Projet FBO - milieu de marché : Chargé de coordination des déploiements de l'ore Data
BVPN et voix BTIP
Collecte des documents commerciaux, préparation des réunions de lancement projet en
interne
Aectation des tâches au centre de service (gammes), à l’ADV et à la facturation
Préparation et conduite des réunions de lancement projet ; présentation du nouveau
périmètre, validation des écosystèmes client, proposition de rétroplannings, dénition et
initialisation des modalités de reporting souhaitées
Conduite de réunions client, suivi de l'avancement des productions
Lien de coordination entre les équipes terrain et les calendriers client
Freelance - LYON - France
Accompagnement du métier RH dans les 4 phases du projet, validation des données
d'avant vente, validation des prérequis techniques, suivi de l'avancement des tâches,
validation du cahier de recette fonctionnelle et des ux entrants+sortants (interface)
Responsable de la migration de la base de données paye, clients PME, de 100 à 700
salariés
Alimentation de la base de connaissance projet
Conversion de bases SQL
Co-animation de réunion de suivi technique de migration vers le Cloud, coordination des
actions avec les équipes SaaS hébergement mutualisé et l'ADV
Support technique bilingue, installation suite logicielle graphique et chirage, mise à jour,
maintien en condition opérationnelle, aide à la mise en page, impression . 4200
utilisateurs, 10 agents dédiés au support, 20 dossiers par jour en moyenne
Formation en ligne, dépannage et analyse comptable
Traduction du logiciel en allemand, SaaS
Reprise de données (Bases clients logiciels tiers type EBP, Batigest ...)
Support à la force de vente France et Benelux (15 commerciaux)
FRANCE ENTIERE : Formation des utilisateurs aux modules fonctionnels du logiciel
(Travaux, équipement, Stock et Achat, Système)
Accompagnement à la reprise de données
A l'AGENCE :
>Vérication de la qualité des traductions en langue allemande (45000 mots)
>Paramétrage (travail sur les libellés, les listes de valeur, les caractéristiques techniques,
en collaboration avec le service Intégration)
> Tests fonctionnels de conformité des nouvelles versions de l'application, documentation
des écarts
Projet: PWP, Bayer Business Solution, Site SEVESO, Risques Chimiques
Réalisations:
Support technique poste de travail (PC), réseau et Téléphonie IP/DECT, I Phone, Blackberry, imprimantes
Support technique sur lecteurs embarqués (Pistolets radiofréquence), imprimantes thermiques et PC dédiés
Administration et Astreintes réseau Soir et Week-End, dépannage des Unités de Production
Gestion des fournisseurs en informatique et services connexes (Fournisseurs d’imprimantes, de copieurs, Distributeurs automatiques de nourritures, Badges, PC industriels, transporteur)
Inventaire, télédistribution, prise de contrôle à distance (150 personnes)
Gestion du Parc Informatique (inventaire) 180 Postes
Bilan:
Elargissement du périmètre technique local pour renforcer les compétences des services généraux
Projet: Implémentation de SCCM
Réalisations:
Travail en binôme sur des déploiements de lots SMS, suivi qualitatif des déploiements par application
Envoi de tableaux sous MS-Excel de synthèses de déploiement aux cellules infrastructure régions (fournisseur de service) et aux Maîtrises d’ouvrages (donneur d’ordre), et traitement des retours régions et MOA sur ces tableaux
Bilan:
Passage optimisé de la technologie SMS vers la télédistribution centralisée SCCM.
Projet: Conseil en Gestion de la relation Client, Toulouse
Réalisations:
Suivi de la résolution des incidents, macro-incidents, problèmes et requêtes des utilisateurs, management des plaintes des utilisateurs, relance des groupes de résolution, suivi qualitatif de la relation client
Reporting complet de l’activité Helpdesk, comparaison de l’activité prévisionnelle et réelle, mise en place et suivi d’actions correctrices
Conduite du meeting quotidien opérationnel avec les équipes dédiées au poste de travail, au réseau, aux données, et au mainframe, suivi de l’encours des problèmes recensés, de leur bonne affectation aux équipes
Bilan:
Améliorations ponctuelles qualitatives et quantitatives de la base de connaissance: diminution substantielle du nombre de Groupes de résolutions de 300 à 170.
Projet: Projet de déploiement et optimisation du système d’exploitation Windows 7
Réalisations:
Facilitateur technico-fonctionnel entre les sites de production allemands et l’informatique Scientifique et technique au siège en France, déplacements fréquents sur le site allemand
Inventorier les applications informatiques locales : rédiger les procédures d’installation
Déploiements d’applications sur les postes de travail
Participation à la création d’un master basé sur Windows 7 Enterprise
Bilan:
Refonte du système de Gestion de la connaissance et mise à niveau technique sur site industriel en Allemagne
Projet: RESEAU ELECTRONIQUE OPTINET, INDUSTRIE AUTOMOBILE
Réalisations:
Rédaction d’une étude comparative de fonctionnalités sur les solutions de télémaintenance
Support informatique de 2ème Niveau, incluant la gestion administrative récurrente, le diagnostic poussé des pannes réseau, la gestion des priorités et la coordination avec les équipes de 1er Niveau
Relais d’information entre les équipes projet et le fournisseur d’accès internet
Bilan:
Passage optimisé de la technologie Net cash vers la technologie Blue Coat. Virtualisation des serveurs de télémaintenance Europe. Préconisation d’une solution de télémaintenance référencée par le groupe.
Projet: Distributed Computing Services
Réalisations:
Administration des répertoires partagés, des groupes partagés, des droits d’accès, des objets du réseau, des accès distants sécurisés, gestion des adresses et renouvellement bail IP, gestion des adresses IP fixes, brassage réseau, administration VOIP
Gestion des ensembles logiciels et matériels, remplacement, montée de version, virtualisation,
Communication par mail sur les changements à l’ensemble des collaborateurs de l’Agence.
Formation et Support de Microsoft Office XP - 2003 - 2007, soutien technique au transfert de messagerie Outlook Express vers Outlook 2003 de l’ensemble des collaborateurs
Création et déploiement de nouveaux masters incluant les applicatifs métiers par service (comptabilité, services administratifs, commerciaux, management)
Bilan: Selon les différentes enquêtes de satisfaction, amélioration de la perception du service rendu en interne. Migration des serveurs de messagerie réussie vers Euromail pour le groupe. Montée de version Call Managers VOIP. Virtualisation des serveurs de comptabilité. Mise en place d’un outil de gestion de parc.