Contexte métier :
Système de gestion de parts de fonds, Achats / Ventes UCITS.
Objectif de la mission :
Assurer le suivi des développements courants.
Dans le cadre de la migration des applications développées avec PowerBuilder vers JAVA, dé commissionnement des écrans portés de OMS PB vers OMS Java
Maintenance des écrans Static Data en appliquant les évolutions apportées aux écrans Java
Maintenance des procédures stockées appelées depuis les deux interfaces
Mise en place du ParallelRun pour avoir la possibilité de basculer de Java vers PB en cas de problème grave en production
Tâches effectuées :
Tous les projets sont gérés en AGILE (Scrum)
Les équipes étant réparties dans plusieurs pays, tous les échanges se font en anglais
(mails, téléphone, skype, réunions internes ou Sprint meetings) et tout document
est rédigé en anglais.
Mise en place de EuroBranch permettant de regrouper des pays Européens sous une même branche afin d’accéder plus efficacement aux données
Evolution des procédures stockées appelées directement depuis OMS PB ;
Dans le cadre des projets AGILE, gestion des évolutions des structures de table, des triggers associés ainsi que des nouvelles procédures a créer ;
Participation aux MEP (Mises en production) ;
Création / évolution des mass loaders permettant de charger des données externes en masse directement dans les tables de la base ;
Développements spécifiques liés aux contraintes de différents clients internationaux
Frankfurt, Sydney, Singapour…
Contexte métier :
Gestion des marchés du textile (matière première, fabrication, Réassort,
Sous-traitance)
Objectif de la mission :
- Assurer le suivi des développements courants.
- Maintenance des applications développées avec powerbuilder.
- Mise en place de l’unification des réferentiels.
- Harmonisation des outils permettant de gérer le métier du textile
- Assurer l’évolution des procedures Oracle.
- Gestion des livrables.
Tâches effectuées :
- Mise à niveau des applications satellites à partir des évolutions de l’application Collection
Dans le cadre du projet AGYLIS
- Mise en place de l’unification des référentiels au niveau de toutes les applications impliquées dans le projet ainsi qu’au niveau des évolutions de la base ORACLE
- TMA sur les applications développées avec Powerbuilder
- Gestion du Sas permettant de descendre les données de l’application principale vers les applications satellites
- Mise en place de logs permettant d’optimiser les traitements batchs
- Documentation technique
- Rédaction d’un document reprenant les normes de développement Powerbuilder adapté à l’environnement de Monoprix.
Contexte métier :
Gestion de la distribution de meubles et électro-ménager (gestion de magasin,
Encaissement et logistique)
Objectif de la mission :
- Assurer le suivi / audit des développements courants.
- Valider les évolutions applicatives et base de données
- Définition / conception / documentation des nouveaux objets métiers
- Assurer le lien entre les études et l’exploitation pour valider les mises en production
- Administration de toutes les sources (Code, documents, images, SQL, etc…) de l’entreprise
Tâches effectuées :
- Mise en place de la gestion industrielle des livrables
. Phase de qualification sur une plateforme d'homologation
. Déploiement sur sites pilotes
. Déploiement sur tous les sites de production
- Administrateur des sources et documents de l'entreprise (2 outils utilisés)
. CM Synergy
. SVN
- Assistance technique et formation des développeurs(5 jours par mois)
- Audit de code (Powerbuilder et SQL) des différents modules de l'application NOSICA (application centrale de l'entreprise)
- Développement de l'outil de signalétique des magasins leur permettant d'imprimer tous les formats d'étiquettes définis par l'équipe marketing et communication.
- Développement de l'outil Shipping Marks permettant à la plateforme de Shenzen(Chine) de générer des étiquettes
pour chaque produit conditionné sur place avec les cryptogrammes et les informations légales nécessaires
pour le passage aux douanes en Europe.
- Développement de l'outil d'archivage des données de l'entreprise.
- Migration de Powerbuilder 10 à 12 pour toutes les applications.
- Maintenance/évolution du framework de l'entreprise.
- Rédaction de toutes les documentations techniques liées à l'évolution des services et outils développés avec powerbuilder.
Contexte métier :
Gestion des ressources humaines et matérielles dans le cadre du
transport frigorifique.
Objectif de la mission :
Encadrer les développeurs sur les différents projets POWERBUILDER en cours chez T.F.E.
Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’application GTI (gestion du transport intégré)
Tâches effectuées :
- Conception de classes métier TFE sur une base de classes PFC et de POWERBUILDER 6.5.
- Rédaction et optimisation des ordres SQL (toute la gestion des données par procédures stockées).
- Analyse et prototypage de la gestion des Lots Internationaux.
- Analyse du Plan Transport National et de l’Exploitation Transport
- Assistance technique à l’équipe de développement
- Tests techniques
- Recette avec les utilisateurs (sites pilotes)
- Mise en place des techniques de déploiement des applications en environnement Client/Serveur (déplacements en agence )
- Assistance à la mise en production des sites pilotes.
- Rédaction de la documentation technique
- Rédaction de la documentation utilisateurs
- Formation des utilisateurs et des responsables régionaux sur sites pilotes
- Formation sur les classes d’objets (méthode et développement) à l’équipe de développement
- Génération d’une installation standard de SQLNET V2 en mode 16 et 32 bits.
- Passage de la documentation sous format HTML pour accès via Intranet.
Objectif de la mission :
Réaliser l’application de gestion des archives de l’INA en R.A.D.
Tâches effectuées :
- Une partie de l’analyse (spécifications détaillées).
- Faire l’interface entre le développement et le comité des utilisateurs :
- animation des réunions R.A.D.
- présentation de chacune des évolutions de maquette.
- prise en compte des demandes de modifications.
- rédaction des comptes-rendus de réunion chaque semaine.
- Maquettage.
- Responsable de l’ergonomie pour toute l’application.
- Enrichissement de la bibliothèque existante.
- Encadrement technique des débutants PowerBuilder.
- Rédaction de la documentation technique.
Objectif de la mission :
Responsable du développement des produits en architecture client/serveur pour le service finances et
pour le service commercial.
Tâches effectuées :
- Analyse de l’existant et étude du cahier des charges.
- Benchmark et préconisation des choix de matériels et de logiciels.
- Choix des produits POWERBUILDER et BUSINESS OBJECTS pour le développement autour de la base ORACLE V7.
- Mise en place des normes de développement sous POWERBUILDER.
- Encadrement de l’équipe d’analyse pour l’ensemble des applications utilisateurs
- Réalisation de différents modules et encadrement de l’équipe de développement.
- Recette et tests avec les utilisateurs.
- Rédaction de la documentation technique et du manuel utilisateur.
- Formation des utilisateurs sur BUSINESS OBJECTS.
- Création d’une base de données ORACLE V7 avec mise en place de procédures afin de reprendre les données de l’ancienne base AS/400.
- Administration de la base de données (gestion des tablespaces, gestion des accès, etc...).
- Gestion du parc informatique.
- administration BUSINESS OBJECTS :
- Création d’une base infocentre cumulant les données statistiques commerciales sur les sept précédentes années.
- Conception d’univers autour de cette base pour différents types d’utilisateurs.
- Commerciaux
- Contrôleur de gestion avec différents niveaux d’agrégats.
- Conception d’états.
Objectif de la mission :
Responsable de la refonte complète de la base de données et du système comptable d’une société d’intérim possédant 40 agences.
Tâches effectuées :
- Reprise du noyau comptable et réécriture sous UNIX.
- Interview des utilisateurs pour définir les besoins d’une gestion décentr...