique, Cloud (IaaS, PaaS, SaaS), Wan, …)
Formalisation et déploiement des processus organisationnels et opérationnels du Centre De Services
Partagés( Gouvernance, Développements, Production, Service Desk, RH, ITIL, eSCM, …)
Processus et Outillages de Contract Management ( Référentiel Contrats, Description des processus, des
procédures, Fiche de rôles, Catalogue et Fiches de Services, Avenants, Gouvernance, …)
Organiser et préparer la transition des services
PMO des différents chantiers opérationnels de la transformation (évolution des services IT ) et reporting
auprès de la Direction Générale et de la Direction Groupe ( Balanced ScoreCard, Suivi Financier et Gestion
de la Performance )
Modèle de calcul des prix et gestion des couts (CIGREF / ABC )
Accompagnement des managers dans la définition et la gestion de la conduite du changement