Postuler Contacter
Partagez sur

Technicien Support IT - L2

Ref : 250319M003
Logo client
Compétences requises
POSTGRESQL VMWARE LINUX UBUNTU ELK Anglais
Description de la mission

Mission :

L’équipe est une équipe de DevOps en gestion d’un des systèmes d’information principal de la R&D.

Ce dernier est en réalité un Stack Applicatif très complet permettant de supporter l’ensemble du cycle de développement des produits.

Cela se traduit par un landscape applicatif très riche et c’est sur cet aspect que se centre la mission.

Au sein de l’équipe, votre rôle est de :

  • Qualifier les demandes de support
  • Traiter les demandes de support sur la base de procédures documentées quand elles existent et dans le cas contraire, créer la documentation associée
  • Gérer les escalades internes, mais aussi vers les équipes IT / R&D avec lesquelles nous travaillons
  • Mettre à jour la documentation
  • Créer de nouvelles procédures de support
  • Enrichir le portail du support
  • Une montée en compétence (fonctionnelle) sur nos divers outils est à prévoir afin
  • Une montée en compétence (fonctionnelle) sur nos divers outils est à prévoir afind’assurer un support L2 de qualité.

Environnement technique :

Nous évoluons dans un environnement technique très varié et principalement centré sur des applications/outils dédiés au développement logiciel.

Les principales technologies/applications que nous utilisons sont les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Infrastructure : VMWare, Ubuntu, Fortigate, VMware Network Load Balancer, Zerto, PostgreSQL
  • IT Tooling : ELK, PRTG, Crowd, Landscape, Ansible
  • Applications : Bitbucket, Jira, Confluence, Jenkins, Sonarqube, Klocwork, Blackduck

Compétences techniques :

Les principales compétences techniques attendues sont les suivantes :

  • Maîtrise des outils de ticketing (Jira)
  • Connaissances des outils de gestion de l’identité (AD, LDAP, Crowd, ...)
  • Une connaissance des outils Atlassian est un plus (Jira, Confluence, Bitbucket,...)

Compétences générales :

  • Au-delà de la technique, nous attendons
  • Bon niveau rédactionnel (en anglais) pour la partie documentaire
  • Vous serez amené(e) à avoir de fréquents contacts avec d’autres équipes, un bon
  • relationnel (écrit/oral) est demandé.
  • Professionnalisme et rigueur.
  • Autonomie.

Langues :

  • L’anglais courant est indispensable, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Expérience :

  • Une expérience de 5 ans minimum dans les métiers de l’IT avec au moins 3 ans
  • d’expérience ou plus sur un poste similaire est attendue.

D'autres offres
Support utilisateurs POSTGRESQL

Ces missions pourraient vous intéresser !

Développeur Oracle & PostgreSQL

PL SQL POSTGRESQL ORACLE 11G HP ALM Oracle AQ
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique Sécurité

Cybersécurité VMWARE HDS LINUX POSTGRESQL
21/04/2025
75 - Paris
12 mois
Voir la mission
Postuler Contacter