Support technique et Administration les logiciels transfert de fichiers
( CFT & XFB-Gateway V6.17 )
Niveau d'intervention : Support Technique transferts de fichiers N3
Support Système & Réseau : Unix & Windows
Protocole : HTTP, FTP, SFTP & PESIT, TCP/IP
Gestion Projet : Support, installation et Migration CFT vers XFB-Gateway V6.17.3
Administration : les moniteurs CFT et XFB-Gateway
Définition partenaire : Remote Site, Cgate,
Gestion Flux : Application et Model
Création et Modification les Script (procédure de fin transfert)
Mettre à disposition les flux
étudier les pistes d’optimisation de la mise à disposition des environnements
Assurer une traçabilité des environnements (de la création au décommissionnement)
Suivre le capacity planning des infrastructures afin d'anticiper les demandes
Gestion incident Niveau 3
développer & Maintenir les Scripts en condition
Support technique et Administration les logiciels transfert de fichiers ( CFT)
Niveau d'intervention :
- Support Technique transfert de fichier CFT N3
- Support Réseau MVS, TCP/IP, et les gestion des imprimantes Info-Print - Gestion Projet : Support, installation et Migration CFT transfert de fichier V3.13 vers V3.2
- Installation et Customisation Architecture Multi-Node de CFTV3.24 sur ZOS
Recette Intégration risque finance et Moteurs de calcul
- Gestion des projets
- Pilote des Resource (coordination, avancements et suivi des actions pour le projet)
- Coordination entre différentes équipe (MOA et centre de service)
- Mise à jour des plannings
- Initialisation des réunions (si nécessaire pour l’avancement projet)
- Gestion de la documentation Projets (SFG)
- Organiser et planifier avec Le cantre service pour l’évolution les projets
- Maintenir le planning pour la mise en recette et intégration
- Outil gestion des Incidents ( avec un outil ITIL Camélia et Service Now )
- Gestion des incidents
- Relation avec le centre de service pour la mise en place des projets et gestion des incidents
- Application des corrections des Produit
- Gestion les tickets incidents et suivre les incidents après la mise en production
Niveau d'intervention Ingénieur Réseau, Support Technique NIVEAUX 2 et 3
Support technique réseau MVS
sur 5 environnement CASA, LCL, CACIB, SOFINCO FINAREF, CARIPARMA,
(environ 30 partitions Production)
- Gestion des projets
- Supervision et Gestion des incidents de 2ème 3ème Niveau
- Réseaux : TCP/IP, SNA, X25
- Transfert de Fichier (CFT, INTERPEL)
- Migration x25 vers IP ( ADSL , VPN )
- Reporting
- Contrôle et résolution d’incidents liés à l’exploitation du réseau (LAN, WAN)
- Administration et résolution les transferts de fichiers : CFT, INTERPEL
Protocole ( PESIT- HS, ETEBAC3, SSL)
Niveau d'intervention Administration réseau . Support Technique Niveau 2 et 3
- Support technique de niveaux 2 et 3, en environnement MVS sur 4 partitions de production
– Migration, support, supervision, résolution des incidents
- Intégration et administration réseau télécom : équipement Cisco 26xx, 29x, 36xx, 40xx, 65xx, 72xx (CIP), PIX
– Transfert de fichiers (CFT, Connect Express)
– Gestion et supervision de l'ensemble du réseau, avec NetView et Cisco Works
– Contrôle et résolution des incidents liés à l'exploitation du réseau
– Gestion réseau : installation et migration MVS vers AS400
– Administration réseau VTAM, SNA, TCP/IP
– Supervision du réseau de production, à l'aide de NetView
- Administration et résolution des transferts de fichiers CFT, Connect Express sur multi plates-formes MVS/UNIX/NT (protocoles : PESIT-HS , Etebac3, Etebac5
– Support technique sur CFT V2.2.3
– Administration de domaine et gestion ( VLAN, Access List )
– Protocole Routage (OSPF, RIP v2)
Support technique de niveaux 2 et 3, en environnement SNA, IP, X25 sur 10 partitions de production Mainframes
– Supervision et résolution des incidents de niveau 2-3
– Réseau : TCP/IP, SNA, X25
– Transfert de fichiers (CFT, Connect Express)
– Gestion de l'ensemble du réseau avec NetView, Administration Virtel (XOT)
– Gestion des projets
– Reporting
– Formation des pilotes aux nouveaux outils
– Contrôle et résolution des incidents liés à l'exploitation du réseau (Lan/Wan)
– Supervision du réseau de production
– Administration et résolution des transferts de fichiers CFT, Connect Express sur MVS
- Création des partenaires distants CFT et Connect Express (protocoles : PESIT-HS,
Installation et migration Connect Express V2.2 vers 4.1
– Administration de CFT et Connect Express
– Support technique sur CFT V2.2 .3 et Connect Express V2.2 et V4.1
– Administration réseau (SNA, TCP/IP)
– Gestion puis suppression des contrôleurs 3745
Niveau d'intervention Ingénieur Réseau, Support Technique de niveaux 2 et 3
- Support technique de niveau 2, en environnement MVS,sur 8 partitions de développement/intégration
– Résolution des incidents de niveau 2
– Réseau : TCP/IP, SNA, X25
– Transfert de fichiers (CFT, A&P, MQ Series)
– Contrôle et résolution des incidents liés à l'exploitation du réseau
– Administration des outils de transferts de fichiers : CFT
– Administration MQ Series
– Support technique sur CFT V2.2.3
– Gestion des flux
Niveau d'intervention Suivie de Projet
– Coordination entre Système et Support Technique
– Suivie de projet
Environnement Windows
Niveau d'intervention Administration Système & Réseau
– Migration et administration du parc de 350 machines
– Administration du réseau local
– Administration des serveurs NT et SNA, Windows 95, émulateur 3270, Exchange Extra, Pack MS Office, Internet
Administration et résolution les incidents liés à l’exploitation
- Administration et résolution les transferts de fichiers : GATEWAY, TIBCO
- Gestion Projet, Réalisation des besoins liés à l’exploitation (GATEWAY, TIBCO)
- Outil gestion des Incidents (avec un outil ITIL, CARE )
- Gestion des incidents de transfert de fichier Niveau 3
- Application des corrections des Produit
- Gestion les tickets incidents et gérer les incidents après la mise en production
- Maintenir le planning pour la mise en production
- Supervision et Gestion des incidents et les Demandes Niveau 3
- Supervision quotidien les produits gérer par l’équipe via les outils incidents CARE
- Gestion des changements et des demandes pour les nouveau Flux via CARE