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Exemple de missions de Damien,
Formateur salesforce habitant le Rhône (69)

  • CONSULTANT SALESFORCE freelance

    pour Pellenc ST
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte / Permettre aux équipes marketing et commerciale d’automatiser la
    création et mise à jour de leur référentiel client (contact, projet, opportunité) lors de
    salons. Tout était jusqu’alors géré sur papier, la demande était de l’automatiser avec
    la création d’un formulaire Salesforce

    Réalisation & résultats
    Atelier de recueil des besoins auprès de l’équipe Marketing et Commercial
    Création d’un flux permettant la saisie et la mise à jour des contacts et opportunités
    avec création de tâches de rappel pour les commerciaux
    Démo et TMA

    Environnement technique Salesforce Sales Cloud Flow builder
  • CONSULTANT FORMATEUR SALESFORCE freelance

    pour Airbus
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Helicopters
    Contexte / Donner un aperçu de Sales Cloud et de l’administration Salesforce à une
    équipe composée de personnes ne connaissant pas toutes Salesforce.

    Réalisation & résultats
    Formation sur site de l’équipe opérations (7 personnes). Retours très positifs.

    Environnement technique Salesforce Sales Cloud / Admin
  • CONSULTANT SALESFORCE freelance

    pour Cisbio / Perkin Elmer
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte / Dans le cadre de l’acquisition de Cisbio par Perkin Elmer, participation à
    l’étude sur la fusion des deux instances Salesforce.

    Réalisation & résultats
    Étude de l’environnement client
    Participation aux workshops d’initialisation
    Recommandations sur l’architecture cible et sur les processus métiers

    Environnement technique Réalisation & résultats Salesforce Sales Cloud Salesforce Marketing Cloud Réunion préparatoire avec le directeur Marketing Préparation du matériel de formation (Lightning, Sales process, Reports&Dashboards) Formation en ligne de l’équipe commerciale (8 personnes). Retours très positifs
  • CONSULTANT TECHNIQUE SALESFORCE freelance

    pour AdVini
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte / Aide au déploiement en production d’un package et correction de bugs
    sur des processus automatisés.

    Environnement technique Réalisation & résultats Salesforce Sales Cloud Correction de change set et classe APEX empêchant la livraison en production Correction de processus d’automatisation et de bugs de partage d’enregistrements
  • BUSINESS ANALYST SALESFORCE freelance

    pour Therascience
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte / Accompagnement de l’équipe Marketing à l’utilisation de la partie
    reporting et dashboards de Salesforce. Les données proviennent de Sage et sont
    chargées via Jitterbit DataLoader. Conseils sur la faisabilité de rapports et
    proposition d’amélioration de la plateforme.

    Environnement technique Réalisation & résultats Salesforce Sales Cloud Jitterbit Dataloader Sage Étude sur le dédoublonnage de comptes Création de support de formation à Jitterbit Création de rapports et tableaux de bords pour suivre l’activité commerciale Présentation de la partie Marketing de Salesforce et conseils sur l’utilisation future
  • CO-FONDATEUR de Consuult

    Jan 2018 - aujourd'hui

    Contexte / Création d’une SARL spécialisée sur Salesforce et plus généralement
    sur le déploiement et la configuration de CRM.
    Réalisation & résultats
    Création de la SARL
    Démarchage / prospection clients
    Création site web ********, configuration nom de domaine, serveur mail, etc.

  • SENIOR OPERATIONS MANAGER

    EMEA/APAC Global Customer Services
    Jan 2014 - Jan 2017

    Contexte / Responsable d’une équipe de 7 personnes (Bulgarie, Roumanie et Inde)
    dont le but est d’améliorer les outils, processus et reporting et d’accompagner le
    changement pour le département « Global Customer Services ». Organisation et
    animation d’ateliers de team building, participation au Customer Advisory Board
    Salesforce Service Cloud, conduite de benchmark TSIA, conduite d’entretiens
    d’embauche et d’entretiens annuels RH.

    Environnement technique Réalisation & résultats Salesforce Service Cloud Salesforce Sales/Mkt Cloud Salesforce CPQ PeopleSoft CRM ServiceNow Jira / VersionOne / Mantis LucidChart / Visio
  • RESPONSABLE DU RÉSEAU SOCIAL D’ENTREPRISE JIVE

    Jan 2013 - Jan 2014

    Contexte / À la demande du CEO d'Axway et en autonomie complète, mise en place
    d’un réseau social d’entreprise pour 2000 employés. Depuis le choix de l’outil
    jusqu’au déploiement et à la formation des utilisateurs, j’ai eu l’opportunité
    d’accompagner le changement d’un outil vers un autre, le changement de processus
    métiers mais surtout le changement de culture d’entreprise.

    Environnement technique Réalisation & résultats Jive Software Confluence Wiki Salesforce Étude du marché des réseaux sociaux d’entreprise (Jive, Chatter, Lithium, SharePoint, etc.) Choix de Jive et présentation aux membres du comité exécutif Animation d’un groupe de supers-utilisateurs / évangélistes Définition des rôles, de la stratégie de collaboration et suivi d’indicateurs d’adoption Conduite du changement avec définition d’un plan de communication Mise en place de gamification pour encourag
  • Responsable d’une équipe “Opérations”

    EMEA/APAC de 7 personnes et dont le rôle
    aujourd'hui

    était d’uniformiser les processus, outils et KPI au sein du département “Global
    Customer Services” d’Axway. L’une de mes principales missions aura été le pilotage
    et déploiement de Salesforce Service Cloud auprès de 150 utilisateurs répartis sur
    8 pays. Analyse et amélioration des processus métiers, animation d’ateliers
    d’expression de besoins, définition et suivi de roadmap, conduite du changement,
    formations utilisateurs et maintenance.

    Création d’une application Salesforce Lightning permettant aux commerciaux de
    planifier et gérer leurs rendez-vous clients en fonction des objectifs définis par la
    direction commerciale. Réalisation du projet dans son intégralité : analyse des
    besoins, réalisation de spécifications technico-fonctionnelles, configuration de
    Salesforce Sales Cloud, création de flux, process, développement puis suivi des
    tests avec le client et déploiement en production

    Expériences professionnelles

    CONSULTANT SALESFORCE freelance pour Pellenc ST
    Contexte / Mise en place de deux communautés (partenaire et cliente) permettant
    de fournir aux clients un canal supplémentaire pour ouvrir des cases (et accéder à
    leur parc machine) et aux partenaires de voir les opportunités et le parc machine de
    chacun de leurs comptes. Configuration de Service Cloud (email-to-case et Service
    Console)
    Réalisation & résultats
    Animation d'ateliers de recueil des besoins avec les équipes métiers
    Gestion et mise en place des règles de sécurité (via les profils et sharing set)
    Configuration des communautés
    Configuration de l’email-to-case et de la Service Console
    Démo utilisateurs
    Formation aux administrateurs Salesforce

    Environnement technique Salesforce Community Cloud Salesforce Service Cloud
  • CHEF DE PROJET MOA

    Salesforce Service Cloud
    aujourd'hui

    Déploiement auprès 150 utilisateurs répartis sur 8 pays (Australie, Brésil, Bulgarie,
    US, France, Inde, Irlande et Roumanie)
    Équipe projet de 30 personnes répartie sur 4 pays (Bulgarie, US, France et
    Roumanie)
    Définition des besoins fonctionnels
    Conduite du changement (passage de PeopleSoft CRM à Salesforce)
    Animation d’ateliers et de sessions de démonstration
    Analyse, simplification et documentation des processus métiers
    Définition et suivi de roadmap
    Compte-rendu hebdo auprès du SVP Support et de ses managers
    Formation et support des utilisateurs
    Maintenance évolutive du projet
    AMOA – Salesforce Sales/Marketing Cloud et CPQ
    Déploiement auprès de 600 utilisateurs répartis sur 2 pays (US et France)
    Équipe projet de 40 personnes répartie sur 3 pays (Bulgarie, US et France)
    Participation à l’étude comparative Salesforce / Microsoft CRM Dynamics et au choix
    de Salesforce
    Participation à l’étude comparative Steelbrick CPQ / Cameleon CPQ / Oracle
    BigMachines et au choix de Steelbrick CPQ
    Animation de sessions et participation aux ateliers de travail
    Interview d’expression de besoins pour le département Services
    Rédaction de spécifications fonctionnelles
    Formation des utilisateurs “Maintenance Renewal” (20 personnes) et “Professional
    Services” (35 personnes)

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