CV/Mission d'Expert Google SEM freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Christophe,
Expert Google SEM habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Digital Factory Manager

    ENEDIS
    Jan 2022 - Jan 2023

    Développement de produits SI et d’expérimentation sur le
    réseau électrique en vue de leur industrialisation

    Contexte
    Dans le cadre de la réorganisation du service produit du département SCC (Services des Chaînes
    Communicantes), la mission consistait à piloter le service de développement de produits digitaux
    composé de 2 équipes de développement en agile scrum (une équipe de 2 PO, d’un expert fonctionnel,
    d’un data scientist et de 5 développeurs; une seconde équipe de 2 PO et de 8 développeurs).
    Tâches réalisées
    - Etre le relai managérial du directeur du département au niveau technico-fonctionnel,
    organisationnel, de la stratégie et de la vision produit auprès des équipes
    - Accompagner (en étant force de proposition) les chefs de produits (responsables de domaines) et les
    équipes de développement dans le cadre du design produit (ateliers de cadrage
    technico-fonctionnels, définition de la solution cible, dimensionner l’équipe produit, analyser les
    risques) avec des acteurs transverses
    - Participer aux ateliers d'inter priorisation des projets par la valeur et la capacité des équipes
    - Piloter le plan de charge des équipes en cohérence avec le budget annuel alloué en tenant compte
    de la roadmap produit et des anticipations budgétaires dues à la vie des projets
    - Gérer les problématiques RH et les recrutements auprès des ESN et du turn-over des équipes pour
    assurer l’adéquation des projets avec les ressources.
    - Réaliser le chiffrage de nouveaux produits
    - Être facilitateur dans la prise de décisions / arbitrage de points bloquants au sein des COPILs du
    département
    - Garantir le delivery des produits en suivant l'avancement et le respect des délais
    - Veiller à la qualité des livrables produits par les équipes) via des KPIs de qualité fonctionnelle et
    technique
    - Manager les équipes en agile scrum en veillant au bon déroulement du cycle de développement
    produit
    - Etre en support de l’équipe dans le cadre de certaines cérémonies agiles (animation de
    rétrospectives)

    Environnements techniques / outils Jira, Confluence, Miro, JAVA, Angular, Kubernetes, Développement Fullstack
  • Créateur d’entreprise

    Jan 2021 - Jan 2022

    Création d’entreprise – Création d’un site e-commerce destiné à la vente
    de compléments alimentaires couplé à un accompagnement en bien-être.

    Contexte
    Le site e-commerce de compléments alimentaires est proposé pour améliorer la santé des cheveux et
    de la peau. Un service d’accompagnement en bien-être et en nutrition est associé à la vente de ces
    produits.
    Tâches réalisées
    - Etude de marché : analyse du marché, identification des caractéristiques de l’offre et de la demande,
    identification des tendances du marché, analyse de la concurrence, définition de la cible et du
    positionnement produit
    - Vision et stratégie produit : définition de la vision et de la mission, définition de la stratégie de
    marketing (digitale) et de communication
    - Conception du site e-commerce : réalisation des pages produits/services, des écrans, du copywriting,
    du SEO/SEM, de la structure du site, des tests fonctionnels
    - Gestion du projet en méthode agile KANBAN
    - Sélection et accompagnement des prestataires externes : pilotage d’un prestataire SEM/SEO et LMS
    (Learning Management System) basée en Ukraine
    - Intégration de solutions tiers : application de prise de rendez-vous, application de gestion de
    paiements en plusieurs fois, application de gestion de la livraison, mise en place d’un processeur de
    paiement
    - Lancement et suivi de campagnes publicitaires via les outils Google ads et Facebook ads
    - Webanalytics : suivi et analyse des performances (KPIs) afin d'adapter la stratégie commerciale

    Environnements techniques / outils Shopify, SAAS, Google ads, SEO, Google analytics
  • Product Owner / Scrum Master

    Herow
    Jan 2017 - Jan 2021

    Solution web et mobile de géolocalisation et d’analyse de datas
    en mode SaaS) à destination d’applications mobiles

    Contexte
    Herow, éditeur de logiciels SAAS pour les applications mobiles (Android & iOS), propose à ses clients une
    solution complète pour la géolocalisation, l’analyse et le reporting de données des utilisateurs : zone de
    tracking, gestion des points d’intérêts, analyse du trafic utilisateur (nombre d’entrées et de sorties,
    temps de présence). Herow profite de la refonte technique de la plateforme pour revoir et améliorer
    l’expérience utilisateur avec la technologie de geofencing abandonnant ainsi la technologie beacon.
    Tâches réalisées
    - Discovery : recueil de besoins, brainstorming, élaboration des users flow, des wireframes, des
    maquettes et de tests utilisateurs en collaboration avec l’équipe d’UX/UI designers
    - Elaboration du story mapping et de la roadmap produit
    - Rédaction du product backlog et mise en place de la méthode agile (cérémonies agile)
    - Accompagnement des équipes techniques et d’UX/UI dans le design et le développement
    - Organisation du travail de l’équipe de développement
    - Identification des problématiques techniques et des solutions à mettre en place
    - Conception et pilotage de la recette fonctionnelle (avec une équipe basée en Inde
    - Réalisation de la démo produit et accompagnement des end users dans l’utilisation du produit.

    Relaymark – Plateforme de marketing omnicanal et d’analyse de datas

    Environnements techniques / outils SAAS, JAVA J2EE, Développement Fullstack, InDesign, Sketch, Redmine, Productboard, GCP, APIs
  • Chief Product Officer

    Jan 2015 - Jan 2017

    Contexte
    Relaymark, éditeur de logiciels pour des réseaux de points de ventes (concessionnaires automobiles,
    sociétés immobilières,...) propose à ses clients une plateforme de gestion du marketing omnicanal
    (Détection et analyse de trafic, marketing automation, fidélisation client, analyse et reporting de datas
    clients) afin d'optimiser la stratégie marketing. L’objectif de cette plateforme est de permettre aux
    enseignes d’augmenter le trafic sur leur points de vente, d’améliorer la connaissance de leurs clients
    (datas analysis) afin de les fidéliser.
    Tâches réalisées
    - Vision produit : analyse concurrentielle, Identification de la cible et du positionnement, définition de
    la roadmap produit
    - Discovery : entretiens utilisateurs, recueil de besoins, brainstorming,
    - Avec l’équipe UX/UI, définition des personae, des users flow, des wireframes, des maquettes et de
    tests utilisateurs en collaboration avec l’équipe d’UX/UI designers
    - Pilotage de la roadmap produit
    - Gestion du backlog produit et pilotage de la recette fonctionnelle
    - Rédaction et priorisation des user stories
    - Accompagnement de l’équipe technique et des UX/UI designers
    - Animation de la réunion d’avancement produit et du comité de pilotage
    - Accompagnement de l’équipe marketing dans la prise en main de la plateforme.

    Environnements techniques / outils Microsoft .NET, APIs, Mingle, Redmine, Kanban, Agile Enterprise (SAFe)
  • Project Manager MOA / PO

    CGI – Management en Organisation
    Jan 2012 - Jan 2015

    Contexte
    En tant que consultant en management des organisations, je suis intervenu dans la gestion de projets
    innovants B2B et B2C dans un contexte international au sein de grands groupes (Retail, Assurance,
    E-commerce) dans le cadre de projets de transformation digitale.
    Dans un contexte international, mes missions ont porté sur :
    - du pilotage en support du chef de projet dans le cadre d’un programme de refonte des
    documents entrants / sortants (dématérialisation) pour un grand acteur français de l’assurance
    (Allianz)
    - le déploiement de l’application B2B (Pricing) ayant pour objectif de garantir des prix les plus bas
    dans les hypermarchés et sur le site e-commerce (Carrefour)
    - Du pilotage et suivi de projets Pricing déployés dans un contexte international (Amérique du
    Sud, Asie, Europe), pour un grand acteur français du retail. (Carrefour)
    Tâches réalisées
    - Cadrage / Discovery : définir le périmètre, les objectifs et les résultats attendus du projet, recueil de
    besoins métiers, définition des parcours utilisateurs, maquettage de la solution, animation des
    ateliers de brainstorming, définition de l’organisation (RACI) et identification des ressources, gestion
    de risques, gestion budgétaire du projet
    - Modélisation des processus métier et de l'architecture fonctionnelle
    - Rédaction de spécifications fonctionnelles / Rédaction et Gestion du backlog
    - pilotage d'équipes techniques
    - Rédac...

  • Senior Product Owner / Digital Factory Manager

    Jan 2010 - aujourd'hui

    J'ai plus de 10 ans d'expérience en gestion de projets informatiques, que j'ai acquis au sein de grands
    groupes et de startups, dans un contexte international.
    Mes missions ont portées sur :
    - Management d’équipes de développement Produit
    - Cadrage (Discovery) : Recueil des besoins des utilisateurs, Elaboration de users flow, de cas d’usage, de
    wireframes et de maquettes (en collaboration avec l’équipe d’UX/UI designers) pour le développement
    d’un core product (MVP), définition du story mapping, tests utilisateurs pour valider le core product
    - Gestion du backlog : Priorisation et rédaction de user stories
    - Préparation et Conduite de sprint planning
    - Accompagnement des équipes de développement et d'UX/UI
    - Recette : Conception du cahier de tests et pilotages des équipes de tests
    - Réalisation de démos produit et conduite du changement
    - Suivi budgétaire
    - Pilotage du recrutement
    Les environnements techniques dans lesquels j'ai évolué sont les technologies front end (Angular.JS) et
    backend en open source (JAVA).
    J’ai évolué dans le secteur de l'e-commerce, de l’assurance, du retail, de la dématérialisation dans un
    contexte B2B et B2C.
    Au-delà des méthodologies SCRUM et Kanban j’ai pu travailler auprès de coach agile qui m’ont permis
    de développer mes connaissances en termes de méthodologies.

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Expert Google SEM, Missions Expert Google SEM, Expert Google SEM freelance

Les nouvelles missions d'Expert Google SEM

Responsable Marketing & Communication

MARKET DATA
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Expert Google ads

GOOGLE APPS
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Expert / developper GOOGLE SCRIPT

GOOGLE APPS SCRIPT
ASAP
Grenoble
A définir
Voir la mission

Architecte Cloud Big Data : 5 expérience / modèle C4

GOOGLE APPS AZURE Kubernetes REDHAT OPENSHIFT
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Interprète Hébreux

GOOGLE APPS
ASAP
75 - PARIS
1 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de projet IT

GOOGLE APPS GOOGLE ANALYTICS Google Cloud Platform
ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

Appui chef de projet fonctionnel de la cellule staffing

EXCEL OUTLOOK GOOGLE APPS CONFLUENCE Trello
ASAP
69 - LYON
24 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite

GOOGLE APPS
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Développeur Google Appscript

GOOGLE APPS SCRIPT
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite

GOOGLE APPS
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Expert Google SEM disponibles

CV Chief Digital Officer
Barbara

Chief Digital Officer

  • MEUDON
MARKETING AUTOMATION CRM DATA
Bientôt disponible
CV Responsable e-commerce, Expert Webmarketing, Marketing Digital
Rodney

Responsable e-commerce, Expert Webmarketing, Marketing Digital

  • TOULOUSE
F5 GLOBAL TRAFFIC MANAGER (GTM) GOOGLE ANALYTICS SHOPIFY GOOGLE DATA STUDIO MARKETING AUTOMATION CRM MAGENTO MARKET DATA HTML5 DRUPAL
Disponible
CV Directeur de projet digital
Olivier

Directeur de projet digital

  • ARCUEIL
WORDPRESS SCRUM SITECORE DRUPAL WooCommerce JOOMLA SHOPIFY MAGENTO SAFE
Disponible
CV Consultant Acquisition digitale
Louna

Consultant Acquisition digitale

  • Garches
GOOGLE ANALYTICS Bing Ads Google Ads Facebook Ads Instagram TikTok Ads HubSpot Email Marketing HTML CSS Google Search Console
Disponible
CV Chef de projet digital
Eric

Chef de projet digital

  • LA NAPOULE
MOA Lean Startup GOOGLE ANALYTICS WooCommerce On-Page SEO Checker Google Search Console CMS WORDPRESS
Disponible
CV Scrum Master SCRUM
Ayoub

Scrum Master SCRUM

  • PARIS
SCRUM
CV Architecte IPTV
Benjamin

Architecte IPTV

  • thiais
IPTV
CV Project Manager / Product Owner Digital/E-Commerce
Salim

Project Manager / Product Owner Digital/E-Commerce

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE JIRA MICROSOFT VISIO CONFLUENCE SALESFORCE HYBRIS MICROSOFT DYNAMICS AX BPM LEAN MANAGEMENT
CV chef de projet web, AMOA
Blandine

chef de projet web, AMOA

  • Aix-en-Provence
SAP
CV Chef de projet /Product Owner / MOA / Business Analyst
Siva

Chef de projet /Product Owner / MOA / Business Analyst

  • GARGES-LÈS-GONESSE
JIRA SQL AGILE JAVA
Je trouve mon freelance