Mise en place de gouvernance sur Exchange online, Teams, Sharepoint online, Yammer, Sécurité des données
▪ Administration du Tenant (UI et Powershell)
▪ Mise en place de processus automatisés (Power Automate, Power Apps, Power BI)
▪ Mise en place de bonnes pratiques & support et formation des utilisateurs
Déploiement d’Office 365 dans l’institution MSA
➢ Reporting en COPROJ et en CODIR
➢ Développement de web services pour le calcul du salaire annuel moyen
dans le cadre du programme inter régimes RGCU
Mise en place d’un reporting pour la Direction générale et pour
l’exploitation du site (Excel, lancement de requêtes BO et Manhattan)
➢ Mise en place d’un plan de réduction des risques (Smartsheet)
Test d’une application extranet et intranet de publication de données
réglementaires à destination des expéditeurs de gaz
➢ Gestion des évolutions de l’application de gestion commerciale
(souscriptions, facturation) et coordination des tests utilisateurs
(HPQC, Excel)
➢ Analyse des processus existants au front office en vue de mettre en
place un logiciel de CRM (MS Dynamics)
➢ Mise en place d’une application mobile de publication de données
publiques en mode agile (rôle de Product Owner)
Etude faisabilité pour transférer une application de gestion des Key
Opinion Leaders de HeartBeat Experts vers Veeva (mode SAAS).
➢ Etude de fournisseurs pour mettre en place une solution d’information
médicale vers ******** (SAAS)
➢ Participation à la sélection d’un fournisseur pour mettre en place un
système de gestion de la qualité
Harmonisation des outils et méthodes de gestion de projets pour les
différents projets aéronautiques du SRM (Structure Repair Manual)
fuselage : planning, budget, ressources ;
➢ Définition de KPI avec Excel et MS Access
➢ Suivi de la performance de fournisseurs
1) MOE lors du déploiement de l’outil global de gestion de projet en
mode web (Planisware, 15 mois)
➢ Organisation du support fonctionnel (instances de gouvernance et
répartition des rôles)
➢ Organisation des réunions avec les utilisateurs pour la définition des
besoins et de leurs priorités (MS Office)
➢ Suivi des développements de l’intégrateur et les équipes IT (JIRA)
➢ Gestion des tests et automatisation de ceux-ci
➢ Gestion des versions et suivi des mises en production
➢ Gestion documentaire et collaborative avec Sharepoint
➢ Support fonctionnel aux Key users et rédaction du manuel utilisateur
➢ Elaboration de KPI liés au déploiement et à l’usage du logiciel (Excel et
VBA)
2) PMO sur un projet de refonte du SI avec SAP (Planisware, 3
mois)
➢ Mise en place d’un outil de gestion du planning et des temps
➢ Structuration du planning (Planisware)
➢ Suivi des dépenses du projet
➢ Définition de KPI (Excel et VBA)
➢ Suivi des activités ouvertes et gestion de la documentation (Solman)
Mission :
Support de niveau 1 sur SAP SD/MM, v 4.6c, ECC5 et ECC6 dans le pôle intégration
Mission :
Assister le directeur d’un projet au forfait dans la gestion du planning, des ressources et de la qualité du projet (respect du PMAQ)
Bilan :
- Automatisation des tâches pour la gestion des feuilles de temps des collaborateurs ainsi que pour le contrôle du référentiel documentaire du projet - Elaboration du planning prévisionnel sous MS Project - Suivi de la qualité du projet (méthodologie, documentation et outils)
Mission :
Mener un audit interne auprès des collaborateurs d’un pôle de cette société afin de l’aider à résoudre des dysfonctionnements
Bilan :
- 70 entretiens auprès des collaborateurs sur 2 semaines - Rédaction et présentation d’une synthèse des entretiens