Participer au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure,
Participer au projet de migration vers Windows 10,
Participer aux différents projets IT impliquant le périmètre système et réseau.
Participer à la remédiation sur la sécurité de l’infrastructure.
Activités techniques
Assurer le MCO des infrastructures du client,
Assurer la résolution des problèmes et des incidents,
Assurer le traitement des demandes de service,
Assurer la surveillance des ressources des serveurs,
Assurer la gestion des services Active Directory, DNS, DHCP,
Assurer la gestion de machines virtuelles via Hyper-V et VMware,
Assurer la gestion des incidents N2/N3,
Assurer la surveillance des systèmes, services, réseaux et sauvegardes.
Contexte:
Participer au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure,
Participer au projet de migration vers Windows 10,
Participer au projet de migration SDWAN,
Participer au projet de migration des données utilisateur vers Onedrive,
Participer aux différents projets IT impliquant le périmètre système et réseau.
Activités techniques
Assurer le MCO des infrastructures du client,
Assurer la résolution des problèmes et des incidents,
Assurer le traitement des demandes de service,
Assurer la surveillance des ressources des serveurs,
Assurer la gestion des appareils mobiles avec Microsoft Endpoint Management,
Assurer la gestion des licences et services pour Office 365,
Assurer la gestion des services Active Directory, DNS, DHCP,
Assurer la gestion de machines virtuelles via Hyper-V et VMware,
Assurer le déploiement de systèmes d’exploitation et des applications packagées via Microsoft Endpoint Management,
Assurer la gestion des incidents N2/N3,
Assurer la surveillance des systèmes, services, réseaux et sauvegardes.
Contexte:
Participer au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure,
Participer au projet de migration vers Office 365,
Participer au projet de migration des boites (+ 2 500) vers Exchange online,
Participer aux différents projets IT impliquant le périmètre système et réseau.
Activités techniques
Assurer le MCO des infrastructures du client,
Assurer la surveillance des ressources des serveurs,
Assurer la gestion des licences et services pour Office 365,
Assurer la gestion des services Active Directory, DNS, DHCP,
Assurer la gestion de machines virtuelles via VCenter,
Assurer la mise en place d’un serveur de déploiement système avec MDT et WDS,
Assurer la gestion des incidents N2/N3,
Assurer la surveillance des systèmes, services, réseaux et sauvegardes.
Administrateur système: Office 365, Windows 10, Windows 7, Windows Server
2012, Windows Server 2008, Windows Server 2003,
• Gestion des appareils mobiles avec Intune,
• Administration Exchange 2010, 2013 and Exchange Online,
• Migration utilisateurs depuis Exchange on-premises vers Exchange on-line,
• Gestion des licences et des options Office 365,
• Administration des services Active Directory, DNS, DHCP,
• Gestion des données sur les serveurs de fichiers,
• Déploiement système et applicative via SCCM,
• Gestion des incidents.
Support sur Windows 7, 8, 10,
• Support sur Windows 2008 et Windows 2012 servers,
• Support sur Blackberry, IPhone 6, IPad Pro,
• Support sur MS Office 2010, Outlook,
• Support sur Citrix XenAPP & XenDesktop,
• Support sur Office 365 et SharePoint en ligne,
• Gestion des utilisateurs sur Mobile Iron et sur Blackberry Enterprise Server,
• Gestion des utilisateurs dans Active Directory,
• Gestion du serveur d’impression et de la solution WatchDoc,
• Mise en place d’un système de déploiement automatisé avec MDT et WDS,
• Formation des utilisateurs sur l’utilisation du VPN,
• Support des utilisateurs VIP.
Migration de poste de travail avec la solution MDT et WDS,
• Création d’images de référence en 32 bits et en 64 bits,
• Test et validation des images de référence en 32 et 64 bits,
• Mise en place d'un système de réplication sous DFS pour la mise à jour automatique des sites avec le siège,
Support sur site de niveau 1 et 2 sur Windows 7, Windows 8, Windows 2008 R2 Enterprise, MS Office 2010, Windows Phone, Citrix, ITSM (Système de gestion de ticket), Outlook 2010, installation et configuration des imprimantes en local et en réseau,
• Installation, configuration et dépannage des ordinateurs et des serveurs,
• Dépannage des problèmes de connexion réseau LAN et WAN,
• Dépannage des problèmes de connexion d’accès à distance avec Direct Access et Microsoft VPN,
• Active Directory,
• Gestion des données sur les serveurs de fichiers,
• Exchange 2010,
• Lync 2010,
• Planification et suivi des opérations de migration avec MDT et WDS: création, déploiement et maintenance d’image de référence,
• Participation aux tests de validation de Windows 8,
Support sur site de niveau 1 et 2 sous Windows XP, Windows 7, MS Office 2003, MS Office 2007, MS Office 2010, configuration et dépannage de BlackBerry, Remedy (système de ticket), Lotus Notes, Outlook 2010, installation et configuration d’imprimantes en local et réseau,
• Migration du parc de Windows XP vers Windows 7 avec MDT et WDS: déploiement d’images de référence,
• Installation configuration et dépannage des connexions LAN et téléphonique des utilisateurs,
• Migration du parc de Windows XP vers Windows 7 et du système de messagerie de lotus Notes vers Outlook 2010,
• Gestion du parc informatique,
• Surveillance du système de sauvegarde,
• Coordonner l’activité des équipes sur place.
Support téléphonique de niveau 1 et 2 sur le projet TELENET,
• Configuration et dépannage des problèmes de connexion internet,
• Configuration et dépannage des problèmes de messagerie internet,
• Assistance et dépannage des problèmes de connexion aux Hotspots,
• Configuration et dépannage de routeurs.
Gestion du parc informatique,
• Planification et suivi des interventions au niveau de toutes les agences et de la direction générale du Crédit Mutuel,
• Ecriture et validation des procédures d’installation et d’assistance,
• Installation, configuration et déploiement du nouveau matériel à savoir les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les imprimantes, les routeurs et les commutateurs,
• Collaboration étroite avec l’équipe réseau pour la configuration et le déploiement des routeurs et commutateurs Cisco pour l’interconnexion des sites.