Quantum solar est une plateforme de librairie intelligente. Elle fournit une sécurisation des données rapide et fiable.
Genesys qui est une solution de centre d’appel virtuel aux clients Leroy Merlin, Canal+, EDF….
-Exploitation et administration des Switchs SAN cisco MDS & Brocade
- Administration de l’eNAS sur 2 sites en réplication
-Administration de 2 baies EMC VMAX3
-administration de 2 baies Symmetrix DMX4
-Administration du stockage en Metro sous EMC Vplex
-Administration de la sauvegarde sous EMC Networker & Veeam Backup
-Administration système : machines physiques et virtuelles sous Redhat 5/6/7 et Solaris
-Support N3
-Astreinte
-Maintien en Condition Opérationnelle: traitement des demandes et d'incidents (iTop)
• Administration des annuaires LDAP (AD & NetIQ)
• Administration Vmware 700 vm
• Administration système: W2K8, W2K12, RHEL6, RHEL7
• Evolution de l'automatisation via Ansible
• Administration et évolution de la supervision Centreon
• Administration du SAN et du stockage: zoning, création/extension/décomissionnement de LUN
• Traitement d'incidents de production
-Assistance au partenaire dans la gestion du projet de migration de stockage et mise en place d'une solution VPLEX Metro:
• Participation aux réunions du projet
• Audit de l'existent et mise à jour de tout le parc (vplex, vnx, RPA, switch FC brocade)
• Intégration de 2 VPLEX VS6 pour remplacer les VS2 (site production et site DR)
• Mise en place et configuration du Witness
• Mise en place et configuration de 5 Unity pour remplacer les VNX2
• Remplacement des switch BRC 5100 par BRC 6520
• Migration NAS
• Migration des données
• Installation et configuration de baies de stockage (VNX)
• Administration des serveurs Windows et Linux
• Mise en place de solutions de continuité informatique (VPLEX metro)
• Migration de volumes de stockage physique en stockage virtualisé sur systèmes AIX5, Linux4 et Windows 2k3&2k8
• Installation de serveurs physiques et déploiement des environnements virtuels sur ESXi 5
• Administration et Exploitation de serveurs PRIMERGY sous Windows/Linux
• Installation des patchs et mises à jour des systèmes Linux.
• Création du zoning sur les switches SAN Brocade
• Administration du backup sur Networker 7/8
• Configuration du réseau LAN (adressage, bonding, teaming, load balancing…) sous Linux/Windows
• Maintenance de baies de stockage EMC (CX3, CX4, VNX, VMAX), extension, upgrade Flare
• Administration du stockage (Création des RAID Groups, Storage Groups, LUNs, MetaLUNs) et Gestion des autos montages SAN sur des baies EMC Clariion, VNX et VMAX
• Installation des logiciels de Multipathing (PowerPath)
• Assister les avant-ventes dans la réalisation de préconisations techniques et formation des clients.
• Suivi et reporting sur les projets.
• Rédaction et ténue à jour des livrables.
• Diagnostique et analyse des problèmes systèmes et stockage remontés par les clients
• Collaboration avec différents prestataires et/ou partenaires extérieurs et fournisseurs
• Réalisation de maquettes et POC
• Installation et configuration de baies de stockage (CX, VNX)
• Implémentation de plateformes Backup Networker 7/8 sur Linux et Windows.
• Création du zoning sur les switches SAN Brocade
• Configuration LAN des systèmes Linux et Windows
• Installation et application des mises à jour des systèmes Linux et Windows
• Installation des mises à jour des baies de stockage (VNX, VMAX) et configuration des extensions
• Réalisation de POC et de maquettes.
• Diagnostic et analyse des problèmes de stockage et systèmes remontés par les clients.
• Reporting au responsable service sur les projets et rédactions de rapports.
Mission: Consolidation et extension du stockage
• Installation et configuration des systèmes serveurs Windows 2k3 et 2k8.
• Installation système client Windows7 et configuration domaine AD pour les machines clients.
• Participation basique aux projets d’implémentation de plateformes de stockage et de backup.
• Maintenance HW de serveurs (changement disques, alimentations, cartes mères,..)
• Mise en rack et câblage des serveurs et des baies de stockage.
• Assistance et support technique aux utilisateurs pour les problèmes réseaux, téléphonie, Microsoft OFFICE, messagerie, et systèmes clients (service desk)
• Reporting au responsable service sur les projets et rédactions de rapports.
• Collaboration avec différents prestataires et/ou partenaires extérieurs et fournisseurs.
• Mise à jour des documents d'exploitation et d'administration (service desk).