• Gestion des incidents utilisateurs Windows 7 & 10
• Gestion des incidents sous NETWARE Client-2-SP4-IR1
• Support de la messagerie Groupwise
• PMAD et gestions des paquets avec ZENWORKS 2017
• Gestion des incidents avec GLPI
• Gestion du parc informatique avec GLPI
• Restauration de fichiers avec COMMVAULT
• Configuration et support de smartphones & tablettes sous IOS
• Gestion des imprimantes
• Configuration & Maintenance des appareils mobiles Android et Ios
De Mai 17 à Nov 17 Technicien support/Projets Client : ALTEN (via Ergalis)
• Création et gestion des droits de comptes utilisateurs dans l’AD
• Création de comptes et rôles SAP
• Création de ligne téléphonique IP & Analogique
• Automatisation de tâches,télédistribution d’applications avec SCCM
• Gestion des incidents avec EasyVista et ServiceNow.
• Rédaction de procédures techniques
De Dec 16 à Avril 17 Technicien de proximité Client : SOCOTEC (via helpline/Ergalis)
• Parc informatique sous Windows 7 / XP
• Assistance aux utilisateurs sur des applications bureautique et métiers
• Messagerie Office 365
• Maintenance des consommables d’impressions
• Création de comptes Windows et messagerie
De Janv 16 à Nov 16 Technicien de proximité N2/VIP Client : SANOFI (via ComputaCenter/Kelly)
• Gestion des incidents utilisateurs Windows 7,
• Gestion de parc Asset Center.
• Système de chiffrement Sophos & Bitlocker
• Messagerie Exchange
• Configuration des utilisateurs arrivants
• Gestion de la Mobilité
• Migration de 3400 Pc fixes et portables
• Mastérisation des postes et installation des applications spécifique à chaque utilisateur selon leur profil, dans un environnement sécurisé par McAfee Endpoint Encryption.
• Windows XP vers Windows seven.
• Téléchargement des applications par ITCM.
• Configuration de la messagerie
• Assistance et formation des utilisateurs VIP
• Déploiement de 38 pc fixes/ Portables et 3 Serveurs Windows 2008.
• Windows 7 et Exchange.
• Supervision du réseau
• Migration vers Windows Seven
• Windows 7 et Exchange & Bitlocker
• Harmonisation du parc informatique sur un seul et même domaine.
• Remastérisation, configuration et livraison des postes.
• Gestion des incidents utilisateurs Windows Seven, XP, Vista dans un environnement VIP.
• Gestion réseaux active directory, et GPO.
• Messagerie Exchange.
• Gestion, installations, administrations Applications Métiers.
• Office 2000, 2003, 2007, 2010.
• Intercommunications de routeurs Cisco.
• Prise en main à distance (VNC, Dameware, Bureau à distance) .
• Administration logiciel gestion de parc Asset Center.
• Gestion de serveurs et comptes FTP.
• Maintenance des consommables d’impression, laser et jet d’encre.
• Brassage des prises réseaux et configuration des switches.
• télédistribution des applications via SCCM.
• Gestion des incidents utilisateurs Windows XP,
• Gestion, installations, administrations Applications Métiers.
• Intervenir dans la mise en place effective de l'architecture.
• Installer et faire évoluer les équipements informatiques.
• Assurer la maintenance préventive.
• Gérer les dysfonctionnements.
• Alimenter régulièrement les tableaux de bord de suivi de son activité.
• Appliquer les règles de sécurité.
• Effectuer toutes les opérations nécessaires à l'intégration des infrastructures selon les procédures et normes.
• Préparer les mises en condition des équipements à déployer.
• Tester les équipements informatiques et réseaux
• Encadrement de 20 techniciens.
• Suivi de tous les portefeuilles, Taux de résolution, Connaître et faire respecter les procédures,
• Taux de résolution, Gestion des Bal Fonctionnelles, Gestion des Bal Fonctionnelles.
• Statistique individuelle Gérer l’activité des techniciens, Gérer les problèmes, Gestion des faits marquants.
• Suivi administratif de l’équipe (horaire, congés...).
• Reporting quotidien de l'activité de l’équipe auprès des Responsables des Opérations.
• Motive l'équipe et créer un environnement positif (stratégie de succès).
• Maintenance d’une trentaine de serveurs dans un environnement Microsoft et Linux Red Hat.
• Sauvegarde et restauration avec NETWORKER.
• Gestion des automates et du serveur WEB.
• Je gérais aussi l’installation et l’exploitation des T-BOX de chez Technotrade.
• Il s’agit d’un appareil de télé relevé de compteur électrique EDF.
• Administration, Support, Maintenance, Exploitation,
• Intégration de serveurs Aqualogic, IBM et HP sous Windows
• Supervision du parc serveur.
- Résolution principalement sur les postes de travail (Windows 7/10, Office xxx, Applications Métier), brassage réseau, installation, - Résolution téléphonie sur VOIP, dépannage vidéoprojecteur, etc.
- Résolution de l’entrepot principalement sur imprimantes thermiques Zebra et Dataweb Fedex et serveur Cristal Géodis
- Support de proximité: 1er interlocuteur pour les utilisateurs (accueil physique, téléphonique, messagerie instantanée etc.).
- Déblocage / renouvellement mots de passe (Windows, AS 400)
- Sauvegarde journalière, hebdomadaire et mensuelle de l'AS 400 sur bande.
- Enregistrement incidents en interne sur GLPI ou ouverture de ticket sur Service-Now pour support externe
Renouvellement du Parc informatique : (Pc Portable & fixe DELL)
- Masterisation nouveaux postes via application Pharos (interne Volvo), connexion AS 400 via Microfocus Rumba, dépannage AS 400
- Masterisation Windows 7/10 par le réseau lancement SCCM
- Sauvegarde des données, poste de travail de l'utilisateur, bureau, etc.
- Installation d'applications métiers via procédure
- Nomadisme. Configuration de dominos 4G Orange et VPN Volvo
Rédaction de Documents :
- Procédures à usage interne du service
- Documentation pour les utilisateurs
- Rédaction et mise à jour de documents internes type inventaires (switches, bornes wi-fi, PC, broke, etc.)
- Réflexion sur l'amélioration du support, rangement salle serveur, rangement salle info, activités extra-support
Mobilité informatique :
Installation, mise en service, configuration et renouvellement de smartphone (Samsung, Android) et Iphone ainsi que des tablettes IPAD (IOS)
- Activation carte SIM
- Sauvegarde de données via Smartswitch ou Itunes
-Configuration de MobileIron qui permet aux entreprises de sécuriser et gérer des applications, documents et autres contenus professionnels sur les téléphones mobiles et tablettes
- Procédure d'installation mobile office (interne Vovlo) pour comptes Google ou Apple
Imprimante :
- Dépannage des imprimantes laser et jet d’encre, analyse des messages d'erreur, changement des pièces d'usure galet, rouleau d'entrainement etc.). Changement toner & kit de fusion
- Mise en réseau adressage IP, dépannage, installation d'imprimantes avec VPSX serveur