Le logiciel de comptabilité Sage 1000 permet de traiter efficacement les opérations de comptabilité générale, analytique, budgétaire et auxiliaire.
Audit et Rédaction du Cahier des Charges pour Implémentation de l’outil Sage 1000 v8
Mission MOA entre le client Coyote et le Revendeur Sage.
Gestion des COPIL, Rédaction CRA
Analyse des Interfaces avec Outils Métiers
Analyse sur le développement du WebServices à mettre en place
Audit de l’existant sur le processus entre les applicatifs Métiers et Sage 1000 v651
Mise en Place de Sage 1000 v8 – Migration Complète avec création d’une nouvelle Monobase.
Relation avec Talend/Jasper pour gestion des reporting Financier.
Proposition sur la simplification des Echanges d’interfaces
Evolution Application Sage 1000 en Version v 7.10 avec Processus sur Contrôle Montée de Version
Fusion du Module Trésorerie avec Mono Base Comptabilité
Mise en place Multi Signataires Mono Base EBICS TS
Mise en Place Gestion des Impayés de Prélèvement
Mise en Place Comptabilisation automatique des Relevés Bancaires
Analyse pour une Mise en Production du Module Immobilisations 1000
Formation
Gestion des droits et des traces
Personnalisation des Menus, Droits, Utilisateur
Analyse sur le développement du WebServices pour le déversement des Clients
Audit de l’existant et mise en contact avec Revendeur Sage Paris
Mission : Intermédiaire entre Revendeur et Client Final
But : Ajout de 3 Nouvelles Structures comptables dans l’environnement Sage 1000 v 7.00
Audit de l’existant sur le processus entre les applicatifs Métiers et Sage 1000 v651
Proposition sur la simplification des Echanges d’interfaces
Evolution Application Sage 1000 en Version v 7.10 avec Processus sur Contrôle Montée de Version
Fusion du Module Trésorerie avec Mono Base Comptabilité
Mise en place Multi Signataires Mono Base EBICS TS
Mise en Place Gestion des Impayés de Prélèvement
Mise en Place Comptabilisation automatique des Relevés Bancaires
Analyse pour une Mise en Production du Module Immobilisations 1000
Formation
Gestion des droits et des traces
Personnalisation des Menus, Droits, Utilisateur
Analyse sur le développement du WebServices pour le déversement des Clients
• Analyse fonctionnelle pour la mise en place des flux SCT pain 003 et SDD pain 002 pour le Groupe C.A., études d’impacts
• Création de scénarios fonctionnels Flux Bancaires CFONB / SEPA
• Rédaction des expressions de besoins et spécifications fonctionnelles
• Coordination et suivi de projet (migration, déploiement)
• Mise en œuvre de l’applicatif SAGE Ligne 1000 : Moyens de Paiement et Trésorerie
• Audit sur la faisabilité du Projet
• Rédaction sur la cartographie des Flux Bancaires et Interfaces
• Analyse et études des impacts montée de version applicatif Sage 1000 v 6 vers v6.51
• Réunion de pré-lancement avec validation aux niveaux fonctionnels
• Audit de l’existant sur le processus entre les applicatifs Métiers (ICAR) et Sage 1000
• Proposition sur la simplification des Echanges d’interfaces
• Evolution Application Sage 1000 en Version v 6.51
• Mise en Place Module Budget, Gestion des Contrats d’abonnement
• Mise en Place Communication Bancaires en EBICS TS (Signature Token 3SKey)
• Formation Mise en place du Suivi
• Analytique Gestion des droits et des traces
• Création d’un nouvel environnement avec reprise de l’existant.
• Transfert Base de Données SageSQL vers SQL Server 2008
• Paramétrage des Localisations Géographiques sur 3 Niveaux.
• Analyse de l’existant et Rédaction d’un cahier d’analyse
• Etude cahier des charges pour mise en place de solution SAGE ligne 1000
• Analyse et Création de l’environnement Sage GCF 1000 – Reprise de l’existant
• Mise en Place Module Budget, Gestion des Contrats d’abonnement, Suivi des Engagements sur B.O. Paramétrage des Schémas d’écritures avec Interface Immoware
• Création d’états spécifiques Etablissement des plannings de recette/production
• Reprise des données Mise en place du Suivi
• Analytique Installation et administration Gestion des droits et des traces
• Création des requêtes et des écrans
• Analyse de l’existant et Rédaction d’un cahier d’analyse
• Rédaction d’une méthodologie pour la réconciliation entre les Biens Physiques et Comptables et d’un process pour le suivi d’inventaire et le rapprochement biens physique / biens comptable.
• Paramétrage des Localisations Géographiques sur 3 Niveaux.
• Purge des Référentiels et biens obsolètes
• Création d’un nouvel environnement avec reprise de l’existant.
• Protocole Swift via FTPS
• Mise en place du Protocole Swift via Ftps en remplacement du protocole Etebac 5 (Service Bureau EuroInformation)
• Gestion du planning de déploiement pour l’ensemble des 18 Banques
• Installation des certificats X509 Mise en place des normes SEPA et FileAct via le protocole se tranfert Swift.
• Mise en place des formats d’échanges MT101 et MT940 (interface entre applicatifs métiers et le logiciel de communication bancaire Sage).
• Mise en œuvre de l’applicatif SAGE Ligne 1000 : Moyens de Paiement et Trésorerie
• Audit sur la faisabilité du Projet
• Mise en place du Module Trésorerie 1000, Gestion des SICAV, Virement de Trésorerie, OPCVM, …
• Spécificités : Normes Etebac 3 et 5, VCOM, Virements Déplacés, Cartes d’affaires, …
• Réunion de validation du projet avec les services informatique et Trésorerie.
• Installation et paramétrage du logiciel de communication : Serveur avec zone DMZ en liaison Numéris avec Transport D9.
• Paramétrage du serveur SQL, des lecteurs de cartes, Installation des postes clients.
• Paramétrage du serveur Web pour accès et signature des remises en accès distant.
• Installation et paramétrage du produit Sage 1000 (> à 100 comptes bancaires)
• Paramétrage des cartes d’appels Etebac 5, VCOM, … : 83 cartes Réalisation d’interfaces pour l’importation de fichiers de différents applicatifs (comptabilité, paie, …)
• Personnalisation d’états spécifiques, personnalisation des écrans de saisie.
• Contrôle sur le suivi du planning de mise en place du projet.
• Validation avec les établissements bancaires de la réception et contenu des fichiers normés. Réalisation d’export en fichier csv des remises validées et envoyés vers l’applicatif comptable. Recettage avec le client sur l’environnement et les différentes interfaces.
• Création des circuits de validation avec couples de signataires et montants plafonnés.
• Formation des utilisateurs et réalisation d’un support.
• Réunion de pré-lancement avec validation aux niveaux fonctionnels