• Management d’une équipe de développeurs et de consultants
• Pilotage de projets SIRH (Gestion des temps, Formation, Gestion des Talents et mobilité…)
• Pilotage de projets Business Solutions (CRM, suivi des contrats, ressource & missions, pilotage & rentabilité, facturation.)
• Développement commercial (propositions commerciales, avant-vente, rédaction de contrat)
• Product management (Gestion des temps, portail collaboratif)
• Management d’équipe : reporting des activités, formation, intégration, fixation des objectifs, montée en compétences
• Mise en œuvre des projets SIRH et application des politiques RH du Groupe et des filiales
• Pilotage de projets (Paie, Gestion des temps, PSE, Gestion des Talents et mobilité)
• Suivi et gestion des demandes des utilisateurs et clients internes
• Constitution et suivi du budget SIRH
• Communication interne et diffusion des projets
• Accompagnement des changements (process, formations des utilisateurs, informations)
• Accompagnement des équipes Paie, Affaires Sociales, Développement RH
• Gestion contractuelle et négociations auprès des prestataires
• Coordination de la MOA du SIRH avec les prestataires afin de garantir l’application des différents SLA
• Prospective SIRH : veille technologique et identification des opportunités d’amélioration
Périmètre SIRH : 20 sociétés, 22000 collaborateurs, 5 CCN, 2800 établissements, 2000 utilisateurs
Périmètre fonctionnel : Paie et GAP, Gestion des temps, Formation, GED, Reporting/Infocentre
• Gestion contractuelle et opérationnelle de comptes clients dans le cadre d’une prestation de maintien en condition opérationnelle
• Accompagnement du client dans l’évolution de son SIRH
• Appliquer et maitriser le Service Level Agreement
• Assurer le suivi budgétaire du compte (facturation, maitrise des coûts de mise en œuvre)
• Respect des délais de livraison
• Assurer la communication auprès du client
• Organisation et animation des comités de pilotages et des comités de suivi
• Optimisation des coûts et sécurisation des prestations
• Manager une équipe de consultants technico-fonctionnels
• Développer les compétences et l’expertise de l’équipe
• Veiller à l’application des dispositions législative par son équipe
• Suivi et reporting des activités
• Chef de projet et Responsable de domaine paie dans le cadre de l’implémentation de la solution HRa Suite 7
• Pilotage du projet : identification et coordination des ressources, planification, animation des comités de projet et comités de pilotage, accompagnement des utilisateurs
• Suivi du budget, des charges et ressources allouées sur les domaines paie, GTA et gestion administrative
• Rédaction d’un livre blanc de paie
• Rédaction et validation des études de cadrage et des études détaillées
• Management d'une équipe de trois experts paie chargés de la réalisation du paramétrage de la paie et de la personnalisation de la solution en fonction des besoins spécifiques du client
• Responsable du projet de déploiement de la solution Hypervision sur le périmètre France
• Lancement et cadrage du projet
• Pilotage du projet : identification et coordination des ressources, planification, animation des comités de projet et comités de pilotage, accompagnement des utilisateurs
• Suivi du projet : budget, avancement, respect des délais, qualité des solutions déployées
• Suivi et Maintenance de l’ensemble de l’ensemble des applications du SIRH
• Maintenance des applications spécifiques Pré-facturation Intérimaire et Analytique des salaires
• Flux de Comptabilisation des salaires dans SAP et de la comptabilité des engagements
• Gestion du SIRH de différents comptes clients.
• Paramétrage de la paie (réglementaire paie et spécificités client sur Anael Paie)
• Paramétrage du logiciel de gestion RH Anael RH (Capital humain, formation, GPEC, Risques AT)
• Paramétrage du portail RH dédié aux managers et collaborateurs (gestion des absences, des plannings…)
• Démarrage de nouveaux comptes : Analyse d’implantation, paramétrage, formation des utilisateurs, recette finale
• Gestion du SIRH de différents comptes clients.
• Paramétrage et gestion des flux entre toutes les composantes fonctionnelles du SIRH ******** de chaque client.
• Paramétrage de la paie (réglementaire paie et spécificités client, gestion de la production mensuelle de la paie, DUCS-EDI, DADS-U)
• Paramétrage de la gestion des temps et activités (jeux d’instructions, gestion des RTT, de l’annualisation…)
• Paramétrage du portail RH dédié aux managers et collaborateurs (gestion des absences, des plannings…)
• Assistance technique : gestion des incidents de connexion aux serveurs et portails internet, de badgeuses, d’impression. Administration des comptes utilisateurs. Aide à l’installation et utilisation d’outils clients.
• Assistance fonctionnelle : Station de travail Hypervision (requêtes, pilotage de la production de la paie, aide à la saisie, module formation), Application de GTA (gestion des horaires et cycles, flux avec les badgeuses, création de population), Portail RH : gestion utilisateurs, services aux collaborateurs et managers, gestion des absences, campagne d’entretiens, création de contrats), Gestion des déclarations sociales : DUCS-EDI (aide à la validation, au paiement, journal des AR…),DADS-U : aide à la saisie, l’envoi et le traitement des données
• Développement d’applications web en C++ et PHP. Applications destinées à l’interfaçage vers gros système MVS