⦁ Mise en place de Service Cloud et Knowledge pour le Service Client, soit 300 utilisateurs sur 5 sites, pour gérer les relations avec + de 5 millions de clients
Rôles : animation des ateliers d’analyse / comités projet, conception / modélisation en coordination avec une équipe d’Architectes Salesforce, configuration de Salesforce, pilotage de développements spécifiques, recette, formation utilisateurs, pilotage du Run de la plateforme et mise en place de Jira
⦁ Pilotage du Build et du Run dans la phase 2 du projet Salesforce, utilisé comme un outil de pricing
des offres (CPQ full dev) par 300 utilisateurs commerciaux
Rôles : participation aux comités projets / ateliers de conception métiers, rédaction de spécifications, pilotage d'une équipe de quatre développeurs offshore (île Maurice) et configuration de la solution, recette et restitution aux métiers
⦁ Mise en place de Salesforce pour les équipes vente et service client, soit environ 50 utilisateurs.
⦁ Rôles : préparation et animation d'ateliers de conception, rédaction de User Stories, configuration de la solution (Sales Cloud Lightning), déploiements, recette, formation utilisateurs
⦁ Clients : Getpro (recrutement IT), Pumpkin (paiement mobile), Eurecos (cosmétique)
⦁ Rôles : mise en œuvre d’évolutions : passage à Lightning Experience navigation console, refonte d'interfaces utilisateurs (Sales Cloud et Community Cloud), configuration de nouveaux processus, de rapports et tableaux de bord, et d'un appexchange de génération de documents (Pandadoc).
Projet quick start sur 10 jours : analyse du besoin, configuration de Salesforce, formation.
⦁ Développement commercial puis avant-vente de projets CRM, secteurs Énergie - Utilities
⦁ Rôles : Identification de projets, réponse à appel d’offres et ouverture de comptes, Rédaction de propositions, de supports Marketing et commerciaux, Configuration de maquettes Salesforce
⦁ Principaux clients : EDF, Dalkia, Veolia, Énergies Libres, Itron
⦁ 2013, 6 mois : Conseil en Marketing opérationnel B2B (prospection téléphonique, réseaux sociaux)
⦁ 2009-2012 : Yes’n’you (Paris), 3 ans : Commercial B2B en formations à l’Anglais
⦁ 2007-2008 : Hewlett Packard (Grenoble), 1 an : Support aux ventes Grands Comptes Telecom
⦁ 2006 : Southwestern Company (USA), 4 mois : Vente au porte à porte de livres éducatifs à Portland
Technologies : CRM : Administration / Configuration de Salesforce - 10 certifications Salesforce
Suite Office : Certifié MS Excel Expert
Gestion de projets : Backlog Management (JIRA, Asana, Trello), échanges/wiki (Slack, Teams, Confluence)