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Exemple des missions de Pierre,
freelance SERVICE DELIVERY MANAGER résidant dans le Val-de-Marne (94)

  • Luminess
    Jan 2022 - aujourd'hui

    ery manager pour le portefeuille bancaire – BNPP / CA / SG /Caisses régionale/ MMB avec pilotage d’une équipe
    de 6 ingénieurs DevOps.
    Point d’entrée au sein du pôle opération banque ayant pour but d’assurer la maintenance en conditions opérationnelles,
    maintenance en conditions de sécurité, gestion des incidents/changement/problèmes et des évolutions tout en veillant à la
    satisfaction client et au respect des SLA.
    - Pilotage d’une équipe de 5 ingénieurs DevOps (3 en France et 2 en Roumanie)
    - Points quotidiens avec l’équipe par le biais de Daily.
    - Validation et affectation des ressources par le biais d’un ERP. (Microsoft Dynamics 365)
    - En relation avec les équipes produits / dev et Directeurs de projets.
    - En charge de la communication et de la relation avec le client.
    - Participation aux différents points de pilotage mensuels pour chaque client.
    - Planification et pilotage de MEP / Evolutions / PCA - mise en place de chronogrammes et communications pour
    chaque client.
    - Participation aux audits menés sur le périmètre, contractuels ou normatifs ;
    - Identification et mise en place des nouveaux besoins clients.
    Mars 2019 – Mars 2022
    Société Générale – GTS – Service Delivery Manager (Anglais/Français).
    Service delivery manager pour ALD France au sein du pôle infrastructure GTS.
    - Point d’entrée ALD F au sein de GTS.
    - Evaluation/ prise en charge / affectation et coordination de l’ensemble des demandes infrastructure émanant du
    client ALD France.
    o Création / Evolution / Migration d’infrastructure – Création et mise à jour documents d’exploitation
    o Transformation poste de travail (Windows / Citrix / As400)
    o Réseau : Mise en place / upgrade des équipements.
    - Etude et mise en place de nouvelle solution correspondant au mieux aux besoins du client.
    - Suivi des incidents/ Problèmes et changements – Ainsi que le respect des SLA.
    - Gestion de l’obsolescence
    - Gestion de la relation client DSI et centre de service :
    o Comité mensuels – par le biais d’une revue des projets / de l’état de la production (KPI) / de l’activité
    run ainsi que des transformations à venir.
    o Points de suivi hebdomadaire de l’activité
    o Mise en place de procédures d’escalade N2 vers N3

  • BNP PARIBAS Real Estate
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Service Delivery Manager (Anglais/Français).
    Création et mise en place du pôle SDM pour la partie Incident et Problem management.
    Durant cette mission, j’ai mis en place plusieurs éléments dont :
    -Les processus de gestion d’incidents / Gestion des problèmes
    -Des indicateurs hebdomadair s ainsi que des comités de suivi opérationnel, mensuel, avec les responsables de domaines.
    -Desmodèles de communication ainsi que des Mailing list utilisées pour les incidents de production, les montées de version AIX / Linux ainsi que
    les patches Sécurité.
    -La gestion de l’obsolescence
    -De l’amélioration continue Suite à la mise en place des différents éléments, l’équipes ’ est agrandie et deux nouvelles personnes l’ont rejoint courant

  • Société Générale GTS
    Jan 2016 - Jan 2018

    –Intégration service manager / Référent technique (Anglais/Français).
    Intégration Service Manager / Référent technique sur le portefeuille BDDF Retail.
    Portefeuille englobant l'ensemble des applications de la banque à distance : Agences, sites internet et applications mobile pour les particuliers/professionnels/entreprises
    En tant qu'Intégration Service Manager (ISM)
    j’ai été en relation avec les différents responsables
    de domaines applicatifs en gérant le mode RUN : gestion des changements, incidents majeurs, problèmes ainsi que toutes les demandes spécifiques.
    Ma deuxième responsabilité en tant que Référent Technique (RT)
    était de garantir le bon fonctionnement des technologies et des configurations mises en œuvre afin de respecter le niveau de service contracté avec la DSI cliente tout en optimisant les coûts et la qualité.

  • BNP PARIBAS
    Jan 2016 - Jan 2016

    SDPI–Service Delivery Manager (Anglais/Français).

    Responsable du patrimoine applicatif D W-Mobility Solution
    Englobant l’ensemble des solutions Mobile (infrastructure/Applicatives) Iphone/Ipad
    et Blackberry au sein du groupe BNP Paribas.
    - Gestion de l’ensemble des incidents de production du patrimoine sur le périmètre international de l’ensemble du groupe
    BNP
    -Mise en place de plans d’action pour résoudre les incidents. Suivi du respect des processus et SLA.
    -Gestion de la communication des incidents majeurs/Changements significatifs auprès des différentes entités BNP.
    -Publication de Post Incident Report (P.I.R).
    -Gestion de l’ensemble des changements et problèmes du patrimoine en tant que coordinateur et approbateur.
    -Gestion de l’ensemble des nouveaux déploiements applicatifs, des messageries (Outlook/Exchange), modifications d’infrastructures etc.
    -Interface entre les différents métiers (UPM BNP)et l’ensemble des différentes équipes technique.
    -Mise en place de conférences téléphoniques, animation de cellules de crise.
    -Mise en place et diffusion de nouveaux processus. Garant des processus.
    -Création et suivi des indicateurs sur l’ensemble du patrimoine. Suivi du backlog incidents/changements et problèmes.
    -Mise en place de tableaux de bords et statistiques avec analyses (Par typologies d’incidents,quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles globales).
    -Pilotage des différents Change Advisory Board Réseaux / Transverse

  • BNP PARIBAS CARDIF – Service Delivery Manager Anglais/Français).
    Jan 2014 - Jan 2017

    Interlocuteur principale sur le Périmètre CARDIF international pour IPS
    -Gestion des incidents de production sur le périmètre international de la BNP Paribas Cardif.
    -Analyses, validation de la priorité et routage des incidents vers les équipes technique dédiées.
    -Mise en place des plans d’actions pour résoudre les incidents.
    Suivi du respect des process et SLA.
    -Assurer la communication auprès des différents métiers.
    -Publication de Post Incident Report (P.I.R).
    -Interface entre le métier France Technologie et les supports (MEO, techniciens, supports techniques).
    -Mise en place de conférences téléphoniques.
    -Reporting quotidien: état de la production au Top Management.
    -Création des indicateurs de suivi du backlog incidents.
    -Mise en place de tableaux de bords et statistiques avec analyses (Par typologies d’incidents,quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles globales).
    -Vérification de la cohérence de l’ensemble des changements planifiés à l’instant.
    -Validations et approbations des changements dans l’environnement de production, mise en place d’une ressource.

  • Axa Technology services –Incident Manager(Anglais/Français).
    Jan 2012 - Jan 2014

    Incidents:
    -Analyse, priorisation et gestion des incidents de production du groupe Axa sur le périmètre international.
    -Coordination des équipes techniques pour la résolution des incidents.
    -Rédaction de communications liées aux incidents majeurs, aux différents abonnés.
    -Gestion de la communication pour la non prise en compte en majeur des incidents vers les DSI et service desk des diverses entités Axa.
    -Rédaction et envois de nombreux reportings quotidiens,internes et externes ,afin d'assurer un suivi complet des incidents.
    Changements:
    -Analyse et vérification des différents types de demandes (Firewall, DNS, Citrix, BlackBerry, Active Directory).
    -Validation et routage de ces changements
    vers les équipes techniques compétentes pour implémentation.
    -Création et suivi quotidien du backlog Changement.

  • :Zara Liban
    Jan 2008 - Jan 2012

    Visual merchandiseur

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