Préparation à la certification Power Platform :
• Formation et préparation à la certification PL900 (Principes de base Microsoft Power Platform) :
o Comprendre comment utiliser les technologies Microsoft Power Platform.
• Formation et préparation à la certification PL100 (Microsoft Power Platform App Maker) :
o Créer des solutions métier pour simplifier et automatiser les tâches et les processus.
o Création des applications Power Platform.
o Analyse et visualisation des données.
• Formation et préparation à la certification PL200 (Consultant fonctionnel Microsoft Power Platform) :
o Configurer des solutions métier en utilisant des outils et des composants Microsoft Power
Platform.
o Concevoir et mettre en place l’architecture des solutions.
o Créer et gérer des applications Microsoft Dataverse, Microsoft Power Apps, Flux de cloud
Microsoft Power Automate, Microsoft Power Pages,
Contexte de la mission :
Création d’une application web permettant la collecte des données utilisateurs et les consolidées dans des
listes exploitables par l’équipe control des budgets.
Tâches réalisées :
• Planifier et mettre en œuvre une intranet SharePoint.
• Recueil et analyse des besoins et rédaction des spécifications fonctionnel et techniques.
• Qualification et chiffrage des développements.
• Définir l’architecture de l’application.
• Conception des interfaces graphiques et développement des composants.
• Déploiement des packages sur la suite Microsoft Office 365.
• Rédiger les cahiers de recette + Participation aux phases de test en collaboration avec le métier.
• Accompagnement des utilisateurs : Création des video tutorials, PDF / Organiser des sessions des
formations par groupe d’utilisateurs.
• Assurer le support utilisateur niveau 1, 2 et 3.
• Migration des données vers SharePoint Online.
• Concevoir une architecture adaptée pour l'intranet, en collaboration avec les utilisateurs finaux.
• Création des flux de travail d’approbation des en utilisation Power Automate.
• Mise en place d’un ETL pour exporter les données vers Dataverse.
• Utilisation d’un modèle de sécurité proposée par Dataverse pour restreindre l’accès aux données
sensibles.
• Évaluer les résultats du projet et proposer des améliorations continues.
Contexte de la mission :
- Gérer des sites métiers / d’équipes sur SharePoint 2013 / 2016 / 2019.
- Evoluer et maintenir d’intranet SharePoint.
- Assurer une migration des postes de travail vers la nouvelle norme des banques européennes.
Tâches réalisées :
• Référent technique sur les technologies Microsoft.
• Assurer la migration des différents projets vers un nouveau AD d’entreprise.
• Participer aux phases de négociation de prestation externe.
• Recueil et analyse des besoins et rédaction des spécifications fonctionnel et techniques.
• Gestion de changement : Accompagnement des utilisateurs sur les nouvelles solutions proposées.
• Gestion de risque : Analyse d’impact et élaboration des plan de RollBack.
• Support technique niveau 2 et 3.
• Animation des équipes : Gestion de Planning et de suivi des projets, recette fonctionnelle.
• Premier point de contact avec les équipes de développement.
• Validation des propositions techniques et budgétaires avec les architectes de l’entreprise.
Contexte de la mission :
Mise en place d’une intranet documentaires SharePoint 2016 :
Cette intranet documentaire permet le regroupement de l’ensemble des documents du groupe Malakoff
Humanis dans un seule et unique endroit.
Tâches réalisées :
• Analyse et qualification des tâches via JIRA.
• Rédactions des spécifications techniques relatives aux demandes d’évolutions de l’intranet.
• Création des canaux de communication avec les différents intervenant sur le projet.
• Support technique et fonctionnel autour des technologies Microsoft.
• Préparation / duplication des environnements de recette et test de non-régression.
Contexte de la mission :
Etudes et développement d’un ERP destiné aux usines de confection de tissue.
Tâches réalisées :
• Développement des modules spécifiques Navision.
• Déploiement des modules complémentaires : Tables, Forms, Pages, Reports, Dataports, XMLPorts,
Codeunits, MenuSuites.
• Administration et configuration de Navision et ajout des webservices.
• Transformation des formes vers des pages.
• Migration des modules vers Microsoft Dynamics Nav 2...
Contexte de la mission :
- Gestion d’un Portail Office 365 autours des technologies Microsoft SharePoint Online :
Ce portail collaboratif centralise l’ensemble de flux d’informations au sein du groupe Accor
permettant l’échange entre les différents utilisateurs.
- Gestion des applications transverse.
- Migration des données vers le cloud.
Tâches réalisées :
• Pilotage du projet et suivi technique des équipes.
• Analyse et qualification des tâches (VSTS/Azure DevOps).
• Rédactions des spécifications technique et fonctionnelles des besoins.
• Accompagnement des métier et encadrement de faisabilité des demandes.
• Animation des daily/weekly meeting et suivie de l’évolution des tâches en cours.
• Assurer la liaison entre les différentes intervenant sur le projet.
• Anticiper les éventuels retards et alerter les intervenants sur le projet.
• Création des canaux de communication avec les utilisateurs finaux via des notifications push / mail.
• Préparation / duplication des environnements de recette (Dev / Recette / Préprod).
• Automatisation des flux de travail (Power Automate) entre le support niveau 1 et l’équipe technique
(support niveau 2 et 3)
• Créer des applications office 365 à la demande en utilisant Power Apps.
• Mise en place des Dashboard Power BI à disposition des manageurs afin de suivre l’évolution des
consultations des pages du portail.
• Test de non-régression, recette et validation des plans de tests.
• Elaboration des plans d’action en cas de problème à la suite d’une mise production.
• Support technique et fonctionnel pour les utilisateurs finaux (niveau 2 et 3).
Contexte de la mission :
Développement spécifique des composants SharePoint dans l’intranet d’Airbus.
Notre équipe intervient pour répondre aux demandes spécifiques des entités Airbus.
Tâches réalisées :
• Recueil des besoins des utilisateurs finaux.
• Pilotage, chiffrage et estimation des charges pour les différents projets.
• Support technique et fonctionnel du premier et deuxième niveau.
• Réplication des plateformes de la production vers des nouvelles plateformes de validation.
• Assurer les migrations entre les différentes plateformes (MOSS 2007 vers SharePoint 2010 et de
SharePoint 2010 vers SharePoint 2013).
• Création des applications, des web services et des workflows personnalisés en utilisant SP Designer.
• Mise en place de nouveaux modèles de Template par le biais de Features sous MOSS 2007.
• Rédaction des documentations (techniques, administration, utilisateurs).
• Réalisation de WebParts, paramétrage, évolution du Dashboard.
• Maintenance de la ferme SharePoint et l’amélioration des performances.
• Administration et optimisation des plateformes SharePoint.
Contexte de la mission :
Mises en place des outils collaboratif pour la GED.
Etudes et développement des projets .NET.
Tâches réalisées :
• Conception et développement des modules spécifiques pour des différents clients.
• Analyse fonctionnelle, Spécification, Conception, Développement, Déploiement.
• Traitement collaboratif des flux entrants et sortants, papiers et numériques (courriers, factures,
contrats, courriels, formulaires Web, ...)
• Architectures, installations et montages, configuration, conception, développement, déploiement des
portails Web SharePoint avec mise en ligne.
• Développement des modules spécifiques pour SharePoint 2010.
• Développement des rapports multi-client en utilisant MS SQL Server et MS SSRS.
• Création des intranets et gestion des documents électronique.
• Administration des fermes SharePoint.