Mission de chef de projet intégration pour la STIME et l’ensemble de la logistique du groupement des mousquetaires.
Réalisations :
Pilotage des projets d’infrastructures (Réseau – robotique) pour les bases logistiques Intermarché en France et en Europe. Gestion des projets de sécurité du groupement (RGPD – Communication avec le SOC)
Coordination / Management
Gestion des projets et des budgets associés.
Chiffrage des projets.
Gestion d'équipe technique.
Coordination de projets transverse (Audit sécurité, RGPD, Processus ITIL).
Communication / Reporting
Communication sur la mise en place des projets.
Gestion complète de la relation des partenaires : animation et rédaction des comités (Comop / Copil)
Gestion ITIL
Gestion des incidents / problèmes / changements
Études d’impact, planification, coordination et communication des changements
Projets transverses
Gestion des SLA et mise en place des KPI
Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
Mise en place de reporting automatisé et pilotage de tableaux de bord opérationnels en temps réel
Mission de Security Service Delivery Manager au sein du SOC Airbus Cybersecurity pour un portefeuille de clients grands comptes et PDIS
Réalisations :
Pilotage de chantiers transverses d’améliorations continues (refonte organisationnelle, mise en place d’un plan d’organisation documentaire normalisé, développement de reporting automatisé)
Conception des services (Design – Stratégie de supervision ...)
Coordination / Management
Animation de projets transverses et d’améliorations continues.
Gestion d'équipe technique
Communication / Reporting
Point d’entrée unique du SOC
Gestion complète de la relation client : animation et rédaction des comités (Comop / Copil / Costrat)
Gestion ITIL
Gestion des incidents / problèmes / changements
Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements
Gestion du SOC
Gestion des SLA et mise en place des KPI
Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels en temps réel
Gestion des cas critiques et définition des priorités
Pilotage d’évolutions techniques et organisationnelles
Pilotage BUILD et RUN d’un portefeuille applicatif du Crédit Agricole et coordination de projet transverse.
Réalisations :
Pilotage de chantiers transverses d’améliorations continues (refonte organisationnelle, audit ordonnancement, mise en conformité LPM, plan d’action des obsolescences)
Mise en place de comité de suivi hebdomadaire avec les clients / MOE (Run / Build, Mise en place de plan d’action)
Développement d’outils de reporting automatisé
Coordination / Management
Coordination inshore et offshore (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
Animation de projets transverses et d’améliorations continues.
Communication / Reporting
Gestion de la relation client (Animation de comité de pilotage, comité technique build et run)
Gestion ITIL
Gestion des incidents / problèmes / changements
Etudes d’impacts, planification, coordination et communication des changements
Gestion de la production
Gestion des SLA et du KPI
Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
Gestion des cas critiques et définition des priorités
Pilotage d’évolutions techniques et organisationnelles
Pilotage complet d’une équipe de 10 personnes en charge de la gestion du BUILD et du RUN des applications (ViaNavigo, stif.info …) du client STIF (Syndicats des Transports d’Ile de France).
Coordination
Coordination et encadrement d’une équipe de 10 personnes (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
Coordination et encadrements des TMA et éditeurs sur l’ensemble des projets.
Pilotage de la réversibilité (60 applications, 200 éléments d’infrastructure).
Communication / Reporting
Communication client / Point d’entrée unique
Animation des comités incidents/problèmes hebdomadaire, mise en place de plan d’action
Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs
Gestion financière
Gestion du budget (3M€)
Gestion des devis et de la facturation
Gestion des changements
Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements
Gestion de la production
Gestion du SLA et du KPI
Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
Gestion des cas critiques et définition des priorités
Pilotage d’une équipe de 10 personnes en charge de la gestion du BUILD et du RUN des applications (ViaNavigo, stif.info …) du STIF (Syndicats des Transports d’Ile de France).
Coordination
Coordination et encadrement d’une équipe de 10 personnes (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
Coordination et encadrements des TMA et éditeurs sur l’ensemble des projets.
Pilotage de la réversibilité (60 applications, 200 éléments d’infrastructure).
Communication / Reporting
Communication client / Point d’entrée unique
Animation des comités incidents/problèmes hebdomadaire, mise en place de plan d’action
Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs
Gestion financière
Gestion du budget (3M€)
Gestion des devis et de la facturation
Gestion des changements
Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements
Gestion de la production
Gestion du SLA et du KPI
Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
Gestion des cas critiques et définition des priorités
Pilotage de la production des applications du back office des « drive » Carrefour
Coordination
Coordination et encadrement inshore & offshore
Gestion des changements
Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements
Participation active aux CAB
Gestion financière
Facturation
Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
Gestion de la production
Communication client
Gestion des incidents, crises et escalades
Gestion du SLA et du KPI
Animation des comités incidents/problèmes, mise en place de plan d’action
Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs
Gestion des cas critiques et définition des priorités
Mise en place et gestion complète du delivery (Changements / Incidents / Problèmes)
Mise en place de processus
ITIL (CAB, comité incidents et problèmes)
Test et recette
Livraisons
Indicateurs de suivi pour assurer la communication auprès des utilisateurs.
Plan documentaire
Gestion du delivery
Planification des interventions et vérification de la cohérence de l’ensemble des changements planifiés
Suivi de l’hébergeur et infogérant
Amélioration continue des processus
Gestion de la disponibilité des plateformes de production et de pré-production
Garantir la qualité des livraisons en production et en pré-production
Préparation et animation des comités
Gestion du SLA et du KPI
Fonctions effectuées dans le cadre de la transformation de l’exploitation de Bouygues Construction. Cette mission couvre deux aspects à savoir :
- La gestion de projet de production : Gestion multi-projets sur un portefeuille de 90 applications.
- La coordination de la production dans un contexte ITIL (Gestion des incidents et changements critiques, crises et communications).
Gestion de projet de production :
Communication entre la production et la maitrise d’œuvre.
Organisation, planification et validation des projets de production (MS Project)
Chiffrage des coûts applicatif, d’exploitation et des infrastructures.
Communication sur l’avancement des projets et sur l’état de la production (Tableau de bord mensuel)
Formation des équipes technique.
Validation et maintien à jour de la documentation
Coordination et communication (ITIL) :
Coordination des interventions e...