EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Aout 2022 à Aujourd’hui
Support Technique VIP / LECTRA / Paris
Mission :
Support technique bureautique et visioconférence
Assistance technique sur Population VIP
Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows Server
Juin Aout 2022
Support Technique / AIRBUS ATLANTIQUE / SAINT-NAZAIRE
Mission :
Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers
Assistance technique sur Population VIP
Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server
Nov 2021 Avr 2022
Support Technique Migration de postes téléphonique Cisco / IDF / HSBC
Mission :
Remplacement de postes téléphoniques Cisco vers postes VOIP pour l’ensemble des agences IDF HSBC
Mars / Oct 2021
Support Technique Migration de postes / France / Unilabs
Mission :
Migration de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des laboratoires d’analyses Unilabs France
Récupération et transfert de données vers la station migrée
Déplacement et reconnexion de serveurs physiques en Datacenters pour installation avec nouvelle configuration réseau
Vérification de la conformité de la migration
Assistance aux utilisateurs sur leur nouvel environnement
Nov 2020 / Fev 2021
Support Technique Migration de postes / Paris / SODEXO
Mission :
Migration de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des restaurants d’entreprises Paris Intra-Muros
Prise de RDV avec les utilisateurs
Récupération des données via One Drive
Accompagnement des utilisateurs sur leur nouvel environnement
Juil / Oct 2020
Support Technique Mac Os / Paris / Brut Media
Mission :
Installation de postes informatiques dédiés aux nouveaux collaborateurs ( Mac Book Air Catalina Os via JAMF )
Installation d applications bureautiques et graphiques ( Microsoft et Adobe )
Gestion d attribution de licences
Gestion du stock et accessoires
Résolution d incidents applicatifs et réseaux
Janv / Juin 2020
Support Technique Migration de postes / Fédération française de Tennis / Paris
Mission :
Migration à distance de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des fédérations et ligues de Tennis nationales
Appels et organisation de la mise en place de l'opération
Accordance du process de migration avec l’utilisateur
Nov 2018 Sept 2019
Support fonctionnel N2 / Caisse primaire d’assurance Maladie / Troyes
Mission :
Support fonctionnel aux assurés CPAM sur les problématiques de création de compte DMP (Dossiers médical Partagé)
Assistance sur incidents liés aux mots de passe expirés, historique de remboursement non remontés sur l’applicatif web ou mobile, données d’état civil erronées, conformité d’éligibilité des assurés à la création de compte
Juin 2018 Oct 2018
SMCP / Administrateur système et réseau / Paris
Mission :
Administration du domaine et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server 2008/2012
Gestion et planification des sauvegardes data, productions et recettes
Migration des comptes de messagerie d’exchange serveur 2010 vers Office 365
Aout 2017 Avril 2018
Total France / Account Manager et gestion d’incidents messagerie N2 / Budapest
Mission :
Gestion d’escalade d’incidents messagerie exchange (Environnement international)
Gestion de création de comptes applications métiers
Janv 2017 Juin 2017
TUPPERWARE France / Support Applications Métiers / Gestion Process Paie / Paris
Mission :
Support technique aux succursales nationales du groupe Tupperware
Incident de connexions aux serveurs de productions dédiés
Assistance mensuelle sur le processus paie (rétribution des calculs de paiement aux collaborateurs via différentes étapes systèmes)
Juin 2016 Dec 2016
DSI SNCF / Déploiements et masterisations (SCCM) de stations portables pour population VIP / Nantes
Mission :
Réception des livrables individualisés des prérequis nécessaires aux installations
Vérification de la conformité avec l’ancien poste de l’utilisateur.
Vérification de l’ensemble du socle de l’ancien poste à migrer (OS et ensemble des applicatifs bureautiques et métiers)
Listage via livrable de la liste complète de l’ancien environnement de l’utilisateur.
Descente de l’OS demandé ainsi que l’ensemble des applicatifs listés.
Intégration du nouvel hôte dans le domaine
Vérification de la conformité du nouveau socle descendu.
Configuration de l’ensemble des applicatifs avec les caractéristiques utilisateur.
Validation avec l’utilisateur du bon fonctionnement du nouveau poste
Signature du livrable de recette par l’utilisateur
Nov 2015 Avril 2016
GROUPE LUCIEN BARRIERE / Support technique VIP niveau 2 / La Baule
Mission :
Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers
Assistance technique sur Population VIP
Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server 2003/2008
Mise en place , installation et configuration du projet « CARRE VIP »
Dépannage de bornes interactives.
Gestion des connexions Citrix XenApp ( Gestions des droits et incidents de connexions)
Sept 2015 Oct 2015
SOCIETE GENERALE / Intégration de valeurs dans bases de données financières / Nantes
Mission :
Intégration de données dans bases de données financières sous AS400
Mars 2015 Aout 2015
VEOLIA EAU / Support technique Niveau 2 VIP / Nantes
Mission :
Gestion de création de comptes applications métiers
Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers
JAN 2014 FEV 2015
Euro RSCG/ BETC- Ile de France
Assistance technique plateforme création
Mission :
Maintenance hardware et software d’un parc informatique ( Mac OS 9.XX)
Assistance aux utilisateurs sur applications Xpress, Illustrator & Photoshop)
Gestion de sorties couleurs en séries via serveur d’impression Canon
Environnement Technique
MAC OS 9.XX
Réseau Ethernet via Serveur Apple
Configuration serveur Canon
Xpress, Photoshop, Illustrator
Scanner HP documents et diapositives
Septembre 2012
Décembre 2013
Université de Cergy-Pontoise / Support de Proximité / Cergy
Support de proximité en milieu universitaire
1 an et 3 mois
Expérience d’un an et demi en tant que support de proximité en milieu universitaire
Assistance technique au corps enseignant
Déploiement de postes
Préparation informatique des salles de cours et de réunions
Environnement Technique
Windows XP/ Seven
Oct 2011–Juin 2012
Mairie de Paris / Technicien support Migration / Paris
Technicien support migration messagerie
8 mois
Expérience de six mois en tant que Technicien support migration messagerie
Planification des interventions en mairie d’arrondissement
Récupération des données de messagerie utilisateurs (boite mail & archives)
Réintégration des données sur serveurs exchange
Reconfiguration et test sur poste utilisateurs
Environnement Technique
Windows XP
Microsoft Outlook 2003
Microsoft Exchange 2003.
Mars2011–Sept2011
France 24 / Support de proximité / Issy les Moulineaux
Support de proximité bureautique
6 mois
Expérience de six mois en tant que support de proximité / Vip
Réception et prise d’appels support technique concernant tous incidents de bureautiques
Assistance sur matériel TV et DECT
Mise en place de schéma d’installation
Population Vip
Environnement Technique
Windows XP et Seven.
Sept 09– Mai 2010
Parrot / Support client / Paris
Support client sur kit mains libres automobile
8 mois
Expérience de huit mois en tant que technicien support client Parrot à Paris.
Réception et prise d’appels support technique concernant toute la gamme de produits Parrot.
Assistance et documentation particuliers et professionnels
Mise en place de schéma d’installation
Environnement Technique
Windows XP et Vista.
Oct 08 – Mars 2009
APPLE / Support Client / Irlande
Support client iphone
6 mois
Expérience de six mois en tant que technicien support client Iphone chez Apple en Irlande.
Réception et prise d’appels support technique concernant toute la logisitque IPhone.
Configuration et installation de l’IPhone
Mise en place et vérification du Process de garantie
Rédaction de dossiers et support client.
Environnement Technique
Mac OS 10.5.X,
Windows XP et Vista.
Dec. 07 – Juin 2008
Support helpdesk / Eurofactor / Sephora
Support helpdesk et de proximité
7 mois
Mission :
Administration des comptes Xp, AS/400 et support utilisateurs,
Support de proximité et Configuration de postes de postes.
Environnement Technique
Windows XP et Server 2003, Lotus notes, Emulations As400.
Mai 07 – Sept 2007
American express/ Converteam / Ac Nielsen /
Support migration, technique et administration téléphonique
5 mois
Mission :
Migration Architecture Novell à Active Directory,
Support technique Vip,
Support technique et Administration téléphonique.
Environnement Technique
Windows 2000/ Xp/ Server 2003,
Lotus Notes / Microsoft Exchange,
Citrix et Vpn,
Novell et Active Directory.
Août 04 – Mars 2007
Total France - Ile de France
Technicien de maintenance Itinérant
2 ans et demi
Mission :
Maintenance hardware et software d’un parc informatique,
Déplacement sur sites sensibles,
Prise de rendez-vous et organisations auprès des utilisateurs,
Gestions des imprimantes Hp (matériel et logiciel) avec contrat de maintenance.
Environnement Technique
Windows 2000/XP,
Active directory,
Lotus Notes,