Mise en place d’un Datalake pour le département commercial
• Gestion du planning et des ressources affectées au projet
• Définition et priorisation des sources de données nécessaire
• Validation de la structure d’intégration dans le Datalake
• Conception du modèle de données métier final
• Accompagnement des utilisateurs finaux pour définir les règles de gestion des
indicateurs métier
• Maquettage des indicateurs pour proposer aux utilisateurs des Dashboard simple et
rapide à interpréter pour 23 pays
• Gestion des équipes en Inde et en Romanie pour la migration et le déploiement de
nouveaux outils
• Optimisation du temps de calcul des indicateurs clés pour tous les pays
• Centralisation et standardisation des indicateurs pour tous les pays
• Accompagner les équipes métiers dans l'analyse et le recueil des besoins
• Proposition de différents axes d’analyse pour les nouveaux produits
• Coordination et le suivi des actions de maintenance corrective et évolutive
• Mise en place d'un process automatique pour les déclarations FTACA et CRS
• Création des tableaux de bord pour le comité de pilotage (FR/UK)
• Analyse des données existantes et participation à la maintenance et l’évolution du
modèle de données
• La rédaction des livrables : Expression des besoins, Spécifications fonctionnelles,
cahiers de recette
• Participation à la définition des règles de gestions des tableaux de bord
• Mise en place des processus d’analyse d’impact et d’automatisation des rapports
• Mise en place des règles de développement
• Automatisation des tableaux de bord
• Définition des règles de calcul des indicateurs CRM
• Conception et Réception d’un datamart CRM
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et technique
• Proposition des maquettes aux dirigeants en coopération avec l’équipe datamining.
• Intégration des indicateurs au niveau du Framework
• Gestion du portail cognos pour les utilisateurs CRM
• Développement et maintenance d’un portail sous Cognos C10
• Développement sur Cognos Framework manager
• Développement d’interfaces Cognos C8/C10
• Prise en charge d’incidents
• Assistance à l’AMOA et formation sur création de rapports
• Rédaction de documentations techniques
• Centralisation des données des différentes usines à travers SSIS
• Description des sources utilisées et les métiers utilisateurs pour comprendre les
données du SI décisionnel
• Mise en place d’un catalogue sous SharePoint et Via en correspondance avec le
portail web Cognos
• Définition et affectation de chaque métier à ces indicateurs DWH
• Création de matrice Métier qui affecte pour chaque profil Utilisateur ces indicateur et
ces rapports
• Définir des niveaux de sécurité pour la visualisation des indicateurs par les différents
profiles
• Reprise des Cubes Cognos 7 vers 8 (cubes de tous les domaines)
• Préparation des Modèles (datamarts)
• Création des cubes et des vues liées en version 8.4
• Traitement des indicateurs de différents services (RH, R&D, Comptabilit…)
• Mise en place de la méthode Manufacturing Resource Planning
• Utilisation de diagramme de Gantt