Budget : 700 K € d’Opex
Type de Projet : Mise en place du PRA pour Mercedes Benz Financial Services
Réponse à une obligation réglementaire de sorte de conserver le statut d’établissement bancaire.
Migration de toutes les applications métiers de MBFS (100 applications) sur une baie de stockage de type IBM PureFlex
Migration et mise à jour de toutes les bases de données (Oracle 10g vers 11g)
Migration et mise à jour des OS Windows 2003 vers du Windows 2008
Rédaction de tous les manuels d’opération (DAT) en vue de les transférer à l’infogérant
Rédaction des « Applications Recovery Plan »
Mise en place des process PRA – Procédures de bascules techniques
Mise en place de 2 tests PRA pour démontrer que la solution est en place et que MBFS répond à l’obligation réglementaire
En charge du budget projet (700K€)
Gestion de toutes les équipes techniques 70 ETP (infogérant/intégrateur/sous-traitant/MBF/MBFS)
Budget : 800 K € d’Opex pour 5 projets
Type de Projet : Etude de la mise en place de la messagerie Exchange dans le Cloud, Mobilité, BYOD worldwide, refonte complète du Wi-FI worldwide, création de site.
Gérer et coordonner les ressources du projet en respectant le budget
Mettre en place un planning et assurer un suivi étroit
Fournir un reporting régulier du projet
Gérer le budget
Planifier, coordonner et animer les réunions du projet, en fournissant la documentation associée (présentation, compte rendu, liste de suivi, etc.)
Suivre et gérer le cycle de vie du projet en utilisant la méthode d’AXA IM (SDLC)
Gérer et/ou réaliser la documentation relative au projet
Rédaction de Business Case
Rédaction des dossiers d’architectures
Respecter les standards relatifs à la gestion de projet et les standards AXA IM
S’assurer que les livrables et toute la documentation du projet ou relative à la gestion du projet est disponible et facilement et transmissible aux équipes internes (disponible sur les lecteurs réseau, intranet, outils collaboratifs, etc.)
Budget : 8 millions d’€ dont 1,6 Millions d’€ d’Opex projet pour 2013
Manager de Transition
Préparer la mise des en place des 4 SI du programme AMR ainsi que les différents projets s’y rattachant.
Rédaction de la proposition commerciale conjointement avec le CSMI
Reporting auprès des instances projets et communication aux maîtrises d’ouvrages
Rédaction des comptes rendus de réunion et des documents de gestion de projet
Planification des projets et coordination des différentes cellules clients
Analyse et synthèse des besoins et des architectures techniques
Réalisation des diagrammes de Gantt et retro planning
Participation aux COPILS
Management d’une équipe de Chefs de projet et d’Architectes
Reporting hebdomadaire Client
Reporting Mensuel DSI Projet Stratégique
Rédaction des propositions commerciales, optimisation des marges et gestion de scope change
Suivi budgétaire
Pilotage des différentes cellules de la DSI
Optimisation des infrastructures à mettre en œuvre via les 3 intégrateurs (Cap Gemini, Stéria, Atos)
Pilotage d’atelier technique
Mise en place d’ateliers techniques avec les éditeurs
Budget : 2 millions € d’Opex pour 2013 – Environ 30 projets
Type de projet : refresh d’infrastructures (upgrade, refonte, décommissionnement) , déménagement de sites, solution de mobilité, ToIP,
Manager de Transition
Restructuration et recadrage du Programme
Management d’une équipe de 9 Chefs de projets et d’1 PMO
Support auprès des 4 Architectes et du Lead-Architecte.
Garant du tryptique : budget/qualité/délai
Mise en place de cellule de crise
Support opérationnel auprès des Chefs de Projets.
Optimisation des processus existants
Mise en place de nouveau processus
Gestion de la relation client en support du CSMI
Mise en place de reporting hebdomadaire Client
Mise en place de reporting hebdomadaire DSI
Mise en place de comité de suivi interne hebdomadaire
Rédaction des propositions commerciales et optimisation des marges en accord avec le CSMI
Suivi et optimisation des KPI DSI
Gestion d’un portefeuille de 7 projets pour la BU GrDF pour un budget d’environ 500 K € OPEX
Type de projet : Refresh d’infrastructures SAM, déménagement de site – Condorcet
Création de site – Lafayette, mise en place de ToIP.
Mise en place d’une task force pour le projet O²
Rédaction des Business Case
Rédaction et présentation des kick-off
Réalisation de note de cadrage
Coordination des différentes cellules opérationelles
Rédaction des propositions commerciales
Gestion des Change Scope
Reporting hebdomadaire auprès du Program Manager de la BU GrDF
Reporting Client hebdomadaire
Rédaction des comptes rendus de réunion et des documents de gestion de projet
Planification des projets avec le respect des contraintes clients
Analyse et synthèse des besoins et des architectures techniques
Réalisation des diagrammes de Gantt et retro planning pour certains projets
Rédaction et participation aux COPILS
Suivi budgétaire
Rédaction des REX à chaque fin de projet
Pilotage d’atelier technique
Mise en place d’ateliers techniques avec un éditeur
Mise en place de task force et de cellules de crises avec un reporting quotidien
Business Manager au sein de la SSII INTM (600 collaborateurs)
Management d’une vingtaine de consultants en prestation chez le client final
Recrutement et embauche des collaborateurs
Suivi RH et administratifs des consultants
Gestion des salaires et des entretiens annuels d’évaluation
Suivi régulier des collaborateurs avec support opérationnel
Développement commercial auprès des grands comptes (placement d’une dizaine consultants)
Réponse aux appels d’offres
Préparation et présentation des consultants chez le client final
Bilan financier mensuel, trimestriel, annuel
Prospection et Référencement Grands Comptes (dossier achat)
Gestion d’un portefeuille d’une quinzaine projets européen puis gestion de 2 projets stratégiques
Fuel CARD UK (8M£ dont 1500jh infra): mise en œuvre d’une carte essence /carte VISA avec services à valeur ajoutée
Customer Web Portal UK (1M£ dont 500jh infra): refonte du portail ********
Budget : 9 millions £Interlocuteur central des projets UK du groupe
Mise en production du site ********
Participation aux COPILS
Réunion bimensuelle DSI France & DSI UK
Déplacement hebdomadaire UK
Réalisation des EACB (schéma ouverture de flux)
Coordination d’environ 60 personnes
Suivi budgétaire
Mise en place des SLA conjointement avec les SDM
Commandes et suivi des Infrastructures
Mise en place des politiques de sauvegarde
Mise en production
Suivi de production
Evaluation et gestion des budgets
Reporting auprès des instances projets et communication aux maîtrises d’ouvrages
Rédaction des comptes rendus de réunion et des documents de gestion de projet
Planification des projets et coordination des différents services de production ainsi que des prestataires
Analyse et synthèse des besoins et des architectures techniques
Gestion de projets et implémentation des solutions techniques Citrix
Rédaction du cahier des charges en recueillant les besoins des utilisateurs.
Planification des différentes opérations et migrations.
Chiffrage des composants à mettre en place.
Mise en place des applications destinées aux populations Offshore (Inde) sous Citrix.
Refresh de Serveurs et Fermes Citrix.
Pilotage de la mise en production de nouvelles applications.
Etude et réalisation de maquette sur la portabilité d’applications sous Citrix.
Participation aux COPILS.
Reporting des projets d’intégration.
Récurrent :
Homologation des nouvelles applications pour Citrix
Etude, évolution et industrialisation des scripts VBS
Pilotage des installations et publications d’applications sous Citrix
Pilotage de la création d’environnement complet de travail au travers de bureau publié,
Gestion d’active directory
Gestion des policies Citrix
Création de maquette, Documentation, Validation, Homologation, Mise en production
Support niveau 3
Gestion de projets et implémentation des solutions techniques Citrix et VMware
Etudes des besoins, de l’existant, analyse et audit,
Réalisation d’études de cadrage avant chaque projet,
Chiffrage des composants à mettre en place,
Planification des différentes opérations,
Lancement de projet,
Animation de réunion, compte rendu de réunion,
Reporting des projets d’intégration,
Rédaction de procédures, de cahier des charges, de documentations de mise en production.
Projets notables :
Installation de tous les serveurs d’impressions (VM) avec création des gpo. Mise en place du processus d’optimisation industriel.
Mise en place de l’infrastructure Citrix avec un intégrateur
Mise en place de l’infrastructure VMware avec un intégrateur
Mise en place d’accès via extranet d’applications métiers
Mise en place d’un intranet global pour toute l’entreprise en vue de centraliser toutes les demandes informatiques
Définition de la structure de l’intranet, charte graphique, menus, contenus, intérêt et gain estimé par sa mise en place
Lancement de projet
Planification des différentes opérations
Reporting
Choix d’utilisateurs référents pour chaque module
- Elaboration d’une maquette pour présentation à la direction
- Validation complète de la maquette
Suivi journalier de l’avancement du développemen...