pdfaPilot permet la validation de fichiers pour la norme PDF/UA. Cette solution permet également de convertir des documents en fichiers PDF ou PDF/A pour l’archivage.
• Gestion de la réversibilité sur deux centres de services
• Etude et appels d’offres sur une offre de communications sortantes multicanal (Editeur, puis en mode services managés)
• Solutions de traçabilité et piste d’audit avec gestion d’alertes sur la gestion des flux.
• Recrutement et adaptation de l’organisation du service dans l’alignement des objectifs de la direction
• Déploiement de la solution d’archivage et de la solution GED / Workflow aux autres métiers de l’entreprise dans le cadre de la transformation digitale (socle produit Open Text).
• Intégration de nouveaux courriers « distribution et contrats » dans le cadre du programme de refonte et simplification de la distribution et contractualisation.
• Contribution à la mise en place de centres de services pour la TMA et les projets.
• Intégration d’une solution d’archivage électronique (OpenText InfoArchive) et reprise de données
• Etude d’opportunité sur la refonte du socle Editique existant.
dédié au nouveau programme Dématérialisation/GED
• Etude d’opportunité pour la mise en place d’un SAE (Système d’Archivage Electronique)
• Mise en œuvre de la dématérialisation des flux entrants multicanal
o Un opérateur BPO en forfait pour les activités Numérisation, indexation et Vidéocodage
o Un socle GED/Workflow basé hébergé en externe (réalisé en mode forfait)
o Une chaine d’extraction des données « référentiels » du SI et envoi à l’opérateur BPO
o Une solution de « contrôle et suivi des flux » (piste d’audit)
o La mise en place d’une base de pilotage « Reporting activité GED »
• RFI/RFP sur une plateforme de dématérialisation externalisée.
• RFI/RFP d’une solution de GED/Workflow
• Contribution au SDSI sur l’Architecture d’Entreprise 2015/2019
Les missions exercées :
• Management des services Editique/GED, puis « Dématérialisation » (environ 22 personnes)
• Management RH des collaborateurs interne
• Membre du CODIR dématérialisation & multi métier
• Membre du CODIR Elargie de la direction des opérations et de la transformation
• Définition et contrôle du suivi budgétaire des activités Projets ou MCO (« BUILD » et « RUN »)
• Gestion des fournisseurs et des actifs logiciels (Editeurs, Régie, forfait, centre de service et opérateurs)
• Garant du respect des normes et procédure au sein du service
• Référent Architecture d’entreprise sur les sujets «Confiance Numérique, Dématérialisation, Communication Multicanal».
• Assistance à la maitrise d’ouvrage auprès des directions métiers dans les phases de cadrage
• Participation au comité de pilotage des projets stratégiques
• Garant du bon déroulement des projets jusqu’à leurs mises en production
• Management du portefeuille de projets métier du domaine « dématérialisation »
Harmonie mutuelle est la première mutuelle santé de France avec plus de 4,5 millions de personnes protégées (4600 collaborateurs). Elle fait désormais partie de l’UMG « Groupe VYV » acteur de poids dans le domaine de la santé, la prévoyance et de l’épargne retraite (plus de 10 millions de personnes protégées).