Gestion porte feuilles applicatifs collaborateurs (+500 Applications métiers)
Test technique des applications
Analyse du besoin
Gestion des Licences via Snow
Validation, Demande de Facturation
Support N°3 (Mise à Jour, Problèmes de compatibilité , Activation Licence)
Contact Editeur
-Gestion Projet « Flex Office » changement disposition bureau pour un espace free seating
- Changement équipement technique des utilisateurs (Dock Hp, Ecran intégré, salle de réunion …)
-Gestion Projet de renouvellement parc Imprimante
-Référent Continuité d’Activité et Gestion de Crise avec Tests techniques Bi mensuel et Test Technique utilisateurs sur 2 sites back up mutualisés
-Gestion rationalisation VM BP2S Fr
Coordination projet migration poste de travail (Test, Détection Bugg, Rapport équipe expert)
-Migration postes utilisateus (Portables, fixes) windows 8 vers Windows 10
-Changement de machines portables, Fixes
-Installer et configurer les composants materiels et logiciels
-Mettre à niveau les systèmes pour activer les logiciels compatibles
-Installer et mettre à niveau le logiciel Antivirus
- Tester et évaluer de nouvelles technologies
-Effectuer des tests sur de nouveaux matériels et logiciels
-Résoudre les problèmes matériels et logiciels
-Analyser les besoins informatiques et fournir des conseils
-Configurer de nouveaux comptes utilisateurs et profils
-Gerer les problemes de mot de passe
- Support et assistance pour les évènements spécifiques (meeting international, meeting avec plusieurs teams)
-Support et assistance sur le périmètre des Salles de Réunions de la Direction (CISCO, POLYCOM)
-Configurer des Raspberry
-Configurer phone line via Cisco CM Console
Apres l’achat de Yoplait par General Mills, j’ai rejoint une équipe de 3 personnes Techniciens Analyst pour mettre en place en France un service informatique General Mills, car tout était centralisé en Angleterre et aux Etats Unis, le but était de faire passer les utilisateurs qui utilisaient des pc sous environnement Yoplait à des pc sous environnement General Mills : puis coordonner la migration Win10 , Office 365 avec les équipes IT Internationales et faire la mise en place et le support.
- Mise en place d’une nouvelle solution informatiques
-Support Utilisateurs problèmes réseaux, informatiques, applicatifs
-Coordination Projet Migration Postes Réseaux Yoplait vers Generall Mills
-Migration Office 2010 à Office 365
-Migration Windows 2008 à Windows 2010
-Ticketing avec Remedy coté General Mills et EasyVista coté Yoplait
-Coordination avec les équipes internationales
-Masterisation et configuration Poste
-Configuration téléphone et messagerie Airwtach sur Android, Apple, Intune via office 365
- Support sur les applications métiers N°1
-Formation utilisateurs (Windows 10,intégrations, office 365)
J’ai rejoint l’équipe projet IT pour mettre en place différents systémes qui permettaient d’améliorer les demandes et besoins des utilisateurs, je m’occupais de la coordination de projet entrenoo qui était la mise en place Easyvista pour toutes demandes d’arrivées, matérielles et applicatives, formation des utilisateurs sur GED et support, coordination Projet migration Réseaux
-Mise en place de plusieurs outils avec les équipes projets IT : EasyVista qui permet de gérer les demandes d’arrivée (création UID, comptés, logiciels, matériels)
-EasyVista : Support fonctionnel, Admin junior et Formateur
Gestion mails, suivi des demandes, déblocage des demandes,
Paramétrages des profils utilisateurs, déblocage des problèmes de Workflow,
Formation et aide auprès des utilisateurs de l’application,
Participation de l’évolution de l’application Entrenoo
Changement de l’interface applicatif SQL
Administration Junior de l’outil EasyVista
Migration des serveurs NGDATA pour plus de possibilité de stockage
Coordination avec les équipes techniques, gestion de la mise à jour des fichiers et lots et support post migration
GED qui permet de centraliser et de gérer la sauvegarde des fichiers via des serveurs pour les équipes avec un meilleur suivi et gestion
Ticketing, et création de compte (Outlook, Jde, Notilus, Cognos. Siebel, SQL),
Reporting des incidents via BMC Remedy,
Paramétrage des ordinateurs utilisateurs,
Interventions sur les problèmes de messagerie, d’applications utilisateurs,
Prise en main à distance avec ScreenConnect,
Dispatching des incidents: Réseaux, Applications (Jde, Showcase, Saleforces, Siebel…),
Télédistribution via Marimba,
Paramétrage e-mail des IPhones Personnel (BYOD – Bring Your Own Device) des utilisateurs avec Airwatch avec contrôles de sécurité + administration d'Airwatch,
Hotline, gestion des problématiques utilisateurs,
Résolution des problèmes utilisateurs Ordinateurs et Tablettes (Messagerie, connexion, application, droit sur AD),
Intervention sur les applications métiers, résolution des problèmes utilisateurs,
Installation Vpn avec une clé Token et d’imprimantes
Prise en main à distance avec Urc, configuration des Ipads (VIP), rajout/suppression d’utilisateurs dans des groupes via AD,
Réinitialisation des mots de passes des utilisateurs via AD
Hotline gestion des problématiques utilisateurs
Reporting des incidents (En Anglais)
Paramétrage ordinateurs utilisateurs
Interventions Niveau 1 problèmes de messagerie, applications utilisateurs
Prise en main à distance avec TeamViewer
Dispatching niveau supérieur des incidents
Résolution des problèmes utilisateurs Ordinateurs et tablettes (Messagerie, Problèmes de Connexion, Applications, Droits AD),
Intervention sur les applications métiers, mastérisation et configuration de poste,
Gestion du stock physique,
Ajout et suppression d’utilisateurs dans AD,
Ticketing avec Iroise, mailing, déménagement de postes, prise en main à distance avec Sccm
Gestion d’une base de données sur les interventions effectuées
Console RSA pour configuration Vpn sur les postes