Direction commerciale et marketing, expert métier
• Intranet collaboratifs, Réseaux Sociaux d'Entreprise, communautés et portails clients, portails associatif pour les collectivités et les fédérations, espaces collaboratifs pour les campagnes électorales, etc.
• Conception et réalisation de nombreux projets avec nos partenaires et clients (secteur de la communication, de l'Internet, des services à la personne, de l'industrie, des collectivités et des associations)
• Réalisation d'un MOOC de 5 semaines sur l'animation et la création des communautés privées en ligne
Chef de projet sur la mise en place et le déploiement d’applications en lien avec le service consommateur et la qualité
• Chef de projet sur le changement des postes des forces de ventes (implications hadware et software)
• Management des équipes de support sur les applications forces de vente (2 personnes),
• En charge des applications : Klee commerce, Pivotal, Qualnet, Apollo et d’autres applications spécifiques
• Suivi technique et support sur des applications marketing
missions fonctionnelles et techniques chez des clients du secteur industriel, bancaire, informatique, et du voyage :
• Étude de faisabilité et propositions de solutions pour la mise en place de campagnes marketing via Siebel,
• Coordination et design de solution sur un projet d’intégration des campagnes marketing d’appels sortants dans Siebel,
• Simplification de l’application Siebel utilisée, création d’un dictionnaire de données,
• Mise en place de formation métiers sur Siebel (étude des besoins, création des supports, formation en salle,…),
Chargé de projet process et organisation (consultant interne), équipe CRM, dans l’entreprise Lectra
Travail autour du CRM Siebel Call Center, SFA, Help Desk :
• Étude, mise en place et conduite de différents projets du CRM,
• Déploiement du CRM en filiales,
• Rédaction des procédures et des supports de formation,
Mission : implémentation du module « Call Center » du CRM Siebel V7 en filiales. Conception, conduite et mise en place d’un projet pilote en e-learning à destination de l’ensemble des forces de vente de l’entreprise.
Mission (9 mois) réalisée en télé-travail pour l'entreprise Islandis.
Mission : veille stratégique, commerciale et technologique ; Mémoire : « les technologies sans fil dans les entreprises : extension du processus d’informatisation des organisations ».
Mission (9 mois) réalisée en télé-travail pour l'entreprise Islandis.
Mission : veille stratégique, commerciale et technologique ; Mémoire : « les technologies sans fil dans les entreprises : extension du processus d’informatisation des organisations ».