Optimisation des flux de facturations dans le cadre de l’accroissement de la volumétrie
liée à la dématérialisation progressive des titres restaurants et cadeaux ;
Refonte de l’architecture technique afin d’améliorer les temps d’exécution des
traitements récurrents ;
Mise en place d’interfaces de consultation et de mise à jour de données sur Oracle APEX
Analyse et requêtes de la base de données PMSI des établissements publics et privés (30
millions d’enregistrements) afin de permettre aux journalistes du magazine le Point
d’établir le classement annuel des établissements de soins pour plus de 70 spécialités ou
pathologies différentes ;
Mise à disposition d’un module, développé sur Access, pour générer les classements
finaux par spécialité ainsi que le tableau d’honneur national.
Développements de l’Intranet et de l’Extranet de la société. Ces deux applications permettent aux gérants de fortune, aux gestionnaires financiers, ainsi qu’aux sociétés partenaires de Neuflize Vie d’effectuer le suivi des contrats de leurs clients (reporting, analyses statistiques, gestion). ;
Mise en œuvre de l’application « Suivi des Avenants Mandataires » afin de contrôler et de suivre le respect des contraintes règlementaires et des orientations de gestion. Cette application permet à la Direction des Investissements de mettre à jour les référentiels Unités de compte et Orientations de gestion et d’assurer un pilotage complet des anomalies qui surviennent sur un périmètre de plusieurs milliers de contrats sous mandat ainsi que sur l’ensemble des avenants liés à ces contrats ;
Réalisation d’un outil en vue d’aligner les actifs de certains contrats sur des grilles prédéfinies en fonction de l’orientation de gestion choisie par le client (calcul et génération automatique des arbitrages) ;
Mise en place d’un CRM pour la Direction Commerciale pour le suivi de la relation entre la compagnie et ses partenaires extérieurs (SGP et CGPI). Ce CRM permet notamment de préparer, suivre et historiser les contacts, les animations commerciales et les propositions commerciales ;
Réalisation d’un module de « Suivi des contentieux » pour la Direction des Risques pour qu’elle effectue un suivi rapide et complet des réclamations ou assignations. Le module permet de renseigner les caractéristiques du contentieux (dates, montants réclamés, types de risques, les informations sur la procédure en cours, les prochaines actions, etc.) de lier le ou les contrats concernés et de calculer les éventuels intérêts de retard. Enfin ce module offre la possibilité d’éditer un tableau de suivi qui synthétise les dossiers contentieux en cours.
Développement de procédures pour l’alimentation quotidienne du système d’information à partir des données transmises par les partenaires extérieurs ;
Au quotidien, maintien de la disponibilité et du niveau de qualité de la plateforme Intranet et Extranet ;
Maintenance évolutive des multiples applications développées et mises à disposition en interne.
Projet « Rattrapage chèques en suspens »
Mise en place sous intranet d’un outil de recherche et de suivi des dossiers de recouvrement pour permettre à plusieurs plateformes de traiter l’ensemble des écritures en suspens ;
Développement de procédures pour la récupération et la mise à jour des écritures en suspens.
Projet « Nouvelle Approche Entreprises »
Mise en place sous intranet d’un outil destiné au pilotage des migrations « clients entreprises » vers 25 agences spécialisées (Environ 100 000 clients dispersés sur 2000 agences) ;
Développement de procédures pour la récupération et la mise à jour des données clients.
Dans le cadre de la fusion BNP-Paribas (55000 clients avec leurs comptes et contrats) : Projet « Migration des Clientèles Personnes Physiques de Paribas vers le SI BNP-Paribas »
Référentiel de migration des données extra-comptables Paribas dans le système d’information BNP Paribas ;
Développement ASP permettant le suivi et le pilotage de la migration des clients ;
Développement de procédures PL/SQL pour les transferts, mise à jour et migration des données clients et des comptes, contrats et services qui leurs sont rattachés.
Conception et réalisation d’un outil d’aide au codage CCAM
Le logiciel EasyCCAM a été conçu pour aider les établissements de santé publics et privés à s’adapter aux changements liés à la mise en place du codage avec la nouvelle norme CCAM qui a remplacé la CdAM dans le courant de l’année 2004. Il permet notamment d’effectuer plusieurs types de recherche (mot clé, sites atomique et hiérarchique) et de constituer des thésaurus par Unité Médicale et par Praticien qui recensent les actes pratiqués par chacun.
Espace recrutement du site Louis Vuitton
Conception de la base de données, réalisation complète des sites sécurisés pour les front et back offices de gestion des candidatures, accessible uniquement aux responsables de Louis Vuitton.
Espace recrutement du site Crédit du Nord
Conception de la base de données, réalisation complète des sites front et back offices.
Espace recrutement du site EADS DSN
Conception de la base de données, réalisation complète des sites front et back offices.