CV/Mission d'Analyste GraphTalk freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Philippe,
Analyste GraphTalk habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Responsable projet

    BNPP CARDIF – Direction Conformité
    2020 - aujourd'hui

    Conformité réglementaire LCB FT : Améliorer la couverture de criblage (Screening) effectuée par CARDIF France des bases clients et des autres tiers sur la plateforme SUN Fircosoft.
    • Participation à l’avant Projet
    • Gestion des ressources métiers et IT (1 500 j/h) et du budget (1M €) sur 1 an.
    • Pilotage du projet (Planning, risques, comités )
    • Point sponsor avec le Résponsable Conformité Cardif France

  • Chef de projet MOA

    GALIAN- Service Organisation
    Jan 2018 - Jan 2018

    Le projet Transverse GED s’inscrit dans le programme PALOMA (refonte du SI GALIAN) et doit répondre au plan
    stratégique GALIAN qui vise à améliorer la satisfaction client (traçabilité et sécurisation des échanges) et la
    performance opérationnelle (diminution du flux papier, gains de temps pour les collaborateurs).
    Cadrage :
    • Prise de contact avec les équipes métiers (Assurance Courtage et Garantie Financière),
    supports et DSI
    • Présentation d’un état des lieux
    • Proposition de lotissement, axes d’amélioration et Quick Wins.
    Mise en place d’une gouvernance Projet :
    • Gestion du budget (300j/h)
    • Gestion du planning
    • Pilotage des projets suivants : Dématérialisation des courriers entrants, Gestion des mails et
    pièces jointes de la Gestion Client, Centraliser les flux Editiques.
    • Suivi et reporting de l'avancement des travaux

    NATIXIS- CEGC- Département Organisation
    Chef de projet MOA (Oct. 2017 - Juin 2018)
    Programme INOVA : Dans le cadre de la transformation digitale de l’activité, CEGC souhaitait mettre en place
    une solution de dématérialisation des courriers reçus par CEGC de la part de ses clients et prospects. D’autre
    part la refonte du SI de gestion implique une homogénéisation des processus opérationnels et de la
    plateforme documentaire.
    Analyse de l’existant
    • Ateliers avec les métiers et équipes IT
    • Construction d’états des lieux
    • Recommandations et proposition de scénarios de dématérialisation
    • Recensement des types de documents
    Mise en place de la plateforme documentaire
    • Déterminer les données sensibles
    • Analyse de la Cartographie du SI
    • Identification des points de convergence avec le projet GDPR
    • Workshop pour la migration des données
    Organisation
    • Construction de processus actuels et cibles
    • Définition des étapes de mise en œuvre de la GED du Programme
    • Mise en place de RACI

    De sept. 2015 à ce Sept 2017 : Capgemini - EIM Skill Center
    SANOFI- DSI
    Business Architect (De mai à juillet. 2017)
    Projet principal : Portail Praluent – Spain
    Le projet s’inscrit dans un programme ‘Patient Relationship Management ’ : les laboratoires pharmaceutiques
    sont de plus en plus soucieux d’établir des relations directes avec les Patients consommateurs de leurs
    médicaments, d’une part pour s’assurer de l’efficacité de ceux-ci mais pour anticiper les cas de
    pharmacovigilance.
    Maîtrise d’ouvrage
    • Participation à la phase de « mini-inception »: recueil du besoin métier.
    • Rédaction des « Business objectives » et « Requirements »
    Gestion de Projet
    • Suivi des équipes de développement (Inde)
    • Mise en place de point quotidien avec le client pour l’avancement des travaux.
    • Gestion du planning

  • PRODUCT OWNER

    VERTUO CONSEIL du groupe SQUARE AVIVA – Direction Transformation, Assurance Vie et Retrait
    Jan 2017 - Jan 2020

    Le programme Afer2020 consistait à basculer la plateforme informatique du
    GIE Afer (AS400) vers la plateforme d’Aviva (Graphtalk). C’est un projet
    lourd et complexe avec de forts impacts sur les processus et les outils pour
    servir les adhérents.
    Pilotage et coordination
    • Pilotage du projet de Dématérialisation des flux entrants et
    des encaissements (Chèques).
    • Préparation et animation des comités.
    Gestion de Projet
    • Gestion du planning
    • Suivi de l’avancement du projet
    • Mise en place d’une stratégie de recette
    • Pilotage de la Recette
    • Coordination des équipes Métiers, équipe MOE et autres
    entités
    Accompagnement lors de la bascule
    • Accompagnement des équipes « Change » pour la
    préparation de la bascule
    • Accompagnement des métiers post bascule.

  • Analyste fonctionnel

    ACTION LOGEMENT- DSI
    Jan 2017 - Jan 2017

    Projet principal : Définir la cible Gestion documentaire du SI
    Le 1er janvier 2017 a vu la création du groupe Action Logement et de ses entités opérationnelles dans le cadre
    d’une première étape de transformation en termes organisationnel, moyens et système d’information (fusion
    des 20 CIL chargés de la collecte et de la distribution des services).
    Périmètre de l’étude
    1. Synthèse des besoins
    2. Synthèse des flux documentaires
    3. Architecture Logique cible
    6. Trajectoire de mise en œuvre
    7. Benchmark de solutions
    8. Plan projet et macro chiffrage

  • Chef de projet

    ENEDIS - DSI
    Jan 2016 - Jan 2017

    Un grand nombre de projets de la DSI d’ENEDIS (Portail Raccordement, Portail Fournisseurs, la Gamme Pilot,
    GMAO, applications de cartographie…) nécessitent de gérer et d’échanger une multitude de documents à
    travers leurs processus métier .
    Pour répondre à ce besoin commun, le projet OGED a été lancé afin de faciliter les échanges de documents au
    niveau d’un processus métier inter-applicatifs. et de mutualiser les infrastructures dans une solution unique
    Maitrise d’ouvrage :
    • Développement de l’offre GED à l’ensemble de la SI ENEDIS (Communication)
    • Définition de la stratégie d’approche dans OGED avec les clients applicatifs
    Gestion de projet :
    • Suivi de l’avancement des projets avec l’équipe TMA
    • Coordination avec les équipes projets
    Accompagnement au changement :
    Animation d’ateliers de travail
    Retour d’expérience

  • Chef de projet

    FPSPP - DSI
    Jan 2015 - Jan 2016

    Le FPSPP est au cœur du système de la formation professionnelle continue (FPC). Il évolue dans un écosystème
    complexe composé de multiples acteurs (FONGECIF, OPCA,…). Il souhaite faire évoluer son système
    d’information, plus spécifiquement sur la mise en place du Portail internet et de la gestion documentaire
    Maitrise d’ouvrage :
    • Accompagnement des métiers dans l’élaboration de l’expression de besoin métiers
    • Rédaction du RFP éditeur
    • Analyse des réponses et préconisation
    • Soutenances des participants
    Gestion de projet :
    • Gestion du planning
    • Planification des ateliers
    • Analyse de l’interconnexion SI
    Accompagnement au changement

    Outils : Office 365, Jahia, Ingeniux
  • AMOA

    AXA- FRANCESERVICES
    Jan 2013 - Jan 2013

    Projet principal : Socle documentaire
    Plateforme unique d’indexation et de stockage des documents pour l’ensemble des applications métiers.(IARD,
    assurance auto…).
    Maitrise d’ouvrage :
    • Elaboration des spécifications détaillées
    • Etude d’impacts sur la GED des besoins identifiés dans le cadre de l’industrialisation du
    processus de dématérialisation (flux mail, fax, éditique…)
    Gestion de projet :
    • Gestion du planning,
    • Pilotage des projets de déploiements et d’évolutions du socle commun de GED.
    • Suivi avec les équipes Métiers sur les besoins de dématérialisation
    • Suivi avec l’équipe d’intégration et de production AXA Tech
    Projet Annexe : Etude de mise en place d’une GED Privée pour les documents interne en agence
    - Benchmarking : Socle FileNet existant, solution Open Source Alfresco et solutions de type Cloud.

  • Chef de projet

    Groupe AFG Paris
    Jan 2011 - Jan 2015

    Projet principal : Projet TWIST (Trade Workflow Interface)
    Contexte : le projet TWIST avait pour objectif de mettre en place une application unique et mutualisée de
    gestion documentaire (LC, RemDoc) pour les sites de BDDF, FORTIS et CIB (Europe, Asie…).
    Maitrise d’ouvrage :
    • Priorisation et identification d’évolutions fonctionnelles avec les métiers et le sponsor (Trade
    Filière TFOL)
    • Elaboration des spécifications détaillées (Requirements)
    • Animation des ateliers
    Gestion de projet :
    • Gestion du planning
    • Animation des comités de projet
    • Suivi des équipes techniques (Nearshore en Inde et les équipes d’intégration et de production
    SIT)
    Coordination avec le métier Front et Back Office (centralisé en Inde GTFO Global Trade Finance Operations)
    Gestion des interfaces avec les équipes projets (iVision, Connexis Trade, Swift…).
    Pilotage et mise en place d’une stratégie de recette mutualisé par site.

    Outils : FileNet, Clarity, Mantis
  • VEOLIA (PROPRETE)
    aujourd'hui

    Projet principal : spécification et suivi de la mise en place d’un système de GED
    La Direction des Systèmes d’Information souhaite mettre en place un nouveau système de GED sur le portail
    extranet (Espace Client). La solution d’Alfresco a été choisie et sera adaptée à l’activité de l’Espace Client.
    Maitrise d’ouvrage :
    • entretiens avec les utilisateurs finaux pour rédiger la spécification rédaction de l’expression du
    besoin,
    • rédaction des spécifications fonctionnelles
    Gestion de projet :
    • Gestion du planning
    • Planification des ateliers
    • suivi des développements
    Accompagnement au changement :
    Formation utilisateurs

  • THALES (TSA)
    aujourd'hui

    Projet principal : Workflow -Achat et LBO (Last Buy Order) - Spécification, conception et réalisation.
    Thales a mis en place au niveau groupe une plateforme basée sur le produit OpenText Livelink. Il a souhaité la
    mise en place de Workflow complexes, permettant un suivi de circuits transversaux aux services pour la
    gestion des fournisseurs (création, modification, suppression) et l’achat de pièces avant obsolescence (LBO).
    Maitrise d’ouvrage :
    • entretiens avec les utilisateurs finaux pour compléter la spécification,
    • présentation des possibilités de l’outil,
    • réalisation des Workflow,
    • présentation aux utilisateurs
    Accompagnement au changement
    Projet Annexe : Formation d’une cinquantaine de personnes sur plusieurs sites de Thales en s’appuyant sur
    des supports réalisés par...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Analyste GraphTalk, Missions Analyste GraphTalk, Analyste GraphTalk freelance

Les nouvelles missions d'Analyste GraphTalk

Développeur GraphTalk

GRAPHTALK GRAPHTALK AIA
ASAP
92000 Nanterre
120 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur JAVA / GRAPHTALK

GRAPHTALK JAVA GRAPHTALK AIA
ASAP
33 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission

Développeur GRAPHTALK AIA

GRAPHTALK AIA
ASAP
Orléans et remote
3 mois
Voir la mission

Développeur GRAPHTALK AIA

GRAPHTALK AIA
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Développeur Graphtalk AIA

GRAPHTALK AIA
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Business Analyst technico-fonctionnel IT

GRAPHTALK AIA AGILE JIRA QUALITY CENTER
ASAP
Télétravail
150 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur Graphtalk AIA 3.0

GRAPHTALK GRAPHTALK AIA
ASAP
Télétravail
120 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur GRAPHTALK

GRAPHTALK
ASAP
31 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission

développeur GRAPHTALK

HTML JAVA GRAPHTALK AIA GRAPHTALK
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur Java

JAVA GRAPHTALK
ASAP
33 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Analyste GraphTalk disponibles

CV Chef de projet senior assurance et banque
Lucas

Chef de projet senior assurance et banque

  • Montreuil
MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MS PROJECT MANTIS PL SQL HP QUALITY CENTER POWER AMC GRAPHTALK AIA SIX SIGMA
CV Business Analyst ALM
Hakim

Business Analyst ALM

  • SARTROUVILLE
ALM JIRA CONFLUENCE PACK OFFICE CLEVA AGILE IARD
Bientôt disponible
CV Chef de Projet MOA / Business Analyst
Stéphanie

Chef de Projet MOA / Business Analyst

  • BEAUCHAMP
GRAPHTALK AIA TEMENOS GLOBUS T24 HP QUALITY CENTER MANTIS JIRA CONFLUENCE SQL
Disponible
CV Consultant MOA
Sandra

Consultant MOA

  • TOULOUSE
MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures, Intégrateur technique
Lilian

Chef de projet infrastructures, Intégrateur technique

  • MELUN
GRAPHTALK PHP LINUX GRAPHTALK AIA STORMSHIELD PFSENSE CISCO WORDPRESS DB2 BDOC
Disponible
CV Test manager / Analyste test sénior/ AMOA
Madina

Test manager / Analyste test sénior/ AMOA

  • CHÂTENAY-MALABRY
JIRA SQUASH TM SCRUM MOA ALM Octane ISTQB CRM SELENIUM PYTHON
Disponible
CV Chef de Projet Expérimenté
Rafi

Chef de Projet Expérimenté

  • FERNEY-VOLTAIRE
MS PROJECT CRM DATA BPM DATA DICTIONARY SALESFORCE UML JIRA POSTMAN ITIL
CV Développeur full stack
Marc

Développeur full stack

  • MONTPELLIER
PYTHON JAVASCRIPT Vue.js TypeScript ABAP GRAPHTALK GRAPHTALK AIA NODE.JS
CV Chef de projet HP EXSTREAM
Maëlle

Chef de projet HP EXSTREAM

  • ÉPINAY-SUR-ORGE
HP EXSTREAM PACK OFFICE XML SQL
CV Développeur
Mohammed

Développeur

  • ARGENTEUIL
C HTML SQL PHP DELPHI 5 GRAPHTALK VB CSS WORDPRESS JOOMLA
Je trouve mon freelance