Andrei - Directeur production IT / Management de transition
Ref : 221014L001-
Domicile
92600 ASNIÈRES-SUR-SEINE
-
Profil
Directeur de programme, Responsable maintenance, Chef de projet infrastructures (50 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Gestion du Run – 1200 utilisateurs, plus de 400 sites- périmètre France et Belgique
2022 - aujourd'hui- Consolidation et optimisation du budget 2022
- Planification des ressources et tâches quotidiennes
- Prise en compte des escalades métier
- Périmètre systèmes/cloud, réseaux et sécurité, téléphonie et ETL
- Environnement cloud privé VMware, Checkpoint, Cisco, Aruba
- Adjoint RSSI (intérim)
Management de transition
- Refonte des équipes support – réorganisation des pôles, création des fiches de poste et
recrutement internes/externes
- Création ou amélioration des processus ITIL – gestion des tickets, problèmes, changements, actifs,
contrats
- Création roadmap DSI sur 3 ans, identification des axes stratégiques et implémentation des
objectifs (entretien annuels)
- Contrôle du portefeuille projets – SD-WAN, cloud2cloud, gestion obsolescence serveur & PdT
- Revue des contrats de prestation ou fourniture
- Création et animation des plan d’amélioration des services – reconstruction / réarchitecture sites
web, hybridation des plateformes, remplacement des solutions de sécurité legacy (exemple AV
McAfee envers Crowdstrike Falcon)
- Coordination des cellules de crise ou gestion des incidents majeurs -
Gestion des équipes systèmes, réseau et téléphonie ; planning, suivi des actions, organisation du télétravail - points quotidiens (10 personnes)
réseau et téléphonie2020 - 2021éléphonie ; planning, suivi des actions, organisation du
télétravail - points quotidiens (10 personnes)
- Construction et suivi budgétaire – prévisions et chiffrage des projets de migration et ou
consolidations ; suivi des consommations – hébergeurs, éditeurs etc. (2.1M€)
- Revue des capacités et de la performance des services fournis (accords et contrats) – interne et
fournisseurs
- Périmètre : cloud Azure, cloud privé, salles DC en propre ; contexte Microsoft, virtualisation,
équipements réseau LAN et sécurité, téléphonie Alcatel ; périmètre applicatif hétérogène, avec
support externalisé (grand nombre d’intervenants) ; OBS
Pilotage du BUILD – modernisation des infrastructures et externalisation de son exploitation
- Consolidation de 12 data centres et salle informatiques vers une plateforme cloud hybride infogéré
- Migration applicative – 30 applications - CRM distribution/BI/DWH/Digital
- Création des spécifications, plans détailles et cahiers recette (par phase/appli) avec la contribution
du métier
- Choix et déploiement d’une solution SD-WAN, accompagné de la sortie des contrats opérateurs
historiques – renégociations, décroissance du legacy et passage à l’échelle de la nouvelle solution ;
diversification des opérateurs
- Construction des appels d’offre et participation dans le processus décisionnel complet
- Gestion du changement – mise en place des dispositifs projet – recherche et choix des prestataires
- Transformation des solutions traditionnelles voix envers la téléphonie Teams
Gestion de l’humain
- Mise en place des objectifs, modalités de mesure et points de suivi
- Accompagnement au changement à la suite d’une révision du périmètre
- Refonte de la dynamique d’équipe à la suite de trois années d’instabilité
TRANSFORMATION SENIOR MANAGER – PLATFORM AND CONNECTIVITY PRACTICE EVA GROUP -
Directeur de projet transformation cloud(AMOA) pour le compte d’un groupe agro-industriel
, Aliyun, SAP, AS400, Edge computing, WAN hybride – 15 pays, 50002019 - 2020- Création de la stratégie de migration, le support d’appel d’offre Europe, short list, grille de
dépouillement etc.
- Développement de la stratégie commerciale cloud au forfait – positionnement, chiffrage, avantvente
- Etude d’implémentation technique des solutions nécessaires au plan de conformité RGPD des
applicatifs - pour le compte d’une radio hertzienne d’intérêt national
- Pilotage des projets de taille réduite – refonte cœur réseau, audit WiFi, audit SDN
Assistance à la maitrise d’ouvrage – stratégie, cahier de charges, services catalogue et SLA, RFI, RFP
Encadrement de 10 ingénieurs réseau et infrastructure (CCIE, CCNA/P, FCNSA/P, NSEC …) -
TRANSFORMATION DIRECTEUR DE PRODUCTION IT - EMEA SITEL GROUP
EMEA SITEL GROUP2017 - 2018Gestion de l’équipe infrastructure – 35 personnes sur 7 pays différents, à travers 5 managers de
proximité
- Budgets systèmes, BDD, réseaux et téléphonie – env. 7M€
- Garant de la continuité de la production 24/7 au niveau global
- Périmètre : Avaya, Cisco, IBM, Nutanix, OBS, BT, AT&T
Programe de fusion entre deux infrastructures – Acticall France et Sitel Europe
- Decommisionnement d’un data centre en région parisienne
- Consolidation d’un centre de données en région parisienne – refonte sécurité(Cisco) et
plateforme(Nutanix)
- Agrégation de trois centres de données – Londres, Amsterdam et Paris
- Certification PCI-DSS (création d’une architecture redondée des traitements bancaires sur
Amsterdam et Paris)
Optimisation de la communication avec l’équipe support & NOC en Inde et Philippines
Gestion de l’équipe
- Redéfinitions des postes / réattributions de périmètres
- Gestions du changement – transformation en équipe devops et accompagnements des certains
profils sur d’autres projets professionnels
SUPPORT ET SUPPORT ET
PRODUCTION
EUROPE CLIENT INFRASTRUCTURE MANAGER MICHAEL PAGE
Consolidation de l’équipe, réorganisation et recrutement à l’international -
Gestion du budget IT de 14 pays et encadrement de 10 techniciens basés sur 5 pays différents
Direction du projet de renouvellement du parc informatique Europe - 2800 PCs sur 60 sites2015 - 2016Pilotage projets - migration WAN, data centre Europe 2500 personnes, siège France 600 personnes
-
SUPPORT EUROPE SERVICE DELIVERY MANAGER
Restructuration de la fonction support sur périmètre Europe (13 pays, 2500 utilisateurs) ; création des2013 - 2015cnouveaux pôles de compétences, groupes de support, SLA et catalogue de services, outil ITSM
Création d’un centre de support (help desk) niveau 1 unique en Near-shore - Madrid
Présentation du nouveau modèle de support aux directeurs financiers et exécutifs Europe
TRANSVERSE EUROPE DATA CENTRE QUALITY & SECURITY MANAGER
Création, implémentation et amélioration d’un centre de données - processus ITIL & politiques ISO27K
2008 – 2013 Responsable pôle projets – migration environnement IT 800 utilisateurs, monitoring SCOM
Gestion des data centre en propre ; cartographie de risques ; test PRA IT -
TRAINING SUPPORT MANAGER
EMEA2001 - 2008Management au quotidien de l’équipe de formateurs (13) et des centres de formation (2)
-
ITIL Practitioner, ISO 2000, ISO 27001 EXIN
2008 -
Mastère : MBA en Gestion des entreprises
Ecole Polytechnique Bucarest1999 -
Bac + 5
Ecole d’ingénieurs, informatique industrielle Ecole Polytechnique Bucarest1993