Projet : Mise en place d’un CRM - JAVA Liferay (Front End) et .NET MVC (Back End)
Mission : Mise en place d’un Poste de travail (Portail CRM) pour la centralisation des accès contextuels aux applications du domaine Regroupement de Crédit et Crédit Immobilier (CRM, Outil de vente et Octroi des dossiers de crédit, Gestion électronique des données)
Equipe : Concepteur Technico-Fonctionnel dans une équipe de 3 concepteurs, 3 développeurs ASP.NET, 2 développeurs LifeRay, et un Product Owner
Réalisations :
⦁ Prise de connaissance de l’outil CRM à décommissionner (Outil SIEBEL)
⦁ Prise de connaissance des différents objets métier nécessaires à la conception des services Web
⦁ Participation à la modélisation des objets métier nécessaires à la mise en place de la solution
⦁ Conception des spécifications Technico-Fonctionnel PF3 pour les services IHM, service métier SO
⦁ Conception des spécifications technico-Fonctionnel PF3 les services Mainframe DB2
⦁ Conception des Modules et spécifications technico fonctionnels pour les services PF3 SO et Mainframe suivants :
⦁ Module Gestion des activités (Pilotage en temps réel des activités Vente & Octroi)
⦁ Conception de la solution d’envoi de Mail/Sms (NetSize)
⦁ Module Prospect (entrée en relation) & Gestion des clients
⦁ Module gestion des affaires commerciales & prospects
⦁ Service Mainframe Rechercher Personne
⦁ Module fiabilisation des LEAD
⦁ Gestion des profils utilisateurs
⦁ Gestion des habilitations LifeRay
⦁ Gestion du portefeuille des affaires commerciales pour l’utilisateur
⦁ Gestions des débranchements contextuels - Interfaçage contextuel et non contextuel avec les applications de vente et octroi de crédit
⦁ Conception de Batch d’envoi de Mail/SMS automatique
⦁ Conception Batch de synchronisation des statuts des affaires et propositions commerciales,
⦁ Présentation et Validation des livrables
⦁ Rédaction des comptes rendus des réunions et points tenus avec les différents intervenants de l’équipe projet
Projet : Refonte du dispositif de la gestion des habilitations
Mission : La mission a débuté par l’étude et l’analyse des extractions de données brutes des comptes utilisateurs de la banque. La mission a couvert les applications les plus risquées (Core-Banking Centrale Amplitude Bank, Module Amplitude Achat, Module Amplitude IMMO, Active Directory, Workflow Gestion des crédits, Workflow Entrée en relation. L’objectif de la mission est de définir le référentiel de la gestion des habilitations : Dictionnaire de profil par métier et droits d’accès aux applications.
Equipe : Chef de projet au sein d’une équipe de 3 ETP, RSSI, dRH, Help Desk, et PCA (Direction de la conformité)
Réalisations :
⦁ Elaboration des plannings de la mission et établissement de la matrice des livrables ;
⦁ Etudes et analyses des profils métier et leurs droits d’accès, aux applications dites à risque, pour l’ensemble des utilisateurs afin de définir le référentiel : Dictionnaire de profil par métier ;.
⦁ Participation au développement des modules Python Panda nécessaires aux études et analyses nécessaires aux déroulement de la mission.
⦁ Mise en place de la certification des comptes end user ;
⦁ Prise de connaissance des différents intervenants dans la gestion des habilitations (Utilisateurs, Applications Owner, Intervenants dans le processus de gestion des habilitations) ;
⦁ Rédaction des comptes rendus des réunions et points tenus avec les différents intervenants ;
⦁ Mise en place du processus d’octroi des habilitations end – user ;
⦁ Participation à la mise en place d’une gouvernance portant sur la gestion des habilitations – Délimitations des rôles et responsabilité des intervenants dans le processus d’octroi des habilitations ;
⦁ Mise en place du dictionnaire de profil par métier ;
⦁ Paramétrage du dictionnaire de profil par métier dans et du processus de gestion des habilitations dans l’outil Pythéas : Point d’entrée des demandes des habilitations ;
⦁ Participation à la présentation du nouveau dispositif de la gestion des habilitations à la direction générale ;
⦁ Répartition et supervision des travaux de la mission ;
⦁ Animation des réunions de suivi de la mission hebdomadaires et comité de pilotage mensuel ;
⦁ Présentation et Validation des livrables.
Mission : Mise en place de l’outil SIRON AML pour la remontée des alertes dans le cadre de la lutte anti blanchiment et lutte contre le terrorisme
Equipes : MOA dans une équipe de 2 ETP en collaboration avec la sécurité financière (Direction de la conformité)
Réalisations :
⦁ Recueil des besoins des différents intervenants dans le projet ;
⦁ Assister et accompagner les métiers à l’élaboration de l’expression de besoins ;
⦁ Organisation et pilotage des différents comités projet ;
⦁ Rédaction des différents comptes rendus des réunions et points tenus avec les différents intervenants ;
⦁ Prise de connaissance de la partie paramétrage des scenarii de remontée d’alerte dans l’outil SIRON AML ;
⦁ Traduction des scenarii de remontée d’alerte de la direction de la conformité dans l’outil SIRON AML ;
⦁ Rédaction du cahier des charges fonctionnelles ;
⦁ Mise en place des différents scenarii de test sur la base de différentes opérations atypiques pour la remonter des alertes ;
⦁ Elaboration du cahier de recette (cahier de tests) ;
⦁ Rédaction du manuel d’utilisation, formation et accompagnement des différents intervenants au niveau de la sécurité financière (Direction de la conformité) ;
⦁ Evolution et mise à jour des paramétrages de remontés d’alerte suivant les demandes de la direction de la conformité.
Projet : Intégration du module Amplitude Achat et Amplitude Immo dans le Core-Banking Amplitude Bank.
Equipe : Chef de projet MOA, au sein d’une équipe constituée de deux MOA, la direction de la comptabilité, Direction financière, consultant SOPRA et la direction des moyens généraux.
Réalisations :
⦁ Conseil et assistance client à la rédaction de l’expression de besoin ;
⦁ Recueil des besoins des différents intervenants et définition des objets métier ;
⦁ Suivi des charges et du planning ;
⦁ Organisation et pilotage des différents comités projet ;
⦁ Rédaction des différents comptes rendus des réunions, points tenus avec les différents intervenants et les comités de pilotage du projet ;
⦁ Mise en place et sécurisation du processus de la gestion des achats au sein de la banque ;
⦁ Rédaction du cahier des charges fonctionnelles ;
⦁ Paramétrage des chapitres comptables ;
⦁ Paramétrage de la matrice des habilitations ;
⦁ Mise en place des différents scenarii de test de la demande d’achat jusqu’au règlement ;
⦁ Elaboration du cahier de recette (cahier de tests) ;
⦁ Formation et accompagnement des différents intervenants à l’utilisation du module Amplitude Achat ;
⦁ Rédaction du manuel d’utilisation du module Amplitude Achat.
Mission : Automatisation des tableaux de bord sur Power Business intelligence.
Equipe : Chef de projet MOA au sein d’une équipe de 2 ETP, Direction financière, Service Etude & Développement
Réalisations :
⦁ Recueil des besoins des différents intervenants ;
⦁ Définition des objets métier et des règles de calcul ;
⦁ Conseil et assistance client à la rédaction de l’expression de besoin ;
⦁ Répartition des tâches et supervision des livrables ;
⦁ Organisation et pilotage des différents comités projet ;
⦁ Mise en place des requêtes dans Power BI pour la prise en charge des différents indicateurs de Reporting (Evolution du gap ressources/emplois, Produit Net Bancaire, Répartition des intérêts par produit, Nouvelle entrée en relation, PNB) ;
⦁ Assurer la qualité en accompagnant les tests ;
⦁ Supervision d...