• Piloter les activités des lots via la planification.
• Garantir l’atteintes des performances et du respect des jalons et des objectifs projet.
• Rédiger les spécifications techniques avec les équipes métiers.
• Sélectionner les fournisseurs adéquats pour chaque produit.
• Suivre l’état d’avancement et respect des normes qualité sécurité et environnement.
• Piloter les projets et coordination transverse entre les différents départements (Direction de projet, Qualité, Equipe technique) en en veillant
au meilleur équilibre QCD
• Etablir et mettre à jour les plannings des différents lots : Tenir les dates de passage des jalons via la coordination et la diffusion des états
d’avancement.
• Assurer la surveillance du projet à travers la production des indicateurs de performance afin de contribuer à l’atteinte des objectifs projet :
Diffusion des synthèse projet ( Planning/Indicateurs/plan d’action)
• Identifier les risques des projets : Elaborer et suivre les plans de leurs réductions : Priorisation des actions à solder avec les métiers pour tenir
les dates de passage des jalons, mettre en place des méthodes de travail pour remédier au écart par rapport aux objectifs fixés.
• Elaborer les plans d’actions en collaboration avec les responsables métier et la direction qualité.
• Réaliser des reportings hebdomadaires sur l’avancement des différents sujets et rédiger des synthèses
d’activité pour alimenter le copile
• Piloter le développement des moyens de production en série par l’utilisation des outils et méthodes adéquates.
• Piloter l’industrialisation des nouveaux moyens de production en respectant les exigences économiques, sécuritaires et légales de la société.
• Etudier et définit les moyens de production pour l’industrialisation des produits : postes de travail, implantation, gammes, conception des
équipements, mode opératoire.
• Etablir les cahiers des charges des moyens de production en respectant les spécifications clients (Sécurité, niveau qualité…).
• Sélectionner les fournisseurs adéquats pour chaque produit.
• Analyser les risques process et mise en œuvre des actions préventives suite à la mise en place de moyens de production
• S’assurer de la conformité des livrables aux spécifications techniques et aux exigences contractuelles.
• Coordonner l’activité des différents bureaux d’études.
• Gérer les exigences métiers et préparer les propositions pour répondre aux changements / nouvelles demandes.
• Participe aux plans d’actions correctives et aux améliorations permanentes de la qualité.