Chef de projet Purge des tiers dans ekip et impacts SI’ dans le cadre du respect des nouvelles exigences européennes pour la protection des données personnelles (exigences CNIL actuellement) : étude de la solution et de ses impacts sur l’ensemble des applications du SI de la CGI, installation du module et tests élémentaires, conception de la solution à mettre en place, identification des charges et du planning du projet,…
Traitement des anomalies sur le progiciel Ekip
Consultant expert au sein de l’entité vie courante :
Traitement des anomalies et assistance MOA pour les différentes plaques du groupe (France, UK, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Pologne).
Responsable de la maintenance corrective et évolutive autour d’Ekip (Ekip V6, V5, et V4):
Mise en place d’une unité de la maintenance corrective et évolutive : identification des ressources, élaboration des procédures de traitement des anomalies, élaboration des template de reporting, définition des différents comités de suivi
Responsable de la maintenance corrective et évolutive : Suivi des anomalies, gestion des priorités, gestion des versionning, pilotage de la recette, coordination avec le métier et la MOE, analyse et traitement des anomalies, reporting à la direction, organisation des comités de suivi …
Réalisation des objectifs définis par la direction : Réduction du stock des fiches de 300 à 120 fiches en une année et le nombre de nouvelles fiches de 5 à 3/J
Chef de projet de la mise en place du module de gestion des sinistres bien et personnes dans Ekip :
Spécification, paramétrage (formules de calcul des indemnités, GA, comptabilité, éditique), analyse impact sur les différentes applications du SI, validation et recette des développements spécifiques
gestion du budget MOA, pilotage de la recette, coordination avec la MOE, , rédaction manuel et formation utilisateurs, conduite du changement …
Chef de projet pour la mise en place d’une nouvelle société de gestion dans Ekip:
Spécification, Paramétrage référentiel, adaptation de la GA, analyse impact sur le SI existant, cahier de recet
Société de leasing subsaharienne dont le siège est basé à Tunis.
Déploiement du progiciel Ekip dans toutes les filiales du groupe.
Base Ekip francophone : Côte d’ivoire, Cameroun, Gabon, Burkina, Sénégal, Mali
Base Ekip anglophone : Zambie, Tanzanie, Kenya.
Responsable/référent de tout le paramétrage fonctionnel Ekip
Gestion administrative, règles d’affectation gestionnaires, Gestion courante, SAV, étanchéité, comptabilité, éditique, paramétrage structurant et référentiel…
Animation des ateliers métiers autour de tous les besoins Ekip, spécification, pilotage de la recette, formation utilisateurs, …
Chef de projet pour la mise en place du module de segmentation / étanchéité des données dans Ekip (bases multi-sociétés):
Analyse du besoin, conception, mise en place, recette de validation, élaboration des cahiers de recette utilisateurs, pilotage de la recette utilisateurs, ….
Responsable de la maintenance corrective et évolutive autour d’Ekip pour toutes les filiales du groupe :
Analyse et traitement des anomalies, assistance utilisateurs, gestion des priorités, déploiement des évolutions au sein de toutes les filiales du groupe, gestion direct de la relation avec l’éditeur LDS, reporting, …
Société de leasing européenne dont le siège est en Belgique
Responsable du service MOA au sein du groupe (une équipe de trois personnes):
Gestion fonctionnelle des évolutions, des montés de version (LCS, LCC), planification, pilotage, coordination, recette, déploiement, communication utilisateurs, …
Suivi et animation de tous les sites en production (Belgique, Paris, Lyon, Italie, Pays bas, Suisse, UK) : Coordination des comités de suivi. Gestion des priorités. Suivi de la cohérence des différents sites…
Elaboration et suivi des budgets de la maintenance évolutive et corrective : définition du budget annuel, suivi de la consommation, adaptation au cours de l’année
Analyse et traitement des anomalies
Coordination avec la MOE
Chef de projet de la monté de version vers Ekip V6 pour toutes les filiales du groupe KBC Lease.
Elaboration des plannings.
Animation des ateliers métiers
Elaboration des jeux de test.
Animation des tests utilisateurs.
Assistance à la MOE.
Suivi des anomalies.
Gestion de la relation avec l’éditeur LDS.
Mise à niveau d’Ekip après deux ans de retard au niveau des lots standards et spécifiques pour la filiale française du groupe.
Elaboration des plannings.
Elaboration des jeux de test.
Tests unitaires.
Animation des tests utilisateurs.
Assistance à la MOE.
Suivi des anomalies.
Gestion de la relation avec l’éditeur LDS.
Implémentation du progiciel Ekip pour la filiale suisse du groupe.
Spécification fonctionnelle.
Conception des dossiers de paramétrage.
Mise en place du paramétrage dans Ekip
Mise en place du développement spécifique de gestion des bulletins de virement (moyen de paiement suisse).
Pilotage de la recette utilisateur.
Assistance après démarrage.
Assistance après démarrage pour les trois filiales : Allemagne, Autriche et Suisse.
Hotline premier et deuxième niveau au tour d’Ekip
Implémentation d’Ekip pour la gestion du crédit à la consommation et du leasing.
Analyse des écarts fonctionnels entre Ekip et le besoin client.
Proposition des solutions standards et élaboration des cahiers des charges pour les développements spécifiques.
Assistance d’expertise à l’intégrateur (Accenture)
Elaboration du dossier de conception général de la gestion du car loan par Ekip.
Assistance à la maîtrise d’ouvrage en tant qu’expert Ekip.
Mise en place d’une nouvelle offre commerciale : étude du besoin, conception de la solution, spécification, mise en place, pilotage de la recette, élaboration du manuel utilisateur, …
Audit et amélioration ergonomique du système d’information (côté Ekip). Optimisation des menus utilisateurs : ajout de nouvelles fonctionnalités, suppression de grilles non utilisable, réorganisation ergonomique des différents menus…
Hotline premier et deuxième niveau : analyse et traitement des anomalies, assistance à la MOA, mise en place d’évolutions, ….
Déploiement du progiciel Ekip.
Prise en charge de l’atelier bureautique et comptabilité pour les trois filiales : Suisse, Autriche et Pologne.
Spécification fonctionnelles, paramétrage, recettes…
Mise en place de la LOA et du crédit à la consommation, en collaboration avec l’intégrateur CMG.
Prise en charge de divers ateliers de gestion (référentiel 1, référentiel 2, bureautique…) et de l’atelier de la comptabilité.
Assistance aux utilisateurs lors de la recette
Assistance post démarrage (LOA)