CTL pour le client SPIE: référent technique IBM pour SPIE sur tous les sujets AD, Exchange, Evault ou infrastructure en BAU, projet, gestion de crises ou décisions d'architecture.
Coordination techniques des équipes Messagerie et AD IBM en France et à l'étranger, rédaction de la documentation et des communications.
Support bilingue international tous niveaux.
Astreinte une semaine par mois pour L’Oréal et SPIE
L’un des 2 Auteurs/acteurs de la solution de migration et d'intégration messagerie pour le client SPIE:
POC (proof of concept), conception et implémentation d'une solution hébergée basée sur Exchange 2007, MOCS 2007 R2, BES5, Symantec Evault 8 SP4 et technologies associées sur le site de Montpellier.
Migration de l’infrastructure d’archivage vers une infrastructure en cluster
Support niveau 3 (Anglais et Français) pour l’infrastructure messagerie.
- Plusieurs Missions de DRP sur le Site de Collégien pour Technicolor et Allianz
- Une astreinte mensuelle (une semaine par mois) pour les clients Exchange IBM en infogérance à Montpellier : SPIE, LOREAL, CMA-CGM, BRINKS, Senoble, Riotinto, Technicolor.
- Support niveau 3 pour les équipes IBM (de Pologne et république thèque)
- Déplacement en 2009 sur une crise chez MERXX à Copenhague
- Intervention ponctuelle sur L’Oréal, CMA-CGM, Brinks et senoble (Exchange 2010)
-Implémentation de l’infrastructure Exchange 2007
-Projet de migration de 10 000 boites de Domino server 6 .5 vers Exchange 2007.
-Projet de migration de 3000 boites Exchange 2003 vers Exchange 2007
-Implémentation de la solution d’archivage entreprise Vault et des Serveurs BES
- Support niveau 3 (Anglais et Français) pour l’infrastructure messagerie
-Suivi de la consolidation des serveurs dans le Datacenter IBM Montpellier
- Plan DRP
- Astreinte une semaine par mois (24/7)
- Migration de 14000 comptes pop3 vers une infrastructure Exchange 2003 en cluster
- Support niveau 3 (Anglais et Français) pour l’infrastructure messagerie
- Administration de l infrastructure Messagerie et black Berry
- Réalisation de documentation d'exploitation
- administration de passerelle SMTP
- Implementation de server Exchange 2007
- Astreinte une semaine par mois (24/7)
Conseil sur la mise en place et le design d’Exchange 2007
Résolution des problèmes d’installation et d’intégration Exchange 2007 dans une organisation Exchange 2000 ou 2003
Migration d’Exchange (5.5) vers Exchange (2000, 2003, 2007)
Migration d’Exchange (2000 - 2003) vers Exchange 2007
Transfert de compétences Exchange 2007 a mes collègues du support
Support niveau 3 EMEA (Anglais et Français) pour des infrastructures Active Directory Exchange
Assistance dans les phases d’installation, de paramétrage et de test
Prise de contrôle distance sur les environnements de production (Incident de catégorie A Critique et B urgent) pour des problèmes de mailflow, de bases données Exchange, open relay
Conseil sur la mise en place d’architectures Exchange et active directory
Support et conseil sur les solutions de mobilité (OWA, OMA, ActiveSync, RPC over http/S)
Design et implémentation d’amélioration dans des infrastructures Exchange
Assistance et conseil dans les phases de migration Exchange 5.5/Exchange (2000/2003)
Réplication dossier public
Plan de disaster recovery et de Backup pour les serveurs Exchange
Sécurisation des relais SMTP et d’OWA
Analyse de traces réseaux (NETMON ETHEREAL)
Projet de Migration des postes de travail NT4 vers Windows XP
Projet de déploiement de solution de mobilité messagerie pour les auditeurs
Installation et paramétrage des environnements de tests de la plate-forme de sécurité PKI
Administration (Active Directory) et support de niveau 2 sur Windows 2000 et Outlook, pour les services centraux et les 130 agences de la région centre
Résolution de problèmes lies a la messagerie Exchange : restauration de BAL
Support de niveau 1 sur des applications bancaires, GAB et Dab
Installation de Siebel, DB2 et Clearcase
Administration sur Windows NT, Siebel 7.0.4 et AIX
Support utilisateur pour les clients lourds et léger de Siebel
Administration des postes de travail Siebel et Clearcase
Projet de déploiement des clients lourds Siebel