Fonction : Chef de Projet Connecteur CTI Salesforce / Vocalcom
Contexte : Mise en place d’un connecteur CTI sur l’application Salesforce Marketing
Mission :
Chef de Projet
Pilotage, Conception fonctionnelle, Ateliers métier, définition de solution.
Configuration du Centre d’Appels Salesforce
Suivi du développement
Contexte : Etude et remplacement du CRM de la Gestion Privée d’AXA Wealth Management
Mission :
Chef de Projet Leader (environ 1000 JH)
Pilotage du projet
Appel d’offre (RFI) des éditeurs Salesforce, CRM Dynamics et Soliam BSB
Contexte : Création d’un portail partenaires avec Salesforce pour les dépanneurs européens
Mission :
Responsable fonctionnel
Rédaction du cahier des charges et des spécifications détaillées
Créateur et administrateur du portail partenaires
Configuration de Salesforce Enterprise Edition à partir du standard.
Création du modèle de données, des classes Apex et des pages Visualforce du portail
Contexte : Mise en place du missionnement automatique des prestataires pour l’Europe
Mission :
Responsable fonctionnel
Animation des ateliers avec le métier
Rédaction du Cahier des charges
Définition des processus cibles
Lotissement et arbitrages
Environnement :
Contexte international, projet et documentation en anglais
Contexte : Etude de cadrage pour la migration du CTI connecté à Siebel
Mission :
Rédaction du rapport d’expertise
Etude de l’existant
Gap analysis entre les deux solutions CTI (SAGA et ODIGO)
Présentation des conclusions et recommandations
Chiffrage et planning de la mise en œuvre
Contexte : Refonte complète du système AIDA, outil central de gestion de l’assistance
Mission :
Responsable fonctionnel
Cadrage, rédaction du Document de Conception Générale
Animation des ateliers avec le métier
Validation des travaux des consultants fonctionnels
Construction de la solution
Définition du MCD (modèle conceptuel de données)
Gap Analysis, adéquation au progiciel Siebel
Recette
Rédaction des cahiers de tests
Automatisation des tests avec Oracle Application Testing Suite (OATS)
Contexte : Mise en place d’un Contact Center pour le Service Clients, 800 JH
Mission :
Construction du projet
Solution, adéquation fonctionnelle, Gap analysis, chiffrage, planning, équipe
Pilotage projet (4 consultants fonctionnels) et de l’équipe de réalisation near-shore (Montpellier)
Expertise Siebel
Définition du modèle Analytics (OBIEE)
Mapping, définition des spécifications
Contexte : Refonte du Système d’Information des particuliers suite à l’ouverture du marché de l’énergie – SAP CRM
Mission :
Assistance MOA à la Direction Commerciale Habitats et Clients Professionnels
Site : ********
Cadrage des besoins avec le métier
Ouverture de SAP CRM vers tous les sites du Groupe
Définitions de WebServices permettant l’indépendance entre le CRM et les sites Web. Spécifications et suivi de réalisation des BAPI
UNILOG MANAGEMENT – Consultant CRM Senior
Contexte : Mise en place de l’organisation et du Système d’Information en vue de l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers
Mission :
Pilotage du chantier CRM
Responsable des équipes fonctionnelle (4 consultants), développement (6 développeurs) et interface (4 développeurs)
Evaluation de charges, suivi des tâches, recrutement, staffing, planification, reporting au client
Conception fonctionnelle
Définition des processus Marketing, Télévente, Administration des ventes et Support Client
Etude des écarts avec le standard Siebel 7.8 Energy
Définition du modèle de données
Organisation et animation des ateliers utilisateurs
Définition des offres et promotions Poweo à l’aide du Configurateur d’offres Siebel
Contexte : Programme Epargne Retraite Entreprise – Rapprochement des activités d’Epargne Salariale et de Retraite Collective au sein d’AXA France
Mission :
Conception du Référentiel Client, socle du nouveau Centre de Services et d’Expertises (Centre d’appel).
Cartographie fonctionnelle et technique de l’existant.
Définition du modèle de données cible en fonction des contraintes AXA.
o Organisation du chantier Qualité des Données (Dédoublonnage, SIRETAGE)
Animation des ateliers métier
Définition des processus de communication inter-applicatifs entre les référentiels, les Back Offices et le CRM.
Animation d’ateliers impliquant les responsables métiers et fonctionnels
Responsable de la recette fonctionnelle du Référentiel Client
Cas de tests, scenarii et utilisation de Test Director (HP Quality Center)
Suivi de l’exécution externalisée en Inde