Contexte : Administration et Support des Serveurs et Applications métier – Full Remote
Missions :
⢠Prise en charge des demandes d'assistance utilisateurs de niveau 2 et 3
⢠Suivi et traitement des demandes et incidents applicatifs identifiés sur le périmètre,
pilotage et mise en oeuvre des plans d'action associés, et prise en charge de la
communication interne et externe
⢠Effectuer des actions de paramétrages avancés
⢠Assurer la surveillance de la bonne application des procédures et bonnes pratiques du
support, autres équipes et des utilisateurs.
⢠Prendre part activement aux projets d’évolution en relation avec l’équipe projet
Accompagnez les chefs de projet sur la gestion : recette, cadrage du besoin…
⢠Analyser les impacts et les prérequis des évolutions demandées.
⢠Être force de proposition sur les besoins d’évolutions.
⢠Participer aux recettes avant mise en production, Mise en Production.
⢠Prioriser, suivre et résoudre les incidents avec, si nécessaire délégation en interne ou en
externe.
⢠Communiquer aux utilisateurs l’état d’avancement de la résolution des incidents / de la
mise en œuvre des évolutions.
⢠Rédaction de consignes utilisateurs, modes opératoires pour accompagner la montée
en compétence des utilisateurs,
⢠Suivi des indicateurs de reportings internes rendant compte de l'activité, mais aussi du
niveau de service rendu par nos applicatifs. Communication de ces reportings et mise
en place de plans d'action en cas de nécessité.
Contexte : Administration et Support des Serveurs et Applications métier
Missions :
⢠Référent & Support Outils Applications Ingénierie Serveur/Client.
⢠Mise en production et Maintien en état fonctionnel des serveurs et applications outils
développement projet.
⢠Paramétrage et mise en place de serveur Apache pour accès Web Application, Mise en
place de Samba pour les partages Windows / Linux, Gestion des Firewall et réseau.
⢠Modification de code PHP, html et script/ paramétrages java, Modification et
paramétrage VbScript.
⢠Gestion et Mise en Œuvre de Migration ClearCase vers GIT (Études, Documentation,
Préparation, Conseil, Migration, Validation)
⢠Gestion et Mise en Œuvre de Migration de domaines AD multisite vers 1 AD unique
(Servers/Clients/Servers Applicatifs/AD)
⢠Assistance Maintenance Base de Données SQL, mySQL et Oracle, PostGresql.
⢠Étude et Mise en place d’environnement de test sur Cloud (AWS/AZURE)
⢠Déploiement d’un environnement de production sur AZURE
⢠Administration Système (MICROSOFT WINDOWS 2008-2012 / Linux RHEL)
⢠Gestion Obsolescence et Upgrade Systèmes / Applications / Services
⢠Virtualisation VmWare, HyperV, Oracle VirtualBox
⢠Gestion de projet & Mise en œuvre (installation, mise à jour de licence, upgrade
applicatif, update système) Sécurisation de l’intervention par environnement de test et
prévision de retour arrière. Gestion sur outil interne Thales.
⢠Support niv 2 et 3. Gestion des licences. Organisation des interventions et des ressources
intervenants internes et externes (environnement de production)
⢠Gestion des demandes et incidents utilisateurs avec suivi de l’évolution en cas d’escalade
⢠Packaging Applicatif SCCM
⢠Gestion de Sauvegarde NetBackup, ArcServe, Veam
⢠Gestion à distance du support sur plusieurs sites et en télétravail
⢠Gestion, assistance et sensibilisation à la sécurité informatique
⢠Étude et faisabilité, Interface Client/hiérarchie, Rédaction de procédure et
Documentation, Apport de solution, Scripting Batch/Powershell/Python Respect
Environnements : Environnement de production Windows 7, Windows 10 – Windows 2008 –
Windows 2012 - Windows 2016 - Linux RHEL Debian Ubuntu CentOS - Java-JEE - Apache – Tomcat
– IBM ClearCase – IBM Doors – Git – MS TFS – VmWare – VirtualBox – HyperV – Ms Azure – AWS –
Sonatype NEXUS – OpenSSL – Veam – Firewall Zscaler – VPN – DNS Logiciels – DHCP Windows –
Scripting Batch Bash Python Powershell – NetApp – NAS/SAN – Active Directory – Server NIS -Accès
VPN – SSH – RDP – Jenkins
Missions :
⢠Création d’une boutique informatique avec service aux particuliers & aux entreprises
⢠Budgétisation, Gestion des achats/stocks, comptabilité, marketing/création Web,
contact clientèle (accueil, argumentation, service, vente), formation et
accompagnement du personnel
⢠Support informatique sur site
⢠Formation
Contexte : Projet de migration de données, leur d'extraction depuis les fichiers XLS et injection
dans la base de données MySQL d'une application 3-tier de gestion des contrats d'assurance.
Missions :
⢠Gestion des postes de travail utilisateur, mise à disposition de poste (Microsoft, Linux,
MacOS)
⢠Gestion de la Téléphonie & Appareil Mobiles (Windows, MacOS,BlackBerry) Gestion
BlackBerry Server
⢠Support, gestion du parc, Front Office, gestion des incidents sur JIRA. (Microsoft, Linux,
Apple)
⢠Assistance Gestion Base de Données SQLSERVER
⢠Ingénierie poste de travail
⢠Gestion et Mise en Œuvre de la migration des postes de travail (Windows, Linux, MacOS)
⢠Virtualisation VmWare et VirtualBox
⢠Support Serveur HP
⢠Gestion de projet Migration de domaine AD et Exchange
⢠Management de prestataires en mode projet – Planning, Formation, Animation équipe,
interface avec le client.
⢠Debug script PHP et HTML. (identification des erreurs et application de correctif) Mise à
jour et montée de niveau.
⢠Gestion DNS et Paramétrage routeur cisco
⢠Brassage reseau
⢠Prise en charge de ticket et demande sur JIRA
⢠Masterisation et Packaging SCCM, Gestion du parc via SCCM, Support niveau 2 et 3.
Scripting PowerShell
⢠Gestion Imprimante Xerox,
⢠Assistance et expertise Poste de travail et Serveurs, Conseil et Force de proposition.
⢠Gestion, assistance et sensibilisation à la sécurité informatique.
⢠Respect Processus ITIL
⢠Prise de main à distance
⢠Gestion des demandes
⢠Manipulations en base, requêtes, insertions, génération de bases MySQL
⢠Gestion obsolescence
Contexte : Administrateur et Support logiciel niveau 2 & 3 dans le cadre d’une migration de forêt
Active Directory avec mise en place de SCCM.
Missions :
⢠Etude et Migration d’Applications Métier sous forme de Gestion de Projet
⢠Participation au projet de Migration AD et Système
⢠Gestion des accès réseau et Firewall
⢠Gestion des droits utilisateurs
⢠Vérification des compatibilités matériels
⢠Test, Validation et rédaction de procédures, Support 2 & 3, Apport de solution technique,
Mise en place de solution de contournement. Respect Processus ITIL
⢠Assistance mise en place et packaging SCCM
⢠Gestion à distance du support sur plusieurs sites étrangers
⢠Recherche de solution suite à la migration de certificats de sécurité bancaires et
comptables
⢠Gestion, assistance et sensibilisation à la sécurité informatique
⢠Sécurité informatiqeu – Intervention sur les postes remontant des alertes de sécurité dues à
des logiciels sans licence
Contexte : Gestion du parc Informatique pour 3 PMEs avec intervention distantes et sur site.
Intervention à la demande du client. Sociétés de type Menuiserie PVCISTE – IMPRIMERIE – Musique
en Ligne – Architectes – Création d’environnement maquette 3D.
Missions :
⢠Gestion, Suivi et Mise en Œuvre de Projet informatique
⢠Gestion du parc informatique Serveurs et poste de travail, Mise en place de règles de
sécurité (Windows, MacOs et Linux)
⢠Consultant, Conseil, Apport de solution, Sauvegardes, Support, Référent informatique
⢠Paramétrage matériel réseau – Zyxel –
⢠Mise en place de Stockage NAS/SAN avec Gestion des accès
⢠Gestion des Sauvegardes
⢠Consultant Conseil informatique
⢠Serveur MS Exchange – paramétrage et intervention de Debug (Fédération française de
Squash)
⢠Mise en place de Baies de Brassage et Brassage réseaux
⢠Gestion des intervenants externes sur différents sites (Téléphonie – Standard téléphonique
SFR par exemple )
⢠Mise à jour de code Php pour site internet en...