Aris Design est une suite de logiciels dédiée à la modélisation de processus
Projet Mocar (moteur de règle BRMS)
• Mise en place de la méthodologie agile
• Accompagnement actif du PO (Aide à l’appropriation de la
méthodologie, construction du backlog, revue des dépendances
et priorités, rédaction US, …)
• Animation des cérémonies Scrum (Equipe de 8 personnes) :
DSM, Sprint planning/review/retro.
• Coordination avec les référents métiers et juristes
• Organisation et animation des ateliers
• Identification des axes d’amélioration
• Aide au reporting
• Aide à l’analyse des textes juridiques et à la conception sous
Aris Design des règles (BPM)
• Maintien continu du référentiel documentaire sous Polarion ALM
Business Analyste
Rédaction de spécification générales et détaillées :
• Analyse des textes juridiques,
• Création de règles de gestion
• Modélisation par ARIS du fonctionnement et de l’assemblage des règles de gestion
Assistance MOE :
• Conduite d’ateliers de présentation des règles,
• Analyse des retours et mis à jour des règles.
Activité vérifivation /QA
• Rédactions des cahiers de test,
• Valorisation des fichiers de test,
• Traitement des anomalies JIRA
Support Niveau 2/3 sur le CRM CLOE (Equipe agile): Travail avec l’équipe support de la DSI,
l’objectif étant de gérer les bases CLOE des utilisateurs de l’outil CRM.
Missions/Activités :
CLOE est un outil CRM développé par Update. CLOE est utilisé par les attachés technico-commerciaux de
Point P (les ATC) de manière quotidienne. J’étais en charge, en tant que référente de l’outil, de la résolution
d’incidents, de la mise en place de la base CLOE sur les nouveaux postes, et d’une veille du bon
fonctionnement des transferts d’informations entre les postes offline des ATC et le serveur central de CLOE
(via le processus de synchronisation). L’équipe fonctionnait selon la méthode agile Scrum.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées d’évolution ou de correction d’anomalies.
Participation à la définition de la DoD.
• Participation aux recettes fonctionnelles et mises en œuvre, ainsi qu’à la validation des itérations
avec le PO.
• Coordination des prises de rendez-vous avec les ATCs et experts techniques
• Veille à la mise à jour de l’outil
• Gestion des stations désaffectées (qui ne sont plus affiliées à un ATC)
- Administration de Zinc « gestion workflows /jobs» (contexte international)
o Gestion des comptes utilisateurs Zinc
o Reporting mensuel de l’activité Zinc
o Formations de tous nouveaux collaborateurs à Zinc, développement si besoin et mettre à
jour des supports de formation sous forme d’elearning
o Mise à jour des modes opératoires et des procédures d’administration
o Gestion des Estimates (licences)
- Mise à jour des supports et formation des nouveaux collaborateurs aux outils Zinc
- Support
o Interface entre les utilisateurs et l’éditeur Zinc
o Suivi, gestion et reporting des incidents
o Mise à jour des procédures de la Hotline
o Communication des évolutions fonctionnelles
o Confcall (anglais)
o Formation présentielle (Zinc)
- Mise à jour du portail intranet
o Mis à jour du contenu
o Publication des new
o Benchmarking concurrentiel, Audit de la stratégie de gestion de l’E-réputation de BNP
PARIBAS
AMOA micro-application pour la gestion des incidents sur la carte MONEO
o Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
o Modélisation en Use Case UML, Wireframing des écrans, Diagramme des activités
o Rédaction du cahier de tests, Reporting JIRA