Chef de projets pour les différentes entités du groupe Intermarché (Intermarché Europe, Bricomarché, Brico-Cash, Bricorama, Netto),
Responsable technique et intégration métier du programme de fidélité client, du référentiel client unifié et de l’expérience digitale Drive et Marketplace Intermarché : Pilotage des évolutions techniques et des mises en production métier avec le concours des études. Benchs, tests, plan de mise en production, tests de non-régression, chiffrage des évolutions, gestion des couts et des ressources. Garant des produits en production, Run et suivi des différentes backlogs. Gestion et participation aux différents comités.
Pilotage de projets pour le démarrage d’Orange Bank
Portail d’accueil : Création du schéma fonctionnel de l’application, accueil de l’utilisateur, sécurisation des flux, gestion et optimisation de l’expérience utilisateur lors des visites sur le portail. Landing Page, gestions des indicateurs (visites, temps de réponses…)
Sécurisation des données : mises-en place d’une solution de défense avec Orange cyber Défense (MOE) en tant que AMOA, système Akamaï avec mitigation des flux de données, anti DDOS.
Cadrage et pilotage des projets, tels que :
BMDP : Banque Mobile de Proximité, projet nécessitant une infrastructure technique afin de pouvoir tracer et donner à l’utilisateur l’état d’acheminement de son dossier d’une caisse régionale à une autre.
FAPE : fiche d’aide à la préparation d’entretiens, infrastructure technique dédiée faisant appel à l’intelligence artificielle d’IBM en mode Saas afin de proposer aux clients des produits adaptés via une vision 360° de ce dernier.
Changement de télésurveilleur : La fusion des entités de sécurité au Crédit Agricole à nécessité d’adapter les infrastructures techniques afin de pouvoir utiliser les périphériques dédiés à la sécurité au sein du réseau.
Fonctions :
• Recueil et identifications des besoins auprès de la MOA,
• Etablissement des schémas fonctionnels des applications,
• Application et suivi des processus de fabrication,
• Suivi des engagements et des jalons,
• Reporting et présentation des résultats aux coordinateurs,
• Fourniture des différents livrables et dossiers d’exploitations,
• Gestion et résolution des problèmes,
• Coordination des ressources et des intervenants,
• Respect des délais et des objectifs,
• Créations des servitudes techniques,
• Sécurisation technique et fonctionnel des projets,
• Mises-en place de laboratoires de tests.
• Identification, pilotage et sécurisation des projets,
• Application et suivi des SLA’s
• Pilotage des prestataires et focus sur les engagements,
• Traitement des points de fragilités du SI,
• Mises-en œuvre des plans d’actions et suivi des incidents,
• Reporting et présentation des résultats à la direction,
• Mises-en places de comités de pilotage et d’exploitation,
• Amélioration des processus de gestions des problèmes,
• Refonte des contrats fournisseurs en partenariat avec le service des achats,
• Contrôle d’impact des projets sur le fonctionnement quotidien de l’entreprise,
• Performance financière et maîtrise des coûts,
• Gestion des plannings et coordination des ressources,
• Respect des délais et des objectifs.
• Réalisation des études techniques, architecture et chiffrages des solutions client, maitrise d’œuvre jusqu’à la livraison, négociations et soutenances des projets,
• Administrateur infrastructures des clients info-gérés, veille technologique, gestion de projet et suivi de leur production (VMware, Microsoft, Citrix – San – Wan), support technique,
• Détection des nouvelles opportunités chez les clients et qualifications des besoins services et support,
• Gestion des prestations de support et services, de l’étude technique jusqu’à la livraison. Suivi des engagements,
• Accompagnement des clients sur l’évolution future de leurs systèmes,
• Gestion des reports et des équipes et coordination des ingénieurs,
• Mises-en place de comités de pilotage,
• Résolution et gestion des risques et des escalades,
• Maîtrise et sécurisation des projets,
• Contrôle d’impact des projets sur le fonctionnement quotidien de l’entreprise,
• Garantir l'atteinte des objectifs du client et du Groupe, qualité du service, satisfaction client, performance financière,
• Contribuer au développement des affaires,
• Gestion des plannings, des coûts et respect des délais.
• Administrateur de l’infrastructure du client Michelin, veille technologique, gestion de projet et suivi de la production,
• Responsable de l’infrastructure VMware, Microsoft & Citrix du client Danone sur le plan technique, (80 000 utilisateurs, présence sur tous les continents). Veille technologique du client, préparation des futurs projets, transfert de compétence sur l’Inde et la Slovaquie. Résolution et expertise des problèmes de niveaux 3,
• Formation des équipes sur le site de Bangalore (Inde) aux processus de productions et à l’administration du domaine,
• Collecte des besoins du client afin de proposer aux responsables de comptes des solutions adéquates. Réalisation des chantiers de la signature à la livraison. Suivi et résolution des problèmes rencontrés et de la satisfaction de la clientèle,
• Build Focal point, responsable de la mise à disposition des projets clients, et du suivi de ceux-ci, de l’étude du besoin, à la livraison « clés en mains »,
• Gestion des prestations.
• Mises-en place de comités de pilotage,
• Résolution et gestion des risques et des escalades,
• Mises-en place de procédures d’exploitation et rédaction de dossiers techniques.
• Expert technique sur la fusion du crédit agricole Midi et Gard et ensuite sur le reste de la France avec définition d’un nouveau GIE et absorption des différents éditeurs du SI. (Périmètre : Corse, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Alpes Provences, centre Loire, ile de la réunion, Toulouse),
• Administrateur Active Directory (administration des forets et domaines, découpage des réseaux, gestion des flux, optimisation des performances, interopérabilité des applications basée sur les contenus des AD),
• Administrateur WebSphere (gestion des nœuds, gestion des applications, optimisation des performances),
• Administrateur et chef de projet VMware et San/Nas (définitions de la nouvelle architecture et mise en place de celle-ci au sein du crédit agricole.) environ 50 ESXi + 16 baie San EMC² (Clarion/Centerra/Celerra/Symmetrix) avec différentes technologies (fibre, boot on San, baie active/active/passive) gestion Cisco Director,
• Chef de projet Symantec antivirus (Etude, architecture, pour 25000 postes et serveurs,
• Chef de projet Landesk (gestion de parc et prise de main à distance) pour 25000 postes et serveurs, étude de l’architecture, technique complète du projet ainsi que sa mise en production,
• Virtualisation d’applications sous Windows Server R2 (applications ne pouvant être virtualisées sous VMware),
• Etude sur divers produits et technologie, test et évaluation de ceux-ci dans le cadre de futurs projets,
• Maîtrise et sécurisation des projets,
• Contrôle d’impact des projets sur le fonctionnement quotidien de l’entreprise,
• Mises-en place de procédures d’exploitation et rédaction de dossiers technique.
• Administration du site sous Novell et Microsoft NT/2000/XP,
• Définition et test de la nouvelle ar...