Organisation de réunions avec les différents acteurs du projet
Recueil des besoins
Rédaction de spécifications
Synchronisation des tâches avec les équipes MOA et de développeurs en Inde
Rédaction de la stratégie de recette
Détermination du planning de recette
Ecriture et exécution des cas de tests
Gestion et suivi des anomalies
Support de production
Rédaction de spécifications
Organisation de réunions
Rédaction de la stratégie de recette
Ecriture des cas de tests
Exécution de cas tests avec l’outil Quality Center
Détection et gestion des anomalies auprès de la maîtrise d'œuvre
Reporting régulier au pilote de qualification
Recueil et expression des besoins auprès des opérationnels
Analyse et remontée des dysfonctionnements de l’ancien logiciel auprès de la MOE
Rédaction de spécifications
Recette fonctionnelle lors de la livraison du logiciel
Analyse et remontée des anomalies à la MOE
Amélioration du logiciel en coopération avec la MOE
Formation et support fonctionnel du nouveau logiciel auprès des utilisateurs
Suivi de fond
Suivi des fonds actions, obligations et monétaires
Validation de la trésorerie des fonds
Suivi en collaboration avec les autres services opérationnels du bon déroulement des opérations titres et cash
Assistance aux gérants
Rapprochement, suivi et régularisation des suspens titres et cash
Utilisation quotidienne du progiciel Decalog
Contribution à l’amélioration et à la simplification de procédures internes
SIS (50 utilisateurs): Application Front to Back de Titrisation.
L’application permet:
La modélisation des opérations de titrisation;
Le calcul et la génération des factures clients;
L’évaluation du risque;
La génération de rapports réglementaires.
Calyx (20 utilisateurs): Application de suivi du risque sur les opérations de titrisation CA-CIB
L’application permet:
Le suivi de l’état des créances ;
L’évaluation de la qualité des débiteurs ;
La surveillance du financement des programmes de Titrisation ;
Le suivi des besoins de liquidité.
Résumé des actions:
o MOA sur l’application Calyx
o Pilotage d’une ressource MOA sur la partie Calyx
o Gestion de la relation avec les utilisateurs :
Organisation et animation des réunions de points projets avec les équipes contributrices
Communication de l’état d’avancement aux utilisateurs avec phase de re-priorisation si nécessaire ;
Analyse des demandes, étude des impacts sur les process existants et proposition de solutions ;
Assistance aux tests utilisateurs.
o Rédaction de spécifications
o Rédaction de cahiers de tests