Cartographie et gestion des risques projets
Dématérialisation et Gestion Electronique des Documents
Suivi-Evaluation des programmes et projets - Outils et Méthodes
Régulation à l'ère de la convergence des réseaux et des services
Mobile Money, Mobile Banking et Mobile Virtual Network Operator
Initiation aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication
ORANGE : Migration de la téléphonie des Centres de la Relation Client Mobile et
des outils associés vers la nouvelle solution de routage d’appel Cisco ICM
Définition des besoins métiers sur la mise en place de la nouvelle solution de routage,
afficheurs muraux LogePal Activeo, tableaux de bord statistiques temps réel et
évolutions des serveurs vocaux interactifs
Formalisation des spécifications fonctionnelles à destination de la maîtrise d’oeuvre
Pilotage de la maîtrise d’oeuvre lors de la mise en production des solutions
Réalisation des recettes de la nouvelle solution et des outils associés
Accompagnement des Centres de Contact Orange Mobile lors des mises en production
SFR BUSINESS TEAM : Déploiement et Exploitation des Offres Téléphonie sur IP,
Visioconférence, M2M
Interface de la Direction de Projet (marketing, directeur de projet, ingénierie, forces
commerciales, avant-vente, SI) sur les aspects déploiement et exploitation
Étude de la faisabilité, contraintes et coûts déploiement et exploitation
Rédaction des expressions de besoin d’évolution des référentiels et outils opérationnels
Mise en place des contrats de services déploiement et exploitation avec les partenaires
Renseignement des bases de connaissance et animation des sessions de formation
Accompagnement des équipes opérationnelles lors des premières mises en production
Consolidation des données financières et contractuelles de l’existant
Identification des panélistes et conduite des réunions de collecte d’informations
Établissement des comparaisons financières et intégration des variables d’ajustement
Synthèse et présentation des résultats & recommandations au client LCL/Orange
Recueil des besoins EDF sur la mise en place d’un « Centre de Service WAN »
Formalisation des processus exploitation devant être gérés par le Centre de Service
Définition des engagements de qualité de service et d’outils demandés à l’opérateur
Mise en place des indicateurs de performance et des comités de pilotage
opérateurs
Réalisation d’une cartographie des offres ToIP opérateurs
Comparaison des différents niveaux d’outsourcing offerts sur le marché
Étude sur les critères importants dans la décision des clients avant le lancement d’un
projet de déploiement ToIP & VoIP
IPBX
Rédaction du cahier des charges des tests de la plate-forme téléphonique
Mise en oeuvre des différentes maquettes de test
Réalisation des tests fonctionnels de bout en bout
Analyse et localisation des dysfonctionnements de la plate-forme de test
Revue des anomalies avec les différents interlocuteurs internes et externes
Téléphonie sur IP et Application de gestion des appels du Centre de Contacts
Assistance Bancaire
Rédaction des appels d’offres ToIP et application de gestion des appels et reporting
Dépouillement des réponses des différents équipementiers et intégrateurs
Analyse technique et financière des offres et participation aux soutenances
Mise en place de la documentation nécessaire à destination des équipes pilotage
multi-canal
Étude technique de la solution de routage des appels Nortel BCM 300
Recueil des besoins métiers en groupes de compétences, priorisation des flux, etc.
Tests unitaires et intégration des différents modules de la nouvelle plate forme
Rédaction des modes opératoires et des guides utilisateurs
Environnement : Gestion de la Relation Client multicanal, Nortel Business
Communication Manager 300, QoS, SIP, Messagerie Unifiée
Étude sur la mise en place de la solution de sécurité informatique SolSoft NP
Implémentation des configurations réseaux sur les routeurs Cisco du Groupe
Utilisation de l’outil pour l’administration des Firewalls et VPN Cisco