• Suivi et validation de la résolution des incidents
• Suivi et pilotage des projets
• Référent technique Groupe LVMH
• Référent technique Groupe CHANEL
• Installation Domino 9 et Traveler en HA
• Installation Traveler 8.x
• Audit d’infrastructure Domino
• Consolidation infrastructure domino
• Audit de sécurité
• Audit cluster
• Migrations Serveurs Domino
• Migration Domaine Domino
• Réorganisation Politiques
• Migrations serveurs Traveler et BlackBerry
• Formations client notes
• Formations Administration Domino
• Formation du service helpdesk
• Support niveau 2 et 3 sur plates-formes multi-clients
• Déploiement des devices (Blackberry, iphone)
• Migration du parc téléphonique mobile.
• Mise en place plateforme mutualisée messagerie (mode XSP)
• Installations et configurations serveurs Domino
• Migration Serveurs Domino
• Installations et configurations serveurs Sametime 8.0.2
• Installations et configurations serveurs QuickR 8.5
• Installation serveur BlackBerry 4.xx, 5.0.3
• Audit d’infrastructure Domino
• Consolidation infrastructure domino
• Audit de sécurité
• Audit cluster
• Tuning serveurs domino
• Formations Administration Domino et utilisation client lotus notes
• Support niveau 2 et 3 sur plates-formes multi-clients
• Changement de nom de Domaine Domino
• Installation et configuration de serveurs Domino
• Migration de Serveurs Domino
• Installation de serveur Sametime 8.0.2
• Installation serveur QuickR
• Mise d’équerre des clusters Domino
• Audit d’infrastructure Domino
• Mise en place d’une passerelle SMTP de secours
• Administration et support niveau 2 et 3 sur plates-formes multi-clients
Administration et support niveau 2 et 3 sur une plate-forme mutualisée pour les clients : Bolloré, Suez Environnement, Degremont, Ermewa, Lucien barrière, Faurécia, Sita, Védior...
• Participation au choix d'architecture et à la mise en place des nouveaux serveurs.
• Définition des processus de migration et de consolidation des serveurs Domino.
• Assistance Niveau 2 et 3.
• Administrations complètes des serveurs Domino de certains clients.
• Installation et administration des serveurs Blackberry
• Gestion des passerelles SMTP : InterScan Messaging Security, Ironport.
• Rédaction des procédures techniques.
Projets Notes/Domino: (Canam, Total, Bull, EDF)
• Etude et validation du bon fonctionnement de Domino V5.0.11 sur une plate-forme Windows 2003 (non garantie et non certifié par IBM)
• Migration des serveurs Domino.
• Mise en cluster des serveurs Domino
• Rédaction détaillée des procédures aux intervenants sur site
• Support Niveau 2 et 3
• Assistance Technique auprès des utilisateurs
• Maintenance des postes clients NT4/win9x
• Rédaction des fiches techniques
• Conseil et livraison des ordonnances
• Préparations pharmaceutiques
• Assistance et formation des nouveaux collaborateurs sur le logiciel métier : Pharma+
• Administration de l’Architecture Notes Centralisée assurant la disponibilité 7j/7j et 24h/24H
• Rédaction de procédures de maintenance côté administration Notes
• Applications Notes : conseil et optimisation des performances applicatives, déploiement, rapport d'activité
• Pilotage du déploiement des nouvelles versions des bases applicatives
• Audit des tâches de la surveillance des serveurs, analyse de la charge correspondante, formalisation des besoins de développement d’outils d'automatisation.