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Aperçu des missions de Rachid,
freelance OUTLOOK habitant l'Essonne (91)

  • Technicien de support de proximité VIP

    EDF
    Jan 2016 - Jan 2017

    Parc comptant environ 1000 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP, COMEX
    Résolution des incidents N2 (suite migration de domaine)
    Support de proximité
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Migration AD des comptes utilisateurs et postes
    Gestion des stocks
    Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012

    Environnements : ADMT, Active Directory, PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7-8-10, SCCM 2010, pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook.
  • Gestionnaire de parc et de stock

    NATIXIS
    Jan 2016 - Jan 2016

    Parc comptant environ 3000 utilisateurs sur site
    Gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication)
    Effectuer les achats informatiques
    Mettre en place un planning de livraison
    Gestion des stocks
    Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012
    Conseiller, assister et former les utilisateurs
    Gestion de la population VIP (Demande, livraison matériel, formation)

    Environnements : PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7, SCCM 2012, pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK, MAJ ASSET, serviceNOW.
  • Technicien de support de proximité VIP

    RTL et FUNRADIO –
    Jan 2015 - Jan 2016

    Parc comptant environ 300 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil LANDESK
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Support et dépannage sur smartphone (IOS) et tablette (IOS)
    Gestion de la population VIP (invité en studio, personnalité politique etc…)
    Gestion des reporter en région et sur site
    Support des postes animateurs en studio (KVM, poste production, cartouchier et console d'administration en supervision)
    Préparation des postes reporter et animateurs (AdeuxI)
    Gestion des stocks

    Environnements : PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7 pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK.
  • Technicien de support de Proximité VIP

    MEDIAMETRIE
    Jan 2015 - Jan 2015

    Parc comptant environ 400 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil TRACK-IT
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Support de proximité
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Support distant avec prise en main Ammy Admin

    Environnements : PC (fixe et portable), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook
  • Technicien Support De Proximité VIP

    AXA TECH
    Jan 2015 - Jan 2015

    Parc comptant environ 800 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP (gestion des demandes et des incidents)
    Masterisation de poste utilisateur (refresh, sauvegarde, mise à jour, TLD)
    Assistance utilisateur VIP (Aide à la configuration et au paramétrage)

    Environnements : PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook
  • Technicien de support de proximité

    ALLIANZ EUROCOURTAGE
    Jan 2012 - Jan 2015

    Parc comptant environ 700 utilisateurs sur site
    Gestion de la population VIP
    Prise d’appels et création des tickets avec l’outil HP help-desk OS
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
    Support de proximité (incident, installation de matériel, déménagement,…)
    Déploiement de postes de travail (masterisation, préparation, migration de donnée et installation)
    Support et dépannage sur smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS).

    Environnements : PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, Dameware, HP help-desk OS
  • Technicien de support de proximité

    GDF SUEZ
    Jan 2011 - Jan 2012

    Parc comptant environ 1500 utilisateurs en France
    Prise d’appels et création des tickets avec SMS
    Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciels métier et bureautique)
    Support distant avec prise en main Teamviewer
    Respect des engagements et de la qualité de service.
    Administration niveau 1 de l’Active Directory
    Assistance utilisateurs sur les principales applications métiers
    Support et dépannage sur smartphone (Iphone et Blacberry) et tablette tactile

    Environnements : PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, divers applications métiers, SMS, Teamviewer
  • Technicien Déploiement Référent

    SDV GROUPE BOLLORE
    Jan 2010 - Jan 2011

    Dans le cadre de la migration du système d’exploitation Windows XP vers Windows Vista et la Migration de messagerie Outlook express/ Windows Mail/ Web mail vers Outlook 2003/2007 :
    Implémentation de système d’exploitation
    Masterisation des postes utilisateurs via Norton Ghost
    Migration d’application métier et télédistribution d’applicatif via SCCM 2010
    Importation des profils utilisateurs, BAL, carnet d’adresse, archive
    Aide à la configuration de la messagerie (SMTP/POP) et assistance
    Assistance et support niveau 2 auprès des techniciens de déploiement dans le cadre
    de la migration

    Environnements : PC (fixe et portable), Windows XP/ Vista, pack office 2003/2007, Outlook express/2003/2007, divers applications métiers, SCCM 2010
  • Technicien Helpdesk

    SANOFI AVENTIS
    Jan 2008 - Jan 2010

    Parc comptant environ 1500 utilisateurs sur site
    Prise d’appels et création des tickets avec SMS
    Gestion et suivi des incidents
    Support distant avec prise en main Teamviewer
    Suivi et traitement des demandes utilisateurs.
    Déploiement de postes de travail
    Déménagement de poste utilisateur, écran, imprimante de bureau et accessoire.
    Inventaire et gestion du stock matériels.

    Environnements : PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2007, Outlook express 2007.
  • Technicien Helpdesk

    RENAULT et DASSAULT AVIATION
    Jan 2006 - Jan 2008

    Parc comptant environ 5000 utilisateurs sur site Renault et 500 utilisateurs sur site Dassault
    Prise d’appel et création des tickets
    Gestion et suivi des incidents de niveau 1
    Prise en charge des demandes utilisateurs
    Masterisation, déploiement et implémentation des postes utilisateurs
    Installation, configuration et maintenance des imprimantes et mopieurs.
    Dépannage hardware (changement carte réseau, carte mère)

    Environnements : Windows XP, Pack office 2003/2007, Outlook 2003/2007, divers applications métiers
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