Contexte refonte de l’offre, des process et du système d’information, grand projet (60 M€), déploiement international.
Besoin globaliser les "best practices", définir et mettre en place une solution à déployer dans 5 pays.
Rôle Responsable des fonctions: acquisition, vente, proposition commerciale (besoins, spécifications, tests, roll out…).
Interface entre les sponsors, le projet et les équipes techniques (éditeur, intégrateur, développeur, testeur…).
Poste Program marketing manager pour les directions marketing, opérations et ventes (grands comptes).
Contexte fusion avec Genesys, réseau commercial international, "virtualisation", mouvement vers le "cloud / SaaS".
Besoin simplifier et converger les offres, réduire le cycle de vente (60%), acquérir de nouveaux canaux (ex:Vodaphone).
Rôle Responsable de l’offre (ODC) simplifiées, managées et convergées en prix par utilisateur (voix, data, services...).
gestion des phases : d’opportunité, faisabilité, planning, mise en place, pilote, lancement, déploiement, évolutions.
Poste Channel sales marketing chez les opérateurs (100 M€) pour la direction du business développement.
Contexte fusion avec Lucent, crise économique, re-organisation, dimension international, model B to B to B.
Besoin développer les partenariats (+13% CA), être mieux référencé (Diatonis) et améliorer le "time to market" (6 à 2 mois).
Rôle Responsable du développement de l’offre chez les "opérateurs leaders": OBS, T-System, Telefonica, KPN…
définition des "go to market" par canal, coordination des lancements chez Alcatel et roll out chez les partners.
Poste Consultant nouveaux canaux médias pour la direction la direction générale et la direction du développement.
Contexte le monde des médias et des télécoms convergent enfin, les acteurs du marché doivent se positionner.
Besoin établir une stratégie média, définir le positionnement marketing, les segments clients et l’organisation.
Rôle Consultant et coach : audit des solutions, offres, technologies, opportunités, concurrence…,
définition de la stratégie, du business plan, de l’offres et mis en place du plans de commercialisation.
Poste Coordinateur de projets transverses pour la direction Distribution d’Orange (6000 points de ventes).
Contexte rapprochement d’Orange, Wanadoo et FT, convergence des services, refonte des outils et adaptation des process.
Besoin gérer ces changements d’organisation, mettre en place un nouveau CRM, assurer le lancement des offres ‘multiplays’
Rôle Coordinateur des projets "complexes et transverses" liés à la convergence (fixe, mobile, internet). Exemple :
Projet de mise en place d’un nouveau contrat avec les distributeurs ou du portail CRM des vendeurs (PeopleSoft).
Poste Responsable de la relation client pour le lancement de l’offre 3G UMTS en France.
Contexte 2004 est l’année du lancement de la 3G, après l’attribution des licences et l’installation du réseau UMTS.
Besoin mettre en place la "relation client" pour le lancement de l’offre 3G : buzz, acquisition, accueil, helpdesk , fidélisation…
Rôle Coordinateur de 8 responsables métiers (vente, formation, sav…) et 11 MOA (CRM, CTI, customer care, selfcare…)
Identifier les impacts, définir le parcours client, adapter et améliorer les process métiers, faire évoluer les outils.
Poste Chef de projet et AMOA CRM et CTI du centre de télémarketing pilote (Dir. Stratégie Technologie).
Contexte compétitions avec de nouveaux operateurs, convergence fixe mobile internet, coexistence de 2 solutions CRM.
Besoin améliorer la qualité de la relation client, augmenter les ventes et la productivité (ROI : 30%).
Rôle analyse d’impacts métiers, cadrage du projet, définition des processus, expression des besoins, interface métier
et MOA (Genesys), accompagnement du changement, mise en place d’un centre pilote de 100 positions.
Contexte Phase de construction et de consolidation après le lancement de la filiale d’Orange à La Réunion. Poste Responsable de domaine IT et AMOA pour le marketing et le service client : CRM, BI, PABX, ACD, CTI, SVI, SMS. Besoin Mettre en place de la gestion de la relation client et garantir la maintenance et l’évolution de ces outils. Rôle Gérer une équipe MOE et lancer plusieurs projets : segmentation client, routage d’appel (Genesys), upsell…
Orange. Filiale La Réunion «Lancement de services mobiles» 07/01 à 10/01 Contexte Phase de lancement d’un opérateur face à son concurrent historique déjà en place depuis 4 ans (SFR). Poste Program manager IT et AMOA pour la mise en place des services "selfcare" de l’operateur. Besoin Lancer de 12 nouveaux services (24h/24) vocaux et SMS pour automatiser, créer du trafic et se différencier. Rôle AMOA et chef de projet MOE pour la mise en place des services: infos SMS, sonnerie, solde, points, PUK…
Besoin Sensibiliser les PME aux enjeux de la sécurité pour développer une activité de conseil en sécurité.
Rôle Associé en charge de la conception de la méthode de diagnostic, du contenu et leur mise en ligne.
Besoin Etude, marketing, levée des fonds et mise en place des projets : TV Tourisme et TV Lille et Toulouse.
Rôle Associé en charge du développement du business plan et des partenariats : techniques et éditoriaux.