Détail de la mission : Rédaction de l’expression des besoins du poste travail des back-offices mutualisés de la zone Afrique
(programme TOP). Assister le métier dans les choix techniques
Assistant à maîtrise d’ouvrage
Rédaction de l’expression des besoins du poste de travail du back-office mutualisé.
• Participer au recensement, à l’analyse et à la consolidation des besoins ‘applications, téléphonie, éditique, …)
• Animer les réunions avec les équipes métiers de manière à affiner et challenger le besoin
• Prioriser les études et veiller à la cohérence des demandes
• Identifier les incidences sur le SI
• Rédiger le cahier des charges formalisant les besoins métiers
Correspondant OPE sur les chantiers techniques relatifs au programme TOP
• Analyser la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec les différents experts (maîtrise
d’œuvre et architectes)
• Représenter OPE sur les travaux de faisabilité d’hébergement des GED
• Participer à la sélection des solutions
• Conseiller OPE dans ses choix
Détail de la mission : Elaboration d’un socle standard de GED et de gestion de processus métier à déployer dans les filiales
africaines de la SG dans un contexte de digitalisation de la banque et de standardisation des pratiques
Socle GED
• Définition de l’architecture du socle
• Rédaction du dossier de sécurité
• Définition de la gestion des habilitations
• Rédaction du manuel d’installation
• Rédaction du manuel d’exploitation
• Rédaction du kit de déploiement technique
• Déploiement du socle au Ghana
Socle Workflow (élaboré sur une plateforme Jira)
• Définition de l’architecture de la plateforme
• Préparation et animation du comité d’architecture de validation de la solution
• Pilotage de la mise en place des environnements du projet
• Pilotage des développements et de l’intégration du la solution au SI SG
• Rédaction du dossier de sécurité
• Rédaction des expressions des besoins sur le périmètre du Trade Finance
• Rédaction des cas de tests et exécution des tests
• Elaboration de la stratégie de déploiement en filiale
• Elaboration du planning type de déploiement
Marc ********
Architecte urbaniste / Directeur de projet
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• Elaboration du kit de déploiement
• Elaboration d’une méthode de mise en œuvre des processus métier sur la plateforme
Cofondateur de la société de services informatiques Duxiway Group
Élaboration de démarches outillées pour modéliser :
• Les besoins métiers
• L’architecture des SI
• Les échanges intra et inter SI
Le but de ces démarches est d’améliorer
• La complétude et la précision de différents livrables d’un projet informatique
• Le délai de production de ces livrables
• La réutilisations pour les projets suivants
Correspondant métier, pour le compte de la Direction International, sur tous les projets IT ayant un impact sur le SI International
Création et déploiement d’une filiale du PMU en Nouvelle Calédonie
Raccordement de nouveaux partenaires au SI International (environ 5 par ans)
Mise en place d’outils de communication en B2B (Extranet International – gestion financière et commerciale) et en B2C (ICard –
Information hippique grand public en anglais)
Participation aux études de création de nouvelles filiales en Amérique, Europe et Afrique
Suivi du maintien en conditions opérationnelles du SI International
Pilotage des évolutions du SI International
Responsable du projet fidélité à points et bonus (programme Eureka)
Responsable du projet Extranet Partenaires
Industrialisation de la démarche d’urbanisation
Mise en œuvre des comités de gouvernance de l’architecture
Marc ********
Réalisation des études fonctionnelles des projets métier
Support à la mise en œuvre du premier lot du plan d’urbanisation
Elaboration d’une nouvelle démarche (basée sur UML et BPMN) pour la réalisation :
Dossier des exigences (architecture métier & exigences)
Dossier d’architecture fonctionnelle
Dossier d’architecture logique
Réalisation d’appel d’offre et réalisation des contrats associés
Mise en œuvre et gestion du plan de charge de l’équipe
Elaboration du budget 2010 de la division
Réalisation de la note de cadrage du plan d’urbanisation
Réalisation de la note de cadrage de la conduite du changement associée au plan d’urbanisation
Réalisation de l’étude de faisabilité du plan d’urbanisation
Elaboration du fond de carte métier cible
Elaboration d’une trajectoire de mises en œuvre
Elaboration du budget
Préconisation des technologies éligibles à la réalisation du plan d’urbanisation
Marc ********
Détail de la mission : Pilotage de deux contrats de globalisation de prestation au sein SISE/STS/MET
Directeur de mission : (21 000 jours)
Valider les fiches d'ouverture et de réestimé des projets
Mettre en œuvre toutes les dispositions jugées utiles afin d’éviter ou de redresser les situations critiques
S'assurer de la connaissance des véritables objectifs de la Société Générale
Définir les plans de remplacement des acteurs majeurs dans la maîtrise des opérations
Animer les comités de pilotages
Collecter les indicateurs des projets sous la forme adaptée à la détection des alertes et au reporting
Former les collaborateurs dans le domaine du management de projet et de la maîtrise des risques.
Capitaliser les organisations, les processus
Exploiter les bilans, les audits ; analyser les indicateurs et proposer des améliorations des processus métier lors de la revue de
direction
Traiter toute réclamation de la Société Générale et établir un plan d’actions correspondant
Garantir la rentabilité des contrats
Maîtriser les risques
Développer la capitalisation et la réutilisation
Assurer la relation client
Détail de la mission : Etude de l’opportunité de raccorder la banque Palatine au système de Trade des Caisses d’Epargne
Consultant
Etude du système informatique et des procédures liés à la gestion du trade de la banque Palatine
Etude du système informatique et des procédures liés à la gestion du trade des Caisses d’Epargne
Etudes des axes de convergence des deux systèmes
Identification et description des différents scénarii de raccordement possibles
Formalisation du dossier de choix