Coordinateur Technique, migration de messagerie Exchange vers Zimbra, et des postes de travail XP, Seven, Mac OSX vers le nouvel AD (Windows Serveur 2008 R2)
prestation pour SoftetServices.
• Interface dédiée entre le client et CIS Infoservices.
• Coordination, suivi national (23 agences CIS) des projets et déploiements informatiques, vidéo-protection, téléphonie, courant faible, maintenance
• Pilotage, création des référentiels ITIL dans Remedy ARS, mise en place SLA, SLM, OLA
• Création de référentiels matériels, grilles tarifaires, devis, factures.
• Suivi de l’avant-vente à la facturation.
• Participation à la validation des procédures et diffusion via l’Intranet.
• Migration et déploiement de 300 postes de travail.
• Suivi des déménagements/emménagements de 5Poles d’ingénierie EDF vers le site CRYSALYS.
• Planification, coordination de 2 techniciens de déploiement et le support de proximité.
Évolution au sein de l’entreprise, bonnes pratiques ITIL/ISO 20000-1
Fonction : coordinateur opérationnel, responsable de site, chef de projet, technicien.
Infogérance DSI BPB/PLACOPLATRE délégation sur site, parc 1200 postes
• Management sur site d’équipe 3 techniciens, 2 administrateurs.
• Création-évolution des masters poste de travail.
• Assistance utilisateurs, maintenance et évolution du parc national (DSI, Usine, DR…)
• Coordinations du helpdesk mutualisé et agences CIS.
• Coordination et suivi des projets transverses (déploiement SAP, refonte du réseau…)
• Participation et animation des comités de suivi et pilotage.
• Communication des tableaux de bord, KPI.
• Plan de réversibilité avec le nouvel infogérant HELPLINE.
• Gestion du parc, des demandes, des incidents via Remedy ARS.
• Gestion des ressources internes et externes
Projet Générali Déploiement, migration parc 5000 postes XP, NOVELL
• Management d’équipe 15 personnes.
• DSI, DR, commerciaux : déploiement, migration (SPOT) postes clients (AD, NDS) et messagerie (Notes vers Outlook).
• Hot Line/ Helpdesk (35000 utilisateurs, 700 serveurs) N0 à N3.
• Déclenchement des interventions des supports de proximité et agents
• PC anywhere, TSE, Citrix, Admin tool basic, émulateur 3270/5250 etc.
• Déploiement Internet Parc de la Villette, migration Outlook pour Uriage
• Ministère de l’agriculture DGER av Lowendal, support de proximité
• RTE software/multimédia, support technique site web
Missions pluridisciplinaires en Intérim Manpower cadres, Expectra, Instead, Equipe.
Chef de projet technique, Technicien déploiement, support, proximité, helpdesk, production.
prestation pour DHS et STAFFNETWORKS.
• EXPERT et MANAGER 92-Levallois Perret
Conseils et audit pour l’évolution du système d’informations de la société.
Migration Windows 7 des postes de travail, maintenance du serveur SBS 2003 et Exchange.
Projet migration vers Windows Serveur 2008 R2 et virtualisation HyperV