Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le domaine de la sécurité : monnaie électronique et établissement de monnaie électronique (EME)
Objectif : accompagnement pour la Certification en sécurité ISO 27001
Missions :
Elaboration de politiques de sécurité (contrôle d’accès, guide de l’usage du SI, sécurité des environnements physiques du SI, politique de sauvegardes et restauration, …)
Accompagnement pour la mise en place d’un SMSI
Accompagnement pour la certification ISO 27001
Conception et mise en place Plan de Reprise d’Activités et d’un système de management de la sécurité SMSI 27001
Objectif : Mise en place du Plan de Reprise d’Activité d’un projet majeur ainsi que la sécurisation d’un grand projet informatique critique.
Missions :
Accompagnement du Client pour la conception et la mise en place d’un PRA
informatique d’un projet (comportant plus de 1000 serveurs)
Accompagnement dans la mise en place d’un système de sécurisation de la plate forme
Objectif : Conseil et assistance technique Réseaux et Sécurité
Missions :
Accompagnement Sécurité et Réseaux dans le cadre la conformité PCI-DSS
Objectif : Sécurisation des Systèmes d’information des Clients
Missions :
Accompagnement à la mise en place d’un PCA d’un acteur majeur de l’aéronautique.
Gestion de projets de Sécurisation de serveurs Web d’un organisme public et d’une grande chaîne de restaurants en utilisant des tests d’intrusion, audit de configuration, et audit de code source : Définition de méthodologie, planification et suivi, analyse des résultats, recommandations, plan d’actions, rapport et restitution (outils : Nessus, Burp , sslscan, …).
Objectifs :
Assurer la continuité des services voix de la SG (plus de 2500 agences et 20 000 terminaux téléphoniques).
Rétablissement des services (incidents management, y compris la gestion des crises) sur l’ensemble des périmètres de la téléphonie du groupe SG (plus de 70 000 terminaux) incluant : les agences du Crédit du Nord, les salles de marchés, les centres d’appels CRCM, les salles de visioconférences.
Mission :
Gestion des incidents
Gestion des crises des services voix (2 à 3 par semaine)
Gestion spécifique des incidents de sécurité des services voix (fraude, indisponibilité, confidentialité)
Gestion des changements,
Gestion de la qualité de services,
Élaboration des tableaux de bord,
Suivi des contrats avec les fournisseurs,
Vérification des PCA des services voix
Contrôle de la résilience des infrastructures voix
Objectifs :
mise en place du Réseau de Secours (réseau WAN, LAN, SAN)
mise en place des procédures PCA de basculement du Site informatique principal vers le Site de Backup).
Mission :
Analyse des Réseaux Existants : les services des opérateurs LS, MPLS, X25, VPN, le plan d’adressage et du routage existant, les équipements de sécurité, loadbalancing, et de NAT,
Recueille des besoins et des contraintes et élaboration d’une expression des besoins et validation,
Veille Technologique et Standards au niveau des réseaux de secours (les solutions des opérateurs MPLS, les fonctionnalités équipements)
Définition (High Level Design) et Spécifications détaillées de l’Architecture et de la Solution Réseaux (LAN et WAN) du Site de Backup,
Coordination et validation de la solution entre les équipes informatiques et les équipes réseaux (des contraintes contradictoires),
Gestion de la mise en œuvre : installation des équipements réseaux sur Paris et déménagement sur le site de secours, implémentation des nouveaux plans de routage et de sécurité, suivi de la mise en place de la liaison de l’opérateur avec le site de secours.
Elaboration des Procédures de basculement du Réseau et Premiers Tests.
Veille Technologique et évaluation des besoins concernant les NAC (Network Access Control)
Coordination des tests d’un équipement de LoadBalancing (Répartiteur de charge)
Objectif :
Gestion et organisation des installations
Gestion et organisation du service HelpDesk
Définition du Schéma Directeur des Infrastructures
Mission :
Elaboration des offres techniques non standards
Coordination avec les Clients pour la mise en œuvre des projets
Direction du Support et des Installations
Elaboration des procédures détaillées d’installation et de support
Installations complexes
Elaboration du Schéma Directeur des Infrastructures Réseaux et Informatiques
Conception des architectures et des offres : intégration des réseaux Voix et Données, centre d’appels.
Coordination, Conception et Mise en place du SI et du CRM
Elaboration des procédures CRM et Formation de l’équipe commerciale
Elaboration d’un utilitaire Excel de configuration des offres commerciales et de calcul de leasing
Gestion des Projets CRM,
-Gestion des Infrastructures Réseaux et Télécoms et Applicatifs mis à disposition des Partenaires de Canal+ (CRM, CallCenters, Fullfillement Courriers, etc). Tests et Validation avant déploiement. Prise en compte des aspects Sécurité. Procédures de support basées sur ITIL.
-Benchmarking (montée en charge) d'une application bancaire..
Environnement Technique : Applications bancaires, Windows, Unix, Loadrunner Mercury.-Homologation et Tests techniques des applications et des Infrastructures. Accompagnement à la mise en Production.
-Qualification d’un projet de maîtrise de la qualité de services des applications bancaires agences. Procédure ITIL.
-Homologation des changements de l’application GRC (Siebel), Test technique et fonctionnel au niveau du poste de travail CRM et de CTI. Mesure de la qualité de services, montée en charge, analyse des flux
-Mise en œuvre des outils de qualité de services, d’analyse et de résolution d’incidents Application Vantage (Compuware) et Topaz (Mercury).