Proposition et réalisation de la stratégie BI sur 4 ans.
Recrutement de 10 personnes.
Mise en place des environnements DEV, PROD.
Gestion des projets (du cadrage à la mise en production).
Mise en place des bonnes pratiques techniques et fonctionnelles.
Réalisation de certains projets.
En 15 mois : 75 projets délivrés (projets de 5 à 300j), Formation de 50
key users et 1 001 utilisateurs déclarés.
Application SAP BFC pour le contrôle de gestion : Mise à jour
technique – Administration – Support utilisateur
Migration d’application On Premice en SaaS : Versionning – Gestion
des flux d’alimentation – Gestion des accès – Installation – Support
utilisateur
Choix d’un DMS pour la gestion de garage pour la réparation poids
lourd.
BI Service Leader
Responsable des nouveaux projets décisionnels « Sales &
Marketing » pour la zone Russie, Europe, Moyen Orient, Afrique, soit
une trentaine d'application Business Intelligence allant de 10 à 5 000
utilisateurs.
Rédaction avec les utilisateurs du cahier des charges (AMOA),
Elaboration et suivi des budgets, Suivi des développements réalisés
par des prestataires extérieurs, Gestion des recettes, Préparation et
animation des comités opérationnels et stratégiques, Choix du support
et mise en place de la garantie ...
Offshoring sur Singapour des applications
BI Service Leader
Responsable des nouveaux projets décisionnels « Sales & Marketing » pour la zone Russie, Europe, Moyen Orient, Afrique, soit une trentaine d'application Business Intelligence allant de 10 à 5 000 utilisateurs.
Rédaction avec les utilisateurs du cahier des charges (AMOA), Elaboration et suivi des budgets, Suivi des développements réalisés par des prestataires extérieurs, Gestion des recettes, Préparation et animation des comités opérationnels et stratégiques, Choix du support et mise en place de la garantie ...
Participation au rapprochement Lafarge Holcim et proposition du futur reporting « production » pour les 300 usines du groupe. Prototype Excel opérationnel depuis Juin 2015. En Production depuis Juillet 2015.
140 pays, 300 usines, 80 indicateurs
Conseil stratégique en organisation, Orientation technique,
Planification, Gestion, Réalisation, Exploitation des projets décisionnels dans les domaines : Finance, Commerce, Achats, Ressources Humaines, Qualité, Marketing, Opérationnel, Sécurité, Portail,
Rédaction des documentations projets : Cadrage, PAQ, SLA, Comité de direction, Planning, RoadMap, Spécification technique, Normalisation, Dossier de mise en production et TMA, Gestion des environnements, Conduite du changement, Plan formation,
Animation et suivi des projets (budgets, corrections, évolutions)
Mise en Offshore de la TMA
20 pays, 300 keys users, 1000 consommateurs
Central Datawarehouse Shared Services Manager
Conception et réalisation du datamart de reporting du projet OPERA
Proposition de l’architecture technique, Mise en place des datamarts (MCD, MPD, Chargement, Calculs, Optimisation, TdB),
Contrôle qualité des données, Gestion de la sécurité, Rédaction des guides d’exploitation et de formation, Formation des administrateurs et des « super-utilisateurs ».
Gestion des TMA décisionnelles (Finance, Achats, Marketing, Production, Environnement, Sécurité). Rédaction des plans qualité et des « Service Level Agreement », Planification des évolutions, Préparation et animation des comités de projet et de pilotage, Gestion des budgets globaux, par prestataires et par projets. Encadrement de deux SSII décisionnelles.
Rédaction des « official book » Production & Environnement
80 pays, 160 usines, 5000 utilisateurs, 400 indicateurs
Audit de la conception et de la réalisation du système décisionnel, préconisation de solutions d’optimisation, refonte des datamarts.
Gain : passage des temps de calculs de plus d’une journée à moins d’une heure