AMOA avant-projet et projet. Dans le cadre du changement de marque, création du nouvel intranet (Lumapps) et migration des contenus et services (SharePoint) ; coordination du projet, des métiers et prestataires.
Le 15’ des Experts », dispositif de conversational selling. Plate-forme digitale vidéo interactive : diffusion d'émission en direct (broadcast), interactive, prise de rendez-vous intégrée (chabot) ; coordination du projet, des métiers et prestataires.
Experts », dispositif de conversational selling. Plate-forme digitale vidéo interactive : diffusion d'émission en direct (broadcast), interactive, prise de rendez-vous intégrée (chabot) ; coordination du projet, des métiers et prestataires.
⦁ Analyse du besoin, périmètre fonctionnel, identification des solutions techniques
⦁ Mise en œuvre UX/UI, fonctionnelle et technique
⦁ Marketing automation & amélioration continue
Responsable de l’équipe digitale au sein de la DSI
⦁ Accompagner la mise en œuvre de la stratégie digitale
⦁ Organiser et manager l’équipe
⦁ Piloter de l’activité
⦁ Force de proposition en termes d’innovation digitale
Mes activités à ce poste :
⦁ Roadmap applicative : constitution et suivi avec la DSI et les métiers ;
⦁ Organisation et suivi de l'activité digitale : projets, maintenance correctives/évolutives, plannings, ressources internes/externes, budgets ;
⦁ Accompagnement des équipes métier : recueil du besoin, préconisations et suivi des actions, conduite du changement, formation.
Référence : Claude-Alain Sabatier, Responsable des Systèmes d'Information se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
2008-2014 / consultant freelance. J’interviens en tant que consultant AMOA, chef de projets MOA/MOE consultant UX/UI - business analyst auprès d’entreprises telles que Altarea Cogedim, Quick, EDF, Voyages SNCF, RFF, Banque de France, GDF Suez, FFF…
Recueil du besoin, cahier des charges
⦁ Mission menée au sein de la DSI, en collaboration avec les équipes métier internes.
⦁ La clé du succès de ce projet réside dans la démarche de conduite du changement auprès des entités régionales et des métiers; le projet étant piloté depuis Paris.
⦁ Savoir faire mobilisés : pilotage de projets Web, conception UX/UI, analyse et recueil du besoin, conduite du changement.
Recueil du besoin, cartographie et programme de déploiement des nouveaux services digitaux in-mall des 19 centres commerciaux du groupe. Interfaçage avec ******** (Hybris).
⦁ Mission menée au sein de la DSI, en collaboration avec les équipes marketing interne.
⦁ A l'interface entre le marketing et la DSI, la clé du succès de cette mission de cadrage réside dans la coordination des métiers du groupe pour valider la faisabilité et mesurer les implications de chaque nouveau service.
⦁ Savoir faire mobilisés : conseil en stratégie, coordination, expertise digital in-store.
SQLI. Entrée dans la vie professionnelle en 2001 en tant qu’ingénieur conception et développement d’applications digitales, j’évolue rapidement vers le conseil (ergonomie UX/UI, accessibilité, gestion de projet, web analytics, SEO) avant de prendre en charge l’équipe « chefs de projets » (10 pers) et créer l’équipe web analytics/SEO/SEM (4 pers).
Parcours professionnel détaillé