- Création et développement d’une offre de conseil au PME/PMI
- Missions d’Audits et d’expertises techniques
- Mission de PMO pour le groupe Total
Mise à plat de l’organisation de la DSI, redéfinition des processus ITIL. Réorganisation des équipes afin de monter des « Task Forces » pour régler des incidents ou problèmes de performance des SI du groupe. UNIX, Linux, Microsoft Oracle 10g, PeopleSoft 9(FSCM et EPM et HCM), ARIS,
- Manager de l'équipe de test qualité logiciel. (7 personnes)
- Organisation des plans de test sur environnement Microsoft (toutes les versions d’OS en vigueur client comme serveur, IIS, SQL Serveur)
Définition du modèle de charge, préparation et organisation de campagnes de performance et des benchmark sur l’ERP de la SNCF. Synchronisation des intervenants de 9 projets PeopleSoft et 2 projets connexes. Coordination des actions de tuning, assistance à la mise en production des optimisations préconisées. Restitution des résultats vers la direction des projets SI de la SNCF. HP-UX / Linux, Oracle 9i / 10g, PeopleSoft 9(FSCM et EPM), LoadRunner, Mega, Quality Center, XOS, CFT.
Mise en place de solutions PeopleSoft adaptée à la taille de la SNCF. Suivi de l’évolution de cette architecture de system d’information. Suivi des performances. Coordination des intervenants experts (Hardware, stockage, system et projets d’intégration. Environnements : HP-UX / Linux, Oracle 9i / 10g, PeopleSoft 8.4(FSCM et EPM), LoadRunner, Mega, Quality Center.
Mise en œuvre de l’upgrade PeopleTools des environnements FSCM8.4 et HRMS8.3.
BAW : Upgrade CRM 8.8 PT8.42 vers CRM9.0 PT 8.48 (Q1 et Q2 2007)
Mise en œuvre de l’upgrade PeopleSoft en environnement Windows 2003 et DB2 v8
Définition de l’architecture mutualisée des plateformes PeopleSoft. Gestion de la relation client au niveau technique pour la qualité de service. Gestion de la relation avec les fournisseurs. Environnements : Microsoft / Linux, DB2 V7 V8/ Oracle 9i / SQL Server, PeopleSoft V8 à V9
WIPO & ICC : Upgrade PeopleSoft FSCM8.4 vers FSCM 8.9 (2 personnes et 2 prestataires) Sep2007-Oct2007
Client : WIPO (organisme faisant parti de l'ONU travaillant sur la propriété intellectuelle)
Source : Finance 8.4 tools 8.43 hébergé chez WIPO (UK) Oracle 9i sur AIX
Cible : Finance 8.9 MP5 tools 8.48.08 hébergé chez ICC (CH) Oracle 10g r2 sur Solaris
Support d’expertise technique PeopleSoft, coaching et orientations techniques, Optimisation et tuning des taches d’upgrade.
Montée de version
AFT-ITIM : Upgrade CRM 8.4 PT8.42 vers CRM8.8 PT 8.44 (juin 2003)
Mise en œuvre de l’upgrade PeopleSoft en environnement Windows 2000 et DB2 v7
- Manager de l'équipe d'administration et responsable de la coordination avec les autres services
- Conseil en DSI (stratégie et gouvernance des SI)
- Responsable des plates formes de Production (Gestion des incidents, capitalisation des connaissances)
- Suivi relations client sur la qualité de service au niveau technique.
- Suivi de la relation fournisseur avec IBM (hébergement)
Architecte, Chef de projet réseaux
- Définition et implantation de réseaux d'entreprise liés à la mise en place de solution Sage, Citrix Metaframe, Navision
Responsable de l'activité de support clients
- Prise en charge des appels client grands comptes (France Telecom, EADS, Vivendi, Valeo, BICS, DGAC, EDF-GDF, DCCAT, INSEE…)
Coordination - Management
Total : mission de PMO – Suivi organisation et reporting autour d’un portefeuille d’une soixantaine de projets
Suivi, maintenance des informations concernant les projets du portefeuille. Mise en œuvre et édition du reporting sur les projets. Environnements : Bureautique, MS Project, Prep’IT.
EMC² Captiva : Coordination de l’équipe de test 4à 9 personnes) et garant de la qualité du logiciel Dispatcher
Définition de la stratégie de test, des plans de test en coordination avec la gestion de projet (méthode Agile). Garant de l’intégration au logiciel Captiva Input Accel. Environnements : OS Microsoft toutes version, solution de virtualisation VMWare et HyperV, MetaFrame, Bases de données SQL Server 2005 et 2008.